Aller au contenu

Convertissez moi au Desire !

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai peur d'être une énième personne à poser des questions sur le Desire mais tant pis, je me lance !

Je suis actuellement possesseur d'un Samsung Galaxy et je me rend bien compte que je ne suis pas encore assez bien armé pour fermé le clapet des Iphone User. C'est pourquoi (mais pas seulement, faut pas exagérer) je me suis penché sur le N1 et le Desire).

AU début, mon choix était porté sur le N1 pour l'assurance d'avoir les mise à jours alors que le Desire n'a aucune garantie d'être mis à jour sur les futures version (cf mon Galaxy et le HTC Hero)

Mais j'ai vu que le prix du Desire était plus abordable pour moi (j'en ai trouvé à 200€ sur Leboncoin par exemple)

Mes questions :

- Peut-on enlever l'interface Sense sans difficulté ? Je ne l'ai jamais essayé mais elle me rebute un peu au visuelle. A voir...

- Peut-on facilement faire du Tethering ? Ne me parlé surtout pas de Proxoid ou autre, je veux quelque chose que l'on active sur le tel et hop internet est sur l'ordi. Je demande ça car avec la rom Galaxo, ce n'est pas possible et je n'ai jamais réussi à aller sur internet grâce à mon Galaxy

- Est-il simple de rooter le téléphone ? Est-il facile de s'y retrouver dans les rom custom ? Si vous avez des tutos qui expliquent cela de façons simple en disant quelle est la meilleure rom, comment l'installer et quels sont ses avantages, je suis preneur

- quel sont mes sécurités par rapport à l'achat à distance de mon Desire sur Leboncoin à un particulier ? Aucune, c'est la roulette russe ? question un peu à part je demande au "cazou" quelqu'un serait informé là-dessus.

- A quel prix je peux revendre mon Galaxy ? Je suis concient de ne pas être forcement sur le bon forum ici mais on sait jamais... Je vais éviter de créer un post juste pour ça

Le Desire à 200 € sur Leboncoin ? Ca me parait trop peu pour être honnête. Tu as un exemple ?

Pour tes questions :

- Sense : il faut le rooter, et il existe des méthodes pour virer Sense, mais elles sont un peu aléatoires j'ai l'impression. Ou alors flasher avec une ROM custom qui n'aurait pas Sense

- Tethering : disponible en natif avec le Desire (la ROM HTC, pas la ROm Orange par exemple)

- Root : Je ne répondrai pas, je n'ai pas encore réussi à le rooter (pas pris le temps non plus)

- Achat à distance : Roulette russe :D

- Vente du Galaxy : Je sais pas trop, mais j'en vois à environ 200 € sur leboncoin.

Modifié par Wolfman

Merci pour vos réponse. en ce qui concerne le Desire sur ELbuenocoueno :

http://www.leboncoin.fr/telephonie/116566525.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/telephonie/116069338.htm?ca=12_s

Le root ne semble pas au point.

Quelle idee de vouloir en jeter plein la vue aux possesseurs d'iphone... Et quand ils auront l'iphone 4 que ferez vous ?

Franchement s ils sont contents de leur iphone tant mieux pour eux.

C'est loin d'être mon but principale je te rassure. En ce qui concerne l'OS4, le 2.2 est loin devant selon moi donc bon...

Modifié par Fabinou

A part ca j'ai un htc desire et ma femme un samsung galaxy il n'y a pas photo: pas de ralentissements, taille et resolution de l'ecran. Le galaxy fait etrique !

A noter qu'elle est en ii5, derniere maj dispo pour les clients sfr, elle ne veut pas que je le bidouille.

si tu peux tester le téléphone avant de lacher la thune, en effet tu peux éviter l'arnaque.

Sur leboncoin j'ai prévenu les admin de pas mal d'arnaque qui te renvoyait vers des faux site (bien fait par contre) ou pour une misère tu avais un bon paquet de produit high tech. Bien sur tu raques, mais tu vois rien en retour

Ok en gros c'est super chaud :D

Je n'habite pas dans les coins ou ils sont vendus donc pas possible :s Je crois que je vais encore réfléchir un peu. Mais si je peux vendre mon Galaxy 200€ je pourrait grimper mon prix d'achat sur le Desire. J'aurais pas pensé que mon Galaxy valait encore aussi cher :)

- Sense : il faut le rooter, et il existe des méthodes pour virer Sense, mais elles sont un peu aléatoires j'ai l'impression. Ou alors flasher avec une ROM custom qui n'aurait pas Sense

Heu, le mec qui root uniquement pour virer Sense est un peu maso au vue des risques qu'encourt cette manip (espérons que ça s'améliore au fil du temps...)... Paramètres > gestion des appli > forcer 'larret et tu mets la home que tu veux ;)

Modifié par Anko

Heu, le mec qui root uniquement pour virer Sense est un peu maso au vue des risques qu'encourt cette manip (espérons que ça s'améliore au fil du temps...)... Paramètres > gestion des appli > forcer 'larret et tu mets la home que tu veux ;)

Soit...mais c'est une méthode comme une autre :D

Par contre, je note la tienne, faudra que j'essaie.

si tu peux tester l'appareil ça limite les risque d'arnaque. Il faut pas envoyer de sous sans être sûr de la qualité/véracité du produit

C'est clair mes ce genres d'annonces ne permet quasiment jamais de tester le produit avant achat !

Le lock sense lui ne peut pas être changé sans être rooté. Une application payante existe mais pas au point en ce qui me concerne.

Le root m'a permis d'être sur une rom propre, rapide et avec le lock de base google. Après les goûts et les couleurs, les prises de risque où non, chacun voit midi à sa porte ;)

Totalement hors sujet et certainement pas le même, mais Fabinou de World of Warcraft ?

Modifié par Hypnoz

Heuu nan désolé :P

Bon le bon coin on va l'oublier... Je me suis renseigné un peu et finalement mon coeur balance vers le N1 je suis désolé lol !

Quoi qu'il arrive je vais surement l'acheter neuf et faire pression pour un renouvèlement...blablabla...cf topic N1...blablabla

BREF

Pour me faire pardonner je vous invite, faute de la qualité des vendeurs du bon coin d'aller sur http://www.lemauvaiscoin.fr/

:cool:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...