Aller au contenu

Batterie compatible Defy+/Defy


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vis actuellement en Chine et je suis possesseur d'un Motorola Defy (premier du nom MB525) que j'avais acheté il y a 1 an et demi via Orange.

Je l'ai malencontreusement brické il y a une semaine avec une impossibilité de recharger ma batterie et du coup une erreur dans le bootloader : Low Battery.

Je me suis alors racheté un Defy chinois qui n'a pas totalement les mêmes caractéristiques mais qui ressemble au Defy+, sa référence est le Motorola XT536.

Maintenant, j'aimerais savoir si je pourrais recharger la batterie de mon vieux Defy avec mon nouveau téléphone, sachant que la référence de ma vieille batterie est BF5X avec un voltage de 3,7V, une capacité de 1500mAh et une puissance de 5,6/5,7Wh.

Ma nouvelle batterie est une HF5X, voltage de 3,8V, capacité de 1650mAh et une puissance de 6,3/6,5 Wh

Pour ce que j'appelle la puissance je ne suis pas sur que ce soit vraiment la puissance en tout cas l'unité est le Wh, donc je laisserais les plus expérimentés comprendre à quoi ca correspond ^^.

Voilà je préfère vous demander plutôt que de cramer mon téléphone ou ma batterie directement.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut neo31 et merci pour ta réponse !

Mais en est-tu vraiment sûr ? Car il n'y a que 0,1Volt de différence entre les deux batteries et j'ai pu voir qu'une batterie de Defy+ dans un Defy, ça fonctionnait mais ça ne rechargeait pas à plus de 80% la batterie. Mais c'est surement du a une histoire de capacité de la batterie (car la batterie du Defy+ à 10/20% de capacité en plus, donc pour éviter de niquer la batterie il s'arrête au bon moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferme ta gu***** ...

La seule différence entre le Defy et le Defy+ réside dans la batterie (et le nom). Tout le reste est identique.

Les batteries sont donc totalement interchangeable Defy <=> Defy+ .

En plaçant une batterie Defy+ dans un Defy (Rom stock) tu risque de ne pas pouvoir recharger complètement (80-85%). Des Fix existent, sinon le problème ne se pose pas avec les Rom custom basées sur un Custom kernel (les dernières CM10 & CM9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça me semblait bizarre aussi. Bon je peux pas essayer pour le moment mais je ferais un test dans 2 semaines environ et je vous tiendrait au courant. Si quelqu'un peut m'assurer que ça cramera ni mon portable ni ma batterie avant, ça serait cool. :P

Ferme ta gu***** ...

La seule différence entre le Defy et le Defy+ réside dans la batterie (et le nom). Tout le reste est identique.

Les batteries sont donc totalement interchangeable Defy <=> Defy+ .

En plaçant une batterie Defy+ dans un Defy (Rom stock) tu risque de ne pas pouvoir recharger complètement (80-85%). Des Fix existent, sinon le problème ne se pose pas avec les Rom custom basées sur un Custom kernel (les dernières CM10 & CM9)

J'avais pas vu ton message ! Bon et bien je vais essayer maintenant alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...