Jules10 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Bon, petit retour sur mon expérience : A la base je suis parti sur une ROM STOCK Deodexed avec Xposed pour les personnalisations, mais malheureusement, étant fan du TARDIS + Hells Doctor : "TARDIS_QC optimized + R29" : cause un bootloop sur la ROM stock"TARDIS + R29" : au début tout semblait bien, puis des arrêts d'applications, reboots jusqu'à un crash qui m'a empêcher de rebooter... Du coup, et ça m'arrange, je suis passé sous ROM Vanilla + HD R29 + TARDIS + Xposed pour la personnalisation. A savoir que la ROM Vanilla est une ROM STOCK mais dépourvus de toutes les applications de base. (du Androïd pure quoi ^^) - Au niveau du kernel (qui avait posé soucis avec la stock) : TARDIS + R29 passe sans soucis, mais n'est pas exempt de tous reproches : plus ou moins 2 reboot quotidiens, sans trouver la faille (après tests, l'undervolt n'est pas responsable) Pour l'autonomie, ma journée type d'hier par exemple : 3G/H+ allumée toute la journée, utilisation constante la matinée (40minutes de Navigateur au total, Snap, Duelquizz, etc...) et le wifi à la maison = un peu plus de 4h d'écran - Au niveau de la ROM : Zéro crashs d'applications, zéro soucis ! Stabilité/Fiabilité de la ROM STOCK, un pur bonheur tout simplement ! La fluidité du système par contre est en légère baisse par rapport aux ROMs alternatives (manque un peu de réactivité) - Au niveau de la personnalisation Xposed : Et bien, c'est là que j'ai étais le plus étonné. Je me suis dis que je devrais faire des concessions sur des tweaks que je pensais seulement disponible dans les ROMs, mais que nenni ! En fait, GravityBox par exemple, offre l'essentiel des personnalisations disponible : Quick Settings, Status Bar, Navbar... Il y a presque un module de disponible pour tout ce que l'on peut faire dans n'importe quel ROM (du moins pour mes attentes...) : TRDS, bloqueurs de pubs, etc.. Le seul point négatif, c'est qu'au démarrage du Phone, il y a un petit délai d'attente sur l'accueil (environ 5-6secondes) avant que les réglages soient effectués, du coup le portable est bloqué durant cette période... Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'ai écris ce compte rendu en vitesse, mais je pense avoir ciblé l'essentiel, même s'il n'est peut-être pas complet pour certains. :) PS : "Chassez le naturel, il revient au galop" Et bien mon coté bidouilleur reprenant le dessus, je pense tester d'autres ROMs dans les prochains jours (même si celle-ci me convient parfaitement), rien que pour déceler la meilleure autonomie, en attendant seulement la sortie des nouveaux "HellsDoctor & TARDIS" ! Modifié 15 avril 2014 par Jules10 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 @ Jules10 : Merci pour ton retour ! ^_^ Sinon nouvelle rom => Validus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Cool une rom que j'essaierai pas lol, merci julz. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Cool une rom que j'essaierai pas lol, merci julz. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Il y a peut-être des courageux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Les roms finalement se ressemblent toutes, à quelques exceptions prêt où 2 ou 3 sortent du lot, mais quand on en flash une, on a flashé toutes les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Zarancar disait ça car nous avons testé une bêta officieuse et c'était bourré de FC. Mais je te rejoins à 100% sur le fait qu'il y ait un manque d'originalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 J'ai rarement testé une rom aussi mal gaule surtout, puis la deco interne me rebut à mort, next pour moi. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2014 Oui le style graphique est particulier :mellow: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Nouvelle build de malcho (primal), la SBR Validus : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-primal-v16-disasterpiece-t2405369 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Nouvelle build de malcho (primal), la SBR Validus : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-primal-v16-disasterpiece-t2405369 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk C'est celle que ne testeras pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Bah y a la validus et la il y en a une de malcho, la sbr validus, j'ai bon ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 Oui c'est ça. Malcho se base sur les sources de la Validus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Ouai bah en un mot "beurk", deco de chiotte. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 (modifié) Maj résurrection remix : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51958113&postcount=90 Maj PLSX, V1.1.2: Changed Build Variant from USER to USERDEBUG to fix problems with Google Apps installed by Playstore and some versions of GApps. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 16 avril 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Je ne sais pas si tu as déjà parlé de la ROM AICP (Android Ice Cold Project), on l'a trouve en nightly ici : http://dwnld.aicp-rom.com/?device=mako J'ai pas beaucoup plus d'infos dessus, je suis tombé dessus en cherchant une ROM pour ma G Pad.. Et j'aurais bien testé sur le N4, mais je suis en ALLF2FS donc j'y reste pour le moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Oui je l'ai présenté il y a longtemps mais elle est peut être plus au poste 1, j'ai eu une grosse m**** et je dois faire une requête au admin vu que ça n'a pas eu l'air d'intéresser les modo. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Ah oui okay je vois ! Parce que j'ai rapidement regardé au post 1 et je ne l'ai pas vu, voilà pourquoi j'en parlais ;-) D'ailleurs si quelqu'un l'a testé, j'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2014 @ Zarancar : tu sais les responsables de sections sont la aussi pour ce genre de chose.... Faire le lien entre les membres et les admins/modos... Lol. Envoi moi ta requête via MP. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Ah oki, j'aurai su je l'aurais fait, j'avais contacté un modo aussitôt mais ça l'intéressait pas plus que ça, j'ai eu un lien avec le mauvais topic et contacte les admin mais je l'ai jamais fait. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Rom SOKP : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/nexus4-kk-4-4-2-t2720889 Ça a l'air d'envoyer du lourd Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 (modifié) Nouvelle rom TwixKat : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/rom-twixkat-alpha-t2724039 Grosse maj crdroid : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52031570&postcount=766 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 20 avril 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Nouvelle rom PSX Fat Lady : http://www.purespeedx.net/index.php/Thread/274-PSX-PSK-V4-0-0-FAT-Lady-for-Mako-Build-2014-04-19/?postID=10105#post10105 Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Enfin !!!! Enfin put*** !!!! Allez je télécharge et je test. ^_^ Merci de l'info :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Bah y a au moins un heureux lol ^^. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Impatient aussi !! Depuis le temps que c'est en bêta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.