oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Hum, bon alors je suis bien un gros noob-boulet!! J'ai cela: C:\Users\Steph>adb push libdvm.so /system/lib/ 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\Users\Steph>adb shell mount -o remount,ro /stl6 /system 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. J'ai donc essayé avec le chemin ou est le repertoire du sdk: C:\Users\Steph>C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\adb shell mount -o remount,rw /stl6 /system mount: Operation not permitted Essayé autre chose: C:\Users\Steph>c:\spica\adb shell $ adb shell mount -o remount,rw /stl6 /system adb pull /system/lib/libdvm.so. .\libdvm.so.bak adb push libdvm.so /system/lib/ adb shell mount -o remount,ro /stl6 /systemadb shell mount -o remount,rw /stl6 / system adb pull /system/lib/libdvm.so. .\libdvm.so.bak adb push libdvm.so /system/lib/ adb: not found $ adb: not found $ adb: not found ARGhh Avec la commande adb shell j'ai bien $ qui s'affiche donc le shell s'ouvre bien sur le téléphone, mais après je pige plus.. ???? Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) oxysteph: pour pouvoir utiliser adb tu te met dans ton repertoire tools: C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\ quand tu tape adb devices ca donne quoi? Modifié 11 juin 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 j'ai bien mon spica qui est affiché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) ensuite tape: adb shell remount rw apres: adb push repertoire/libdvm.so /system/lib/libdvm.so apres: adb shell reboot. tu admire le resultat avec linpack Modifié 11 juin 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 bon alors y'a un blème: C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools avec adb device j'ai ça C:\Users\Steph>C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\ adb devices 'C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools\' n' est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 tapes bien:C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\ adb devices et non pas:C:\Users\Steph>C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\ adb devices car ta marqué deux fois c user steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 arf ben le probleme c'est que j'arrive pas a dégager le > !! j'suis trop nul moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 tape cd \Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\. tu dois avoir \tools\> non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Bon apres avoir reussi a revoir le spica dans adb, si je tape la premiere ligne ça me donne ça: C:\Users\Steph>C:\Users\Steph\Downloads\android-sdk_r06-windows\android-sdk-wind ows\tools\adb shell remount rw mount: Operation not permitted... J'ai déplacé le sdk directement dans c:, je l'ai renommé "sdk" et le chemin pour aller a tools estmaintenant: c:\sdk\tools mais là si ça marche, ben je vais lâcher l'affaire c'est trop hot pour moi :| Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 ton appareil a bien été rooté? sinon je vois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) ton appareil a bien été rooté? sinon je vois pas... je pense que oui c'est la rom de fab 2.1515 et le kernel m'affiche 2.6.29 root@SE-S610 #2 EDIT : j'ai un doute sur le root car avec la simplification du chemin ça me donne la même chose: C:\Users\Steph>c:\sdk\tools\adb devices List of devices attached 5700d737c8c8 device C:\Users\Steph>c:\sdk\tools\adb shell remount rw mount: Operation not permitted Je meurs!!! :mad: :mad: :mad: Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) pour voir si t'es bien rooté tape: adb shell su.ca doit te retourner #(c'est que t'es bien rooté) sur mon telephone j'ai le superuser qui me demande si j'autorise l'acces au root.j'accepte et j'obtien donc sur le terminal du pc :# Modifié 11 juin 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) argh faut lancer une application sur le telephone ou pas car il y a connectbot??? sinon ta commande me retourne "not found" Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Il faudrait un classement gros naze sur frandroid, je serai en 1ere place Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) bon plus simple on va utilisé connectbot. tu tapes dans connectbot: su normalement le superuser apparait et demande si t'accepte l'autorisation, tu accepte .dans le cas ou tu aurai deja autorise connectbot a acceder au root tu dois obtenir en retour #.(donc t'es rooté) si tu obtiens su: permission denied, alors ton appareil n'est pas rooté. Modifié 11 juin 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) pour voir si t'es bien rooté tape:adb shell su.ca doit te retourner #(c'est que t'es bien rooté) sur mon telephone j'ai le superuser qui me demande si j'autorise l'acces au root.j'accepte et j'obtien donc sur le terminal du pc :# Bon sur le telephone si je lance connectbot, puis su j'ai # mais c'est tout Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) donc tu es bien rooté. je te propose d'utiliser connectbot a la place d'ADB pour faire tes operations de deplacement du fichier libdvm.so d'abord tu transfere le ficher libdvm.so dans ta sdcard. ensuite dans connectbot tu tape: su remount(ou remount rw) cat /sdcard/libdvm.so > /system/lib/libdvm.so normalement ca reboot tout seul sinon tu tape reboot. Modifié 11 juin 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 et bien si tu veux m'aider (bon ça fait déjà un1/2 heure que tu le fais) c'est avec grand plaisir que je suis tes instructions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) cat /sdcard/libdvm.so > /system/lib/libdvm.so le ">" il faut le mettre ou pas? si oui faut il des espaces entre? Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) ça reboot, a suivre.... c'est bon avec linpack je suis passé de 3.029 a 7.189 ce qui est mieux, et donc la calculatrice il faut la même chose? Et d'avance je te remercie du temps passé a m'aiguiller ( aussi a Gonfreecs), c'est pas simple pour un neuneu comme moi et ça l'est encore de me le faire comprendre, merci beaucoup Stéphane Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 ah tu sais on est tous le neuneu de quelqu'un d'autre :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 +1 c'est bien plus agréàble de répondre à des neuneu qui y mettent de la bonne volontée qu'à des kikoolol posteur de sms qui créé le même Topic que celui posté juste avant ;) Pour la calculatrice ça dépend. Si tu as pris la version que j'ai donné du JIT oui. Regardes d'abord si elle marche toujours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Non j'ai un Force Close :( je vais donc devoir remanipuler Donc si j'ai tout suivi: cat /sdcard/Calculator.apk > /system/app/Calculator.apk non?? Modifié 11 juin 2010 par oxysteph72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) oui met Calculator.apk sur ta carte SD et utilise connectbot pour l'installer : remount rw cat /system/app/Calculator.apk > /sdcard/Calculator.apk.bak rm /system/app/Calculator.odex rm /data/dalvik-cache/system@app@Calculator.apk@classes.dex cat /sdcard/Calculator.apk > /system/app/ reboot Modifié 11 juin 2010 par Gonfreecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.