Aller au contenu

motorola defy bloqué ...


Recommended Posts

Bonjour (ou plutôt bonne nuit ^^) à tous.

J'ai lu tout un tas de topics à ce sujet, aussi bien sur ce forum que d'autres, je n'ai pour le moment pas trouvé de solution fonctionnelle pour mon cas ... :/

J'explique la situation, je viens d'acheter un defy d'occasion sur internet, entièrement fonctionnel jusqu'à ce que je remarque que le téléchargement des applis sur le market ne fonctionne pas "espace insufisant ..." alors que j'ai plus d'1,5Go de libre en interne et 2Go de libre sur la micro sd ...

Cherchant dans les paramètres une solution sans en trouver, je me dit que faire un hard reset pourrait être la solution, retourner aux paramètres d'usine ne pourrait pas faire de mal.

Je regarde donc sur youtube comment faire un hard reset, retirer la batterie 5s puis démarre avec power+vol down pour lancer le ricovery puis vol down + up et lancer un wipe data/factory reset.

Jusque là tout s'est bien passé et là au redémarrage le téléphone reste bloqué sur un logo google bizare qui après renseignement est le logo cyanogenmod.

Bref, je suis bloqué, j'ai tenté différentes techniques que voici :

-Démarrer sur le recovery (power+vol down), arrivé sur le logo android avec le panneau /!\, appuyer sur le bas à droite de l'écran tactile. Dans ce cas rien ne se passe.

-Démarrer sur le recovery, refaire un wipe data/factory reset et ensuite wipe cache partition. Aucune avancée.

-Installer les pilote du defy (windows xp pro sp3) ainsi que RSD Lite 4.9, télécharger la rom android 2.2 froyo, lancer RSD lite puis brancher le defy après être entré dans le recovery, à ce moment RSD lite est cencé détecté le defy mais ce n'est pas le cas donc impossible d'aller plus loin dans le downgrade...

Il s'avère que le defy avait été mis sous cyanogenmod v? par son précédent propriétaire.

Si vous avez une solution quelconque, je suis preneur, et à ce stade, prêt à tout essayer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup de m'avoir aiguillé sur le bootloader, j'ai enfin réussi à flasher la rom.

Par contre, le téléphone ne reconnait pas ma sim, du moins il me demande un code de déblocage ...

J'ai l'impression d'avoir foutu une mauvaise rom, c'est possible ?

[EDIT]

J'ai installé la rom witherabbit 1.8 (proposé ici ) mais toujours pareil, le téléphone me demande toujours un code de déblocage ...

Si ça peut aider, la SBF installée était une Retail French.

Modifié par booster31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...