iverson16 Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Heureux posséseur d'un zte blade, je suis votre site depuis 3 ans, (depuis mon achat :) ) et la je rencontre un problème! Voila, j'ai voulu remettre au propre mon zte ( 3 ans que je l'ai ^^), j'ai donc décidé de changer la protection d'ecran par une nouvelle, je l'ai donc changer niquel! sa marche ect.. Mais le truc qui m'énervait le plus était la poussiere qui stétait mis entre l'ecran du téléphone et le tactile ! Je me décide donc de démonter le tel, j'essuie toute la poussiere avec un chiffon de lunette, je remonte le tout et la plus de poussiere rien mais le tactile ne fonctionne plus ! Je le redémonte pour voir si la connectique ne s'était pas enlevé et bien non! ( j'ai l'habitude de monter et demonter des tactile pour ma famille sur iphone ). Je ne vois pas d'ou est ce que sa peut venir! J'ai redemmarer le tel en maintenent power est Volume - , j'arrive sur clock... , j'ai remis le tel à zéro = hard reset: wipe data/factory reset et validez par Home Déplacez-vous sur wipe cache partition et validez par Home et toujours rien ! je désespère! merci de votre aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex92 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Essaye en changeant de rom pour voir si ca vient de la...(mais j'y crois pas trop)! et sinon trouve toi un digitizer! Sur ebay ils en vendent des d'occaz pour pas chèr, et des comme neuf pour une 20aine d'euros! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 C'est quoi un digitizer? Pour la rom je pense pas! je l'ai utilisé 2 ans sans aucun soucis! Des fois le tactile fonctionne un peu mais décalé vers le haut , lorsque que je veut mettre mon code pin... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex92 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 http://www.modaco.com/topic/335578-howtochange-the-digitizer-screen-zte-blade/ il y a aussi une vidéo mais je me souviens plus trop ou elle est (qq part sur frandroid dans cette section-ci...)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 j'ai commande un tactile de rechange en GB, sur la bay, pour 11€ et des bananes port inclus, par contre en blanc! mais bon en noir elle était a plus de 30€! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 meme probleme, c'est une fausse manipulation, t'as un peu trop tiré sur la nappe qui relie l'ecran tactile au phone. seul slution c'est de changer le digitizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Arf! j'ai bien fait de commandé un nouveau tactile alors! pourtant j'avais "essayé" de faire attention! ^^ J'espere que tout rentrera dans l'ordre avec le nouveau digitizer Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo07 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, J'ai rencontré le meme problème. J'ai trouvé la solution en installant la ROM d'origine. Par contre, lorsque que je veux installer une ROM alternetive l'ecran ne fonctionne plus. Je n'ai pas trouver de solution. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Bonjour, et comment installe tu la rom d'origine? Donc ne marche plus du tout avec avec une rom alternative! Ce qui enleve un grand + au téléphone! Je vais voir si en changent le tactile cela refonctionne avec la rom alternative. merci Modifié 8 décembre 2012 par iverson16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 moi en tout cas ca marche niquel apres changement! mais c juste que j'ai refais une mauvaise manip et a coupé la nappe! snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Hello, J'en ai déjà démontés 3 et je pense que le souci viendrait de la nappe mal replacée. J'avais posté des photos... faut que je les retrouve. Tant que cette nappe n'est pas cassée, il n'y a pas de raison que ton digitizer soit HS. Redémonte et raplace correctement la nappe. EDIT: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Salut, J'ai replacé correctement la nappe en levant le clip, en remettant la nappe puis en redescendant le clip! Après il faut que je regarde de plus près la nappe s'il y a une coupure ou autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Ok, tiens-nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo07 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Bonsoir, Pour installer la ROM d'origine j'utilise un utilitaire de ZTE, Il permet d'installer la dernière version de la ROM d'origine d'un téléphone ZTE. Ci-dessous un lien pour télécharger l'utilitaire. http://www.zte.com.fr/mobiles/logiciels/201203/P020120313688950437508.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iverson16 Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonsoir, Tactile reçu aujourd'hui et monté, tout refonctionne comme avant ^^ ! Merci de votre aides et vos pistes. Du coup maintenant j'ai un blade avec un écran lcd blanc écrit san francisco :) Sa change du coup sa fait pas mal! encore merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helbybs Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 content pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.