Aller au contenu

Quel téléphone choisir en cette fin 2012?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Il y a peu, j'ai décidé de vendre mon Galaxy S vieux de deux ans (pour la coquette somme de 150€ tout de même) pour le remplacer par le beau, le parfait, le génial (LG, si tu m'aimes pas après ça, je sais plus ce qu'il faut que je fasse :3) Nexus 4. Sauf que voilà, je savais qu'il y aurait une m****, et là en l'occurence c'est la rupture de stock.

Et disons que 10 jours à méditer sur l'usage que je pourrais faire d'un tel téléphone (je joue très peu, je vais sur Internet, j'écoute beaucoup de musique, des SMS, etc..., rien que ne puisse pas faire mon vieux Nokia 6700s que j'ai sorti de son tiroir pour faire de l'intérim, mis à part l'écran minuscule) m'ont fait me poser la question de l'utilité d'un tel achat.

D'accord c'est du très haut de gamme, mais c'est 300€ quand même, et 300€ qui ne seront pas forcément justifiés pour moi.

Donc en gros, je recherche un téléphone avec un écran entre 4" et 4"5, aux alentours de 200€ nu maximum et ayant une bonne autonomie.

J'ai déjà repéré certains téléphones (Acer Gallant, Wiko Cink Slim) qui correspondraient à ma recherche, mais certaines choses me freinent (Autonomie pour le Wiko, l'habitude de la déception pour l'Acer -pas au niveau des téléphones, mais des ordinateurs. Quoi qu'on en dise, ça reste en tête-).

Je ne veux pas forcément me tourner vers les téléphones chinois de marque anonyme, je veux un minimum de suivi au niveau des mises à jour et du service clients.

Tout cela m'amène à une question/conclusion. L'Acer me tente quand même au vu des tests. Mais la position du bouton On/Off me rebute. L'écran qHD est aussi tentant, mais le proco simple-coeur 1GHz me refroidit.

Du côté du Wiko, c'est plutôt le design et la fragilité des matériaux qui me fait peur. L'autonomie n'a pas l'air d'être au top, mais le double-coeur fait envie pour ce prix-là.

Du coup, vaut-il mieux en acheter l'un des deux en ce moment, ou mieux vaut attendre la toute fin d'année pour voir apparaître de nouveaux modèles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acer liquid gallant me parait pas mal il est assez complet : un bel écran de 4.3", led de notification ( que je trouve très pratique, d'ailleurs dommage qu'il n'y en ai pas une sur le cm, bref ). Le processeur te refroidit? je pense que ce n'est pas un probléme vu que tu ne joues que très peu. Il y a plein de petit jeu sympas qui ne nécessite pas une puissance phénoménale. Aprés niveau qualité musique je ne sais pas ce qu'il vaut mais il n'est surement pas mauvais c'est surtout la qualité des écouteurs, casques qui font tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran de 4,3 n'est pas si alléchant que ça, vu que la barre de navigation le réduit (environ) à 4" utilisables.

Ma question était surtout de l'ordre de "Les 50€ de différence de prix sont-ils justifiés?", et "Pensez-vous que d'autres téléphones intéressants dans cette gamme de prix sortiront en cette fin d'année?"

Mais merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cm a aussi un écran de 4.3" (pour moi le meilleur compromis), pour les films c'est très confortable et il se laisse facilement glisser en poche, le wiko ce que je n'aime pas c'est qu'il a 512 de ram contre 1gb pour l'acer et la résolution de l'écran de l'acer est meilleur

si tu ne les aimes pas vraiment, attends un peu alors enfin tout dépend si tu es pressés de changer ou pas. Faut pas que tu le regrettes après. C'est toujours mieux de prendre son temps pour prendre quelque chose qui te plait et répond à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CM me tente mais est pour moi trop cher. Mais j'y avais pensé :)

Pressé pas forcément, mais j'ai vendu mon Galaxy S en pensant prendre le N4 qui, au vu de ses problèmes (autonomie notamment) est sorti de ma "wishlist". En attendant je suis sur un vieux Nokia sous Symbian 60v3, et Android me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir le WCS à 129€, le AGD à 179€, donc 50€.

J'hésite vraiment entre les deux. L'un a moins de RAM, l'autre un processeur moins puissant.

Après, je n'ai aucun usage d'un téléphone double-sim, n'en ayant qu'une seule. Mais les deux me semblaient très intéressants dans cette gamme de prix.

Le Huawei Honor me tente aussi beaucoup avec son offre de remboursement.

Mais ayant eu un Galaxy S (premier du nom) que j'ai gardé pendant deux ans, et que j'ai régulièrement mis à jour avec des ROMs custom (2.1, puis 2.2, puis 2.2.1, puis 2.3, etc... Jusqu'aux dernières 4.1.2), j'ai peur d'avoir un téléphone trop peu suivi par le constructeur et la communauté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nu. J'ai encore un engagement de 11 mois chez Orange à 70€/mois (avec la box), et je compte en changer à la fin de cet engagement. Mais mon Nokia commence à n'en faire qu'à sa tête, ne se connecte pas à Internet, ne télécharge plus d'applications, et est sérieusement has-been.

Même la batterie (1000mAh pour ce genre de téléphone non-tactile et sans wifi ni GPS devraient suffire) ne tient même pas une journée complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir un HTC Sensation comme neuf reconditionné pour 210€. Ca rentre dans mon budget sachant que Noël arrive. Je pense que c'est le meilleur que je peux avoir pour ce prix.

C'est vrai qu'il est pas mal mais niveau MAJ je crois que c'est mort par HTC, non?

Pour 200€ tu devrais pouvoir trouver un galaxy nexus d'occasion si le 2ème main ne te rebute pas (et dans ce cas regarde bien l'écran, point faible du GN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas mal mais niveau MAJ je crois que c'est mort par HTC, non?

Pour 200€ tu devrais pouvoir trouver un galaxy nexus d'occasion si le 2ème main ne te rebute pas (et dans ce cas regarde bien l'écran, point faible du GN)

Sur le principe, oui. Mais j'exige un vendeur professionnel, ou une remise en mains propres. Et même sur Strasbourg, c'est dur.

Ensuite, je suis un grand fan de Sense, et de la qualité des HTC. Et, photos à l'appui, il est en excellent état, ce que je ne pourrais pas avoir avec un GN à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis pas tellement plus avancé. La version 16Go du Freelander me reviendrait tout de même à 270€ HT, soit plus de 300€ TTC. C'est peut-être pas si cher que ça, mais quand même beaucoup pour un étudiant avec un prêt de 1000€ à rembourser sur un an.

Du coup j'en reviens à mon choix original, WCS ou AGD, sachant qu'encore une fois, l'argument du double-sim ne m'intéresse pas et ne m'a pas du tout dirigé vers ces deux téléphones, mais plutôt le prix.

J'ai quand même une petite préférence pour le WCS, pour le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Wiko Cink Slim à des avantages et des défauts (comme tous tu vas me dire :P).

Les MàJ se font un peu longué mais une communauté commence à se former.

Tout devrait arriver courant du mois/début 2013 (Màj, Accessoires...)

Je l'ai et il est fluide et vraiment sympa pour son prix, l'écran tactile est vraiment bon et il est réactif.

Modifié par TriiXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, je pense que je le prendrai. Je m'en sors pour moins de 150 balles avec livraison et assurance 2 ans sur LDLC. Par contre je comprends pas pourquoi le Velvet Blue est à 30€ de plus sur CDiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...