Aller au contenu

tablette enfant : lexibook ou archos ?


Recommended Posts

Bonsoir,

maman de 2 enfants de 6 et 8 ans (presque), je souhaiterais leur offrir une tablette pour noel.

J'étais partie à la base sur la célèbre storio 2 mais j'ai vite fait demi-tour quand je me suis rendue compte que cette tablette s'adressait aux plus petits.

J'ai un peu fait le tour et reste en compétition (pour moi) ces 2tablettes : la lexibook tablet master et l'archos Childpad

Ce qui m’intéresse sur une tablette :

- avoir un maximum d'applications éducatives et ludiques, déjà installées ou à télécharger gratuitement

- pouvoir lire n'importe quel format video (avi par exemple)

- prise casque

- solide

- controle parental

Je suis plus attirée vers la lexibook mais sans etre sure non plus ...

j'aimerais pouvoir leur installer n'importe quelle appli issue de google play (je pense à des jeux genre angry birds) j'ai lu peu de choses à ce sujet, est il possible de transferer des .apk sur la lexibook et de les y installer ? ou est ce que la surcouche bloque vraiment tout ?

pouvez vous m'aiguiller dans mon choix ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

et bien la tablette en elle meme est vraiment très bien ! les enfants adorent !

ok c'est lexibook et donc le lexibook market, mais étant donné que çà tourne sur android, il est très simple d'y installer les applis que l'on souhaite.

Il faut juste noter que toutes les applis ne peuvent pas etre installées sur ce noyau, par exemple angry bird seulement le classique sur certaines version fonctionne. on oublie aussi l'installation de googleplay directement sur la tablette, il s'installe oui mais on ne peut pas y télécharger les applications, donc inutile.

Je télécharge donc les applis de mon téléphone android, que je transfère sur les tablettes lexibook soit via mon pc soit via dropbox, puis je les installe.

Il y a néanmoins un gros point de fragilité : le connecteur micro-usb. Ne pas laisser les enfants brancher et débrancher seuls les cables. Au bout d'une semaine, mon fils avait tordu la prise micro-usb de la tablette, en voulant la remettre droite je l'ai cassée ! 130€ de réparations ! j'ai donc racheté une tablette ! çà fait un peu mal au coeur quand meme, mais je ne me voyais pas laisser mon loulou de 5 ans et demi sans sa tablette.

autre chose : l'écran capacitif pas top ! meme si pour eux il est beaucoup plus facile que pour moi, ils utilisent quand meme des stylets (mais là je pense que c'est simplement parce que çà leur plait d'avoir un stylet)

Selon les enfants il faut quand meme mettre des limites. Ma fille de 8 ans : pas de soucis, elle joue un peu avec, lit, apprend à faire des recherches sur google ou à envoyer des mails... mais est très raisonnable. Mon fils de 6 ans bientot, c'est plus difficile : il est facilement pris dans le truc, donc à nous, parents, de poser les limites d'utilisations. Ici c'est seulement les mercredis et WE, et pas plus d'une heure par demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...