stalex33 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse, je ne pense pas que ca vienne du téléphone: Sur mon précédent HTC, lorsque j'écrivais un SMS, j'avais le droit à écrire dans un SMS le contenu de 5 avant que celui ci ne se transforme en mms... Ici, je ne peux qu'écrire 3 SMS et après il y a conversion... ce qui me permet en fait que d'écrire des tous petits SMS... C'est du à quoi? Petit on le régler quelque part ? Merci pour l'aide. Modifié 30 novembre 2012 par stalex33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 c'est du à android et c'est connu depuis le début le seul moyen de faire sauter cette limite à ma connaissance est d'installer une apk tierce pour les sms du genre go sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejuga Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 j'ai vu aussi ça par rapport à mon ex htc... mais en faite je ne vois pas le problème ça continu à écrire quand même donc il est ou le probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 le problème est qu'après un certain nombre de caractère le sms pas automatiquement en mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Exact, ça m'a donné une raison de plus d'utiliser Pansi SMS (je trouve go sms pro trop lourd). Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 D'habitude tu peux le régler nativement. Moi j'utilise handcent sinon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blanche45 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) J'ai aussi ce problème avec mon acer CM et c'est souvent gênant parce que la personne ne reçoit pas mes mms à temps. Je n'osais pas expliquer ce problème parce que j'ai vu que cela touchait aussi d'autre smartphone sur android. Modifié 25 novembre 2012 par Blanche45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejuga Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 qu il reçoit le message en sms ou mms il le reçoit quand même donc je ne vois pas ce qui vous dérange en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 qu il reçoit le message en sms ou mms il le reçoit quand même donc je ne vois pas ce qui vous dérange en faiteBah peut être parce que certains forfait ont sms illimité mais pas les mms. Et puis tout simplement parce qu'un sms c'est différents d'un mms, entre android / iOS ça peut passé mais avec certains portable ça pose certains "problème". En plus c'est plus long à s'envoyer. Moi si je veux envoyer un mms je l'envoi mais si je veux envoyer un sms, j'ai pas envie que ça me le transforme en mms. Bref c'est un problème propre à beaucoup (voir la totalité ?) des androphone 4.0 (et 4.1/4.2 ?) pas forcément modifiable nativement et il faut donc utiliser une alternative (go, handscend, pansi sms). Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Merci à tous pour vos réponses, je vais donc installer une appli tierce. Quelle est la plus légère à votre goût ? Et celle qui s'intègre le mieux (notifications, etc)... Sinon pour réponse à la question, la plupart des gens ne reçoivent pas les mms... surtout sur les vieux téléphones, du genre ma femme avec son wildfire S sous free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Je te conseil Pansi SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pansi.msg La plus légère tout en offrant beaucoup d'options (notifications individuelle, personnalisation...) Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je te conseil Pansi SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pansi.msg La plus légère tout en offrant beaucoup d'options (notifications individuelle, personnalisation...) Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Comment on fait justement avec pansi pour que lors de la réception d'un sms avec l'écran verrouillé, aller directement dans le sms avec le glissé en bas ? (voir photo jointe) Pour être plus clair je voudrais totalement remplacer sms par pansi ou alors enlever le déverrouillage vers le sms directement Envoyé depuis mon ACER CloudMobile S500 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 On peut pas, même en désactivant "la messagerie par défaut" ça reste et si tu l'utilise alors que l'appli est désactiver ça fait bugger le portable. Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Yep. Pareil avec handcent. En revanche dans mon style tu peux toujours mettre l'icône de l'app voulue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldboy Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Hummmm ok, dommage. Merci de l'information ! Envoyé depuis mon ACER CloudMobile S500 via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.