Kily972 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Voilà 2 jours que j'arpente Google, les forums, les tutos... et je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème : Je cherche simplement à rooter mon téléphone mais cela sans le flasher. Etant novice dans la communauté Android, je ne suis pas encore très familier avec tout le jargon, mais je commence à comprendre. Je possède un Samsung Galaxy S2 i9100 sous ICS en 4.0.3 (officiel). J'ai penser à la méthode Odin grâce à un CF-Root mais j'ai alors constater que la plupart des utilisateurs de cette méthode sous le même firmware subissaient un blocage au démarrage avec le "fameux" triangle jaune. J'ai ensuite essayer ce qui a l'air d’être souvent appelé "la nouvelle méthode" qui consiste a placer les fichiers zip de CWM et de SU dans la carte SD et d'y accéder en mode Recovery. Ce que j'ai fait, sauf que, arriver à "Apply Update from External Storage", je ne parviens pas à trouver les fichiers. J'ai à la place un message d'erreur. Je ne sais pas si mon cas à déjà été rencontré mais en attendant je n'ai trouver personne dans une situation similaire à qui l'ont ai apportée une solution concrète, c'est pourquoi je fais appel à vous. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Le triangle jaune n'est pas un bloquage. Il indique juste que tu a rooté ton tél, pour l'enlever il suffit d'utiliser l'application "triangle away". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kily972 Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 A la base c'est ce que j'avais lu, les tutos disent que c'est normal et que cela s'affiche quand on utilise des versions non officielles mais en lisant les commentaires, tout les utilisateurs disent que l'écran bloque a ce moment la, c'est pour cela que je viens demander pour être sur avant de le faire quand même. Quant à Triangle Away, j'ai lu qu'il fallait être rooter pour l'utiliser, hors si je ne trouve pas de solutions pour effectuer un root, je ne peux pas accéder à l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Utilise le kernel siyah comme je te l'ai écrit plus haut. Par contre, l'écran n'est jamais resté bloqué chez moi. Le triangle jaune, tu peux le laisser, il indique juste que tu es rooté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kily972 Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Mais un changement de kernel c'est un flash nan ? Tu as fait ton root sous ICS ou sous GingerBread ? Parce que le bug s'est observé particulièrement pour les 4.0.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Oui, tu peux utiliser Odin pour mettre siyah. Jai rooté mon tel en 2.3.5 , 4.0.3 et 4.0.4. Jamais eu aucun soucis en utilisant Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathSGA Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 tu peux rooter ton S2 avec un kernel PhilZ directement depuis le recovery d'origine, sans avoir le triangle au boot ni risquer de bloquer ton S2 http://forum.xda-dev...d.php?t=1877270 pour choisir le bon, il faut que tu ailles voir dans les info de ton S2 la version de ta rom et de ton noyau actuel, c'est probablement cette version qu'il te faut, mais vérifie : XWLPG-OXX ICS 4.0.3 que tu trouveras dans le 3ème post après << 07 oct 2012 - PhilZ-cwm6 v2.7 with Touch based enhanced recovery >> < Comes with touch recovery v1.15 > nom du fichier à prendre :PhilZ-cwm6-XWLPG-OXX-2.7-signed.zip avec ça tu auras ton S2 rooté + un recovery mod qui te permettra de faire tes sauvegardes sans risquer de bloquer ton S2. PS : je ne met pas le lien directement parcequ'il me semble que Philz préfère qu'on renvoie vers son topic sur XDA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Tu peux suivre ce tuto: Celui qui permet de rooter son tel quand on est sous ICS. Ce que tu dis plus haut. Via le CWM du tel. Pas de triangle etc... => A ta question je ne la vois pas sur la carte sd ... C'est normal. Lis le tuto complètement. Tu verras que c'est inversé: choose zip from sdcard => Mémoire micro SD du téléphone choose zip from internal sdcard => Mémoire interne du téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.