Aller au contenu

Probleme EAP-SIM Freewifi_secure


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Galaxy S3 en remplacement d'un S2. Je suis en ROM Samsung d'origine (mobile acheté nu).

Je rencontre un problème très étrange : j'ai un forfait Free illimité, je peux donc en théorie utiliser la connexion Freewifi_secure par authentification EAP-SIM. Sur le S3 je parviens bien à établir la connexion, j'obtiens bien une adresse IP et le réseau est vu comme connecté. Pourtant le réseau ne fonctionne pas : aucune réponse que ce soit sur internet, la synchro des comptes mails, la météo, etc... J'ai essayé des ping ou traceroute : pas de réponse non plus.

L'icone wifi dans la barre de notification est bien présente et montre des transferts de données (petites flèches orange et verte), mais rien ne se passe.

Je précise que cela fonctionne parfaitement avec la même carte SIM mon S2 et que j'ai déjà fait pas mal de tests, sans résultat : mise à jour du S3 (passage de la version 4.0.4 à la version 4.1.1), utilisation de l'app FreeWifiConfig (inutile normalement sur le S3), test sur plusieurs HotSpots Freewifi_secure. Les tests montrent que cela ne vient pas de la freebox mais bien du S3.

Par ailleurs cela fonctionne sur mon wifi perso, c'est uniquement en mode EAP-SIM que le problème se pose.

Je ne sais plus quoi faire. J'hésite à tester une ROM différente, mais je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait mieux...

Si quelqu'un a une idée ou une possible explication merci de votre aide.

Nickotar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai strictement le meme probleme .Je suis pocesseur d'un Samsung S3 acheté chez Free il y a environ 2 mois.Jusqu'à présent la connexion à Freewifi_secure a toujours fonctionné sans aucun probleme.Depuis une semaine environ ,le réseau Freewifi_secure est bien détécté ,obtention de l'adresse IP ok et connection au réseau OK. En revanche, impossible ensuite d'acceder au réseau (Aucune page ne se charge en utilisant un navigateur ,les aplis utilisant le réseau n'affichent aucune page non plus)

J'ai vu que l'on pouvait avoir acces aux parametres avancés en maintenant le reseau "Freewifisecure" enfoncé / modifier config reseau . Y a t'il une éventuelle manip à faire à ce niveau là .Je précise que je suis sous Jelly Bean 4.1.1

Modifié par buoli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Galaxy S2 acheté Free.

Upgradé en ICS 4.0.4

J'ai UP ensuite en JB 4.1.2, super rom, la conso un peu plus importante mais plus de FreeWifi_secure.

Je me connecte en choisissant EAP > SIM, j'obtiens une IP et puis pas de nav.

Quelques clignotements de l'icone wifi mais pas de nav du tout.

Si je passe en FreeWifi ça marche. Tout autre réseau wifi fonctionne.

On dirait que le système ne sait pas établir un trafic avec le wifi en EAP SIM.

Bon, là ou il y a un FreeWifi_secure y'a aussi un FreeWifi donc pour les abonnés Free pas de galère.

C'est pour les autres que c'est chiant. Bref je reste dans le coin si je trouve quelque chose, mais je suis à deux doigts de repasser en 4.0.4.

J'ai tenté l'installation du soft freewifisecure sur play, ça ne marche pas mieux, ce truc à l'air de cocher EAP > SIM, sans rien changer.

Modifié par Freenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé en 4.0.4 et toujours le même défaut, pas de nav mais la connexion est ok. Adresse ip et gw ok. Chelou quand même. Je ne sais pas si ça marchait en 4.0.4.

Je déterre une XWLA3 - 2.3.6 officielle Free et je reviens :)

Wouhou c'est la même mer.. avec la 2.3.6 :) ca se connecte nikel avec freewificonfig mais pas de nav... ca peut pas être matériel :o

Modifié par Freenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai résolu. Pour les prochains qui ont le défaut :

ifconfig donne rien sur android il faut utiliser netcfg. Le but est de changer d'ip FreeWifi_secure (vu que cette ip chez free ne donne plus de paquets, comme si elle n'avait plus de route)

Un netcfg pour baliser le terrain :

127|u0_a135@android:/ # netcfg
lo UP 127.0.0.1/8 0x00000049 00:00:00:00:00:00
sit0 DOWN 0.0.0.0/0 0x00000080 00:00:00:00:00:00
ip6tnl0 DOWN 0.0.0.0/0 0x00000080 00:00:00:00:00:00
rmnet0 DOWN 0.0.0.0/0 0x00001090 00:00:00:00:00:00
rmnet1 DOWN 0.0.0.0/0 0x00001090 00:00:00:00:00:00
rmnet2 DOWN 0.0.0.0/0 0x00001090 00:00:00:00:00:00
p2p0 UP 0.0.0.0/0 0x00001003 62:21:c0:08:xx:xx
wlan0 UP 10.152.13.79/13

Un netcfg wlan0 dhcp

u0_a135@android:/ # netcfg wlan0 dhcp
u0_a135@android:/ # ping free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=123 time=27.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=123 time=34.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=123 time=37.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=123 time=35.4 ms

C'est beau des ping qui répondent smile.png

Sinon j'ai du le refaire après avoir éteint l'écran mais depuis ça marche sans la manip.

Bonne journée !

Pour info : j'ai trouvé la solution sous JB 4.1.2 mais ça devrait marcher quel que soit l'os.

j'ai même vu des mecs sous ios qui avaient le problème. Un renouvellement ip manuel devrait solutionner pour eux aussi.

A plus

Modifié par Freenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une journee de test je dois refaire la manip dans un terminal a chaque coupure de l ecran.

J ai trouve un truc pour que ce soit automatique ;)

Reste a me confirmer si ca marche pour les autres. Si oui je fais un tuto.

!Important ca ne marchera que sur un android rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le tuto avec impatience :wub:

Sent via smoke signals and SwiftKey Flow.

Done !

http://dra6an.blog.free.fr/

Je ne sais pas éditer les captures sur le forum.

J'autorise frandroid.com à repomper le contenu du tuto de ma page pour un post ici.

Si une âme charitable veut bien le faire :P

A plus et bon surf

Modifié par Freenaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...