LaMarinade Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Bonjour a tous, je fais parti des chanceux qui ont réussi a commander la nexus en 16gb des sa sortie (du premier coup!). Problème, depuis hier je ne peux plus lancer l'appareil photo. L'écran passe en mode photo mais reste gris, et au bout d'un moment j'ai une erreur qui apparait: impossible d'etablir une connexion avec l'appareil photo. J'ai essaye d'installer une application, ça change rien. J'ai redémarré, idem. J'ai fini par lancer une restauration d'usine : toujours pareil!! Je sais que l'apn marchait car je l'avais utilisé en recevant la tablette... Et pour info j'ai fais aucune manip root ou autres. Quelqu'un a une solution? J'ai l'impression que je suis bon pour la renvoyer a google...et ça doit pas être simple d'en recevoir une autre avec les ruptures de stock... Merci d'avance! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sevvad Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 T'as essayé avec une appli qui utilise l'appareil photo ? genre Bar Code scanner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuanMi Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 C'est bizarre... Après la restauration tu as le problème dès le début ? Ou bien l'APN fonctionne un temps et bug à nouveau ? Ça à tout l'air d'être un problème matériel, à moins qu'une mise à jour ait apporté ce bug, mais apparemment pour l'instant personne d'autre ne s'est plaint. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarinade Posted November 24, 2012 Author Share Posted November 24, 2012 Oui je l'ai dès le début. Et une fois que le lanceur de l'apn est en route ça plante complet... Non j'ai pas essaye une appli qui utilise la caméra. J'essayerai dès que possible. Ça fait chier [color=red]qd[/color] même de payer 400€ une machine qui plante au bout de 10 jours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JuanMi Posted November 24, 2012 Share Posted November 24, 2012 Malheureusement quand on achète un produit high-tech on est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication :( Ça ne concerne qu'un faible pourcentage, mais ça doit bien tomber sur quelqu'un... Après rien ne dit que ce soit vraiment ça, mais bon vu qu'une restauration d'usine n'arrange rien je suppose que oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarinade Posted November 25, 2012 Author Share Posted November 25, 2012 Je viens de tester une appli scanner et l'apn ne fonctionne pas. Ça fait planter la tablette. J'aurai préféré éviter de tester le sav de google :-\ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarinade Posted November 25, 2012 Author Share Posted November 25, 2012 Est-ce que je devrai essayer d'installer l'image de restauration? Et si oui comment faire? J'ai rien bidouillé pour le moment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex amg Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Salut les amis, j'ai exactement le même problème que toi depuis la mise a jour sur 4.2.1... A mon avis c'est plutôt un problème de systeme mais ça le fait pas du tout quand même. :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarinade Posted December 1, 2012 Author Share Posted December 1, 2012 Pour info Alex j'ai contacté le SAV par mail. Résultat: je dois renvoyer ma tablette. Ils ont l'air assez rapide, je reçois la nouvelle lundi alors que j'ai fais la demande mardi dernier et qu'ils m'ont pas encore demandé de retourner la "cassée". En tout cas, le SAV par mail est très efficace avec des réponses très rapides des conseillers (et j'étais pourtant inquiet...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SeigneurAo Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Pour info Alex j'ai contacté le SAV par mail. Résultat: je dois renvoyer ma tablette.Ils ont l'air assez rapide, je reçois la nouvelle lundi alors que j'ai fais la demande mardi dernier et qu'ils m'ont pas encore demandé de retourner la "cassée". En tout cas, le SAV par mail est très efficace avec des réponses très rapides des conseillers (et j'étais pourtant inquiet...) C'est d'autant plus intéressant que certains n'ont toujours pas reçu la leur de la commande initiale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex amg Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 @ LaMarinade : Ah ils t'ont carrément dit de la renvoyer... ça sens pas bon du tout. :mad: Du coup, je pense qu'ils vont me dire la même chose, si tu as le bon mail google pour le retour je suis preneur, c'est quand même dingue cette histoire... :emo_im_money_mouth: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarinade Posted December 1, 2012 Author Share Posted December 1, 2012 Il faut passer par le support en ligne sur le play store. Dans aide (tout en bas à droite sur la page d'accueil)/appareil/aide en ligne et email et après coché "J'ai reçu un appareil endommagé et ai besoin d'un remplacement" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex amg Posted December 2, 2012 Share Posted December 2, 2012 Thank you :) . Pour info, l'appareil photo s'est mis à remarcher ce matin mais apres une utilisation, l'application galerie ne voulait plus fonctionner. C'est vraiment étrange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex amg Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Salut Pour clore ce malheureux chapitre, j'ai appelé hier matin le SAV google play et ils m'ont renvoyé le nexus 10 ce matin, je le tiens dans mes mains et l'apn fonctionne nickel. :lol: On peut dire qu'ils sont super rapides! En gros, j'ai 21 jours pour renvoyer l'ancien Nexus avec le bordereau qu'ils fournissent, donc rien à payer. J’espère que ça servira à d'autres qui ont le même souci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cas Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 cool! Ils se sont améliorés coté SAV. Envoyer une tablette avant de renvoyer la sienne c'est pratique. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent Georgel Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 cool! Ils se sont améliorés coté SAV. Envoyer une tablette avant de renvoyer la sienne c'est pratique. Oui c'est carrément une bonne idée, j'espère qu'il n'y aura pas des ptits malins (pour parler poliment) pour en profiter, et résultat remettre en cause ce pas de géant concernant les SAV Sympas Google sur ce coup bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaMarinade Posted December 4, 2012 Author Share Posted December 4, 2012 J'ai reçu la mienne également... enfin! Mais j'ai pas encore regardé si tout fonctionne cette fois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le captain Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bonjour à tous, je sais que nous sommes à +2 ans sur ce topic, néanmoins, j'ai le même souci avec ma nexus 10 32G reçue il y a 1 mois à peine et j'avoue que ça me tend sévère!!!!- Reboot usine fait - vidange cache appli fait - désinstalation app photo fait ... HELP! Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Louzheur Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Salut, As tu essayé d'installer une autre application appareil photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.