Aller au contenu

Un son pour chacun de mes contatcs


Recommended Posts

Bonjour, j'ai le spica depuis deux jours et malgré avoir bien lu et relu la notice d'utilisation, pourriez-vous me dire comment faire pour :

Attribuer une musique à chacun de mes contacts (j'ai réussi à coller une image).

Attribuer une sonnerie pour la réception des sms.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc dans un premier temps avoir les musiques dans les bon dossier sur la carte sd

media/alarm

media/ringtone

media/notification

ensuite pour les contact aller sur le contact => clique sur la touche menu => modifier le contact =sonnerie de groupe (la choisir la sonnerie voulut) et enregistré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit elle doivent etre a la racine de la carte sd ou alors dans des dossiers sur ta carte sd

/sdcard/media/audio/alarms (pour les alarmes)

/sdcard/media/audio/notifications (pour les notifications de type sms ou mail,...)

/sdcard/media/audio/ringtones (pour toutes les sonneries que tu veut mettre as tes contacts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon langage n'as rien de bien spécifique a la téléphonie mais a l'informatique en général

sdcard etant ta carte sd

media est le dossier ou se trouvera le sous dossier "audio" dans lequel a son tour il y auras les 3 dossiers "alarms" "notifications" et "ringtones"

tu branches ton spica sur le pc et tu crée les dossiers s'il ne sont pas déjà présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sur le market et tu tapes : ringtones dans app gratuites => tu auras le choix de plein de musiques à affecter à tes contacts

je l'ai fait pour jimi hendrix, je suppose que c'est pareil pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimile mais je souhaite intégrer mes propres ringtones, par exemple ceux qui sont déjà sur ma carte sd, pas aller sur appli pour en télécharger !

Le fait que mon ordi ne détecte pas mon tél une fois branché via l'usb ne viendrait-il pas du câble en lui-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon spica depuis quesques jours et je cherche à le personnaliser.

Je souhaite justement ajouter des sonneries (des fichiers mp3 notamment que j'ai sur mon dd).

J'ai essayé de suivre la procédure indiquée par taz mais sans succès. Je dois donc faire une erreur quelque part.

Voilà la procédure que j'applique :

1 - je connecte mon spica au pc via usb. L'arbo de la sd apparaît bien dans mon gestionnaire de fichier. Des dossiers sont déjà présents

2 - le dossier media étant absent, je le créé ainsi que les sous dossiers indiqués par taz(ringstones, alarms,

notifications)

3 - je copie via l'explorer des fichiers mp3 dans le dossier ringstones (uniquement celui là pour faire un test dans un premier temps)

4 - je vais dans le menu du tel --> paramètres --> son et affichage --> sonnerie du tel

aucun des fichiers son déposés dans le répertoire n'apparait

Où est mon erreur ?

Est on obligé de passer par l'appli citée plus haut ? (ringdroid)

Existe t il des tuto où doc relatives à ces paramètrages ? (je vais chercher aussi à changer les fonds d'écran ...par exemple.

Merci de votre aide (et de votre patience)

PS : j'ai chercher sur le forum (peut etre mal) si le sujet avait été traité et j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour votre réponse

Oui, mon dossier se nome bien ringtones et non ringstones comme indiqué plus haut (faute de frappe ;))

Petite precision qui a peut être son importance : mon spica est entièrement d'origine, pas de deblocage ou autre et suis en 2.1.

Merci de votre aide et conseils

Modifié par alfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors la je vois pas trop :

Mettre les dossiers directement à la racine peut-être

ou

Redémarrer le tel

ou

Démonter / remonter la carte SD pour que les fichiers soient "refresh" (j'ai ce problème avec la galerie pour les images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Tu peux toujours essayer de déplacer ringtones etc. dans le dossier Sounds au lieu de media (lui c'était en 1.5).

Ceci dit, Android étant conçu pour retrouver tout seul les dossiers grâce aux noms, je ne suis pas sûre que ce soit plus efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuhi

ben moi avec ma carte j'ai mes sonnerie dans

/sdcard/media/audio/alarms (pour les alarmes)

/sdcard/media/audio/notifications (pour les notifications de type sms ou mail,...)

/sdcard/media/audio/ringtones (pour toutes les sonneries que tu veut mettre as tes contacts)

et je suis en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuhi

ben moi avec ma carte j'ai mes sonnerie dans

/sdcard/media/audio/alarms (pour les alarmes)

/sdcard/media/audio/notifications (pour les notifications de type sms ou mail,...)

/sdcard/media/audio/ringtones (pour toutes les sonneries que tu veut mettre as tes contacts)

et je suis en 2.1

je reviens vers mon problème à l'origine de ce post après quelques jours d'absence ; peux-tu me dire comment faire pour arriver à sdcard ? Où ce trouve le "menu" (dans "paramètres" je ne trouve rien de mes fichiers glissés dans ma sdcard !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...