Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow

Recommended Posts

Bon, petit retour sur mon expérience :

A la base je suis parti sur une ROM STOCK Deodexed avec Xposed pour les personnalisations, mais malheureusement, étant fan du TARDIS + Hells Doctor :

"TARDIS_QC optimized + R29" : cause un bootloop sur la ROM stock

"TARDIS + R29" : au début tout semblait bien, puis des arrêts d'applications, reboots jusqu'à un crash qui m'a empêcher de rebooter...

Du coup, et ça m'arrange, je suis passé sous ROM Vanilla + HD R29 + TARDIS + Xposed pour la personnalisation.

A savoir que la ROM Vanilla est une ROM STOCK mais dépourvus de toutes les applications de base. (du Androïd pure quoi ^^)

- Au niveau du kernel (qui avait posé soucis avec la stock) :

TARDIS + R29 passe sans soucis, mais n'est pas exempt de tous reproches : plus ou moins 2 reboot quotidiens, sans trouver la faille (après tests, l'undervolt n'est pas responsable)

Pour l'autonomie, ma journée type d'hier par exemple :

3G/H+ allumée toute la journée, utilisation constante la matinée (40minutes de Navigateur au total, Snap, Duelquizz, etc...) et le wifi à la maison = un peu plus de 4h d'écran

- Au niveau de la ROM : 

Zéro crashs d'applications, zéro soucis !

Stabilité/Fiabilité de la ROM STOCK, un pur bonheur tout simplement ! 

La fluidité du système par contre est en légère baisse par rapport aux ROMs alternatives (manque un peu de réactivité)

- Au niveau de la personnalisation Xposed :

Et bien, c'est là que j'ai étais le plus étonné. Je me suis dis que je devrais faire des concessions sur des tweaks que je pensais seulement disponible dans les ROMs, mais que nenni !

En fait, GravityBox par exemple, offre l'essentiel des personnalisations disponible : Quick Settings, Status Bar, Navbar...

Il y a presque un module de disponible pour tout ce que l'on peut faire dans n'importe quel ROM (du moins pour mes attentes...) : TRDS, bloqueurs de pubs, etc..

Le seul point négatif, c'est qu'au démarrage du Phone, il y a un petit délai d'attente sur l'accueil (environ 5-6secondes) avant que les réglages soient effectués, du coup le portable est bloqué durant cette période...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

J'ai écris ce compte rendu en vitesse, mais je pense avoir ciblé l'essentiel, même s'il n'est peut-être pas complet pour certains. :)

PS :

"Chassez le naturel, il revient au galop"

Et bien mon coté bidouilleur reprenant le dessus, je pense tester d'autres ROMs dans les prochains jours (même si celle-ci me convient parfaitement), rien que pour déceler la meilleure autonomie, en attendant seulement la sortie des nouveaux "HellsDoctor & TARDIS" !

Modifié par Jules10
  • Like 1

Maj résurrection remix : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=51958113&postcount=90

Maj PLSX, V1.1.2:

Changed Build Variant from USER to USERDEBUG to fix problems with Google Apps installed by Playstore and some versions of GApps.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar

Je ne sais pas si tu as déjà parlé de la ROM AICP (Android Ice Cold Project), on l'a trouve en nightly ici : http://dwnld.aicp-rom.com/?device=mako

J'ai pas beaucoup plus d'infos dessus, je suis tombé dessus en cherchant une ROM pour ma G Pad.. Et j'aurais bien testé sur le N4, mais je suis en ALLF2FS donc j'y reste pour le moment ^^

Oui je l'ai présenté il y a longtemps mais elle est peut être plus au poste 1, j'ai eu une grosse m**** et je dois faire une requête au admin vu que ça n'a pas eu l'air d'intéresser les modo.

@ Zarancar : tu sais les responsables de sections sont la aussi pour ce genre de chose.... Faire le lien entre les membres et les admins/modos... Lol. Envoi moi ta requête via MP. ;-)

• Like 1

Ah oki, j'aurai su je l'aurais fait, j'avais contacté un modo aussitôt mais ça l'intéressait pas plus que ça, j'ai eu un lien avec le mauvais topic et contacte les admin mais je l'ai jamais fait.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...