tetraman Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Je compte changer de téléphone prochainement et j'hésite entre le Nexus 4 et le galaxy s3 4g qui est sorti récemment chez sfr. Pouvez vous me dire lequel vous pensez être le meilleur si on ne prend pas en compte le prix ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) Sans prendre le prix en compte donc : point fort du GS3 - autonomie - apn - slot sd - surface écran (4.8" réel) point fort du nexus - nexus ce qui implique : android pur / suivi et primeur des majs - 2 go re dram (mais le GS3 4G a t'il 2 go ?) Ensuite entre en ligne de compte les préférences de chacun : Amoled contre LCD, polycarbonate (plus resitant) contre verre (plus sympa) et l'allure des terminaux. On ne rentrera pas dans le débat de la puissance Modifié 25 novembre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetraman Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Merci ! Pour ce qui est de la fluidité des jeux ou des applications, lequel pensez vous être le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 ce sont 2 trés haut de gamme avec un proc quad core et 2 go de ram donc sa se vaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetraman Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 sur le site de SFR il n'est pas mentionné que le galaxy s3 4g à 4go de ram :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 C'est sûr. Il a 2Go de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetraman Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Cool merci ! Jhesite toujours :'( ! Je trouve le nexus 4 bien plus joli ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Le nexus 4 est tres bon hein :) En plus il est bien moins cher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benizio Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Oui mais google se fout de la gu***** du monde, et le nexus 4 tout le monde l'aura quand ils voudront bien le vendre. Il a deux faces de verres non seulement c'est fragile mais identique a un certain iphone 4 que tt le monde critiquait (entre autre) pour cela. Reste que pour le GS3 4G i9305 tout ce qui concerne les rom est different donc il faudra un peu attendre. Mais il reste surtout la question de la batterie qui serait moins endurante 4g oblige. C'est du moins ce que j'ai lu sur xda. Puis en noir faut bien dire qu'il envoie :D je vais me le prendre cette semainz chez sfr je pense. Marre d'attendre le Nexus4....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Je crois pas que Google se fout de nous, deja faudrait etre content qu'il se vende a se prix la. Tout le monde ne l'aura pas parce que les nexus ne sont pas spécialement connus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 L'argument de l'attente est stupide. Les stocks sont en cours de renouvellement, et dans quelques semaines, il sera disponible. Vous avez attendu des mois ce Nexus, pourquoi pas quelques semaines de plus ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 +1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Pour avoir eu un nexus 4 et un GS3, le nexus 4 est un bon smartphone, mais loin d'être aussi formidable qu'on aurait aimé. Le S3 non plus, mais plus haut je récapitule leurs différence et le S3 a pas mal d'atouts sympa (autonomie, sd, apn) et le nexus a pour lui le fait d'être un nexus. Le S3 se trouve à 100 euros de plus. Donc tout dépends si le budget est serré ou non ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benizio Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Quelques semaines en étant sure de pouvoir le commander a la prochaine rèapro...Perso ca fait depuis qu'il a ete annoncé que je l'attends et la j'en ai marre. Et plus le temps passe plus je lui trouve des petits défauts. Le seul argument du prix ne suffit plus pour ma part, surtout qu'a la revente le prix sera fonction du prix neuf donc en revendant le s3 4g je pourrais m'acheter un nexus4 neuf si l'envie me revient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 C'est vrai que plus on le découvre, plus les défauts font peur.. Trollin, vu que tu as pu tester les deux, niveau puissance/autonomie, le S3 est mieux ? La taille du bouton Accueil est vraiment gênante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetraman Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) De toute façon le prix du nexus 4 quand il sortira chez sfr sera comparable au S3 donc bon... J'hesite encore, je vais surement attendre de voir si de nouveaux défauts dont trouvés au nexus.. Modifié 25 novembre 2012 par tetraman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 En terme de "puissance" les 2 sont au delà de ce que les limites des applis peuvent imposer actuellement, mais en fluidité et réactivité, le nexus 4 est imbattable. En terme d'autonomie il est en revanche mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benizio Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 C'était pas mon topic a la base mais en ce qui me concerne j'ai choisi le S3 4G ce soir, belle petite bete en noir :D reste plus qu'a tester et du coup attendre la 4G mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph35 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Si ont enlève le facteur prix je dirais le Galaxy S3 , sinon le Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yzuna Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) Tiens, vu que tu as le S4 4G, tu peux nous confirmer (ou infirmer) qu'il est possible de se mettre en mode 3G+2G, en plus du mode 4G ? J'avais, au début, lu qu'il n'était possible que de sélectionner 4G ou soit 3G soit 2G, ce qui "forçait" à rester en 4G et donc bouffait l'autonomie. Je suis également mitigé entre ces deux terminaux... D'un côté S3 LTE; avec un design banal (subjectif), 200€ plus cher, mais un slot µsd, une batterie amovible, une bonne autonomie (si on peut switcher 3G/2G) et un apn bien meilleur... Et de l'autre le Nexus 4, bien plus sexy (fragile?), Google phone (Maj pendant longtemps..), 200€ moins cher, mais capacité limitée, autonomie aléatoire, problème de chauffe... A voir dans les prochaines semaines, si les défauts de jeunesse du Nexus 4 sont corrigés...Je pense surtout à l'autonomie et à la chauffe importante du téléphone. Sinon, niveau hardware, la différence entre les deux processeurs graphique est-elle importante ? Je sais que ça n'est pas déterninent pour l'instant, mais dans quelques mois/années ça pourrait l'être. Modifié 27 novembre 2012 par Yzuna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 La chauffe c'est relatif , il va chauffer pareil qu'un S3 (apres 3 antutu à la suite mon nexus 4 est à 36°C donc vraiment rien) en jeux , mais en usage normal ça chauffe pas du tout ;) C'est pas un One X qui monte à 60°C ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yzuna Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 (modifié) La chauffe c'est relatif , il va chauffer pareil qu'un S3 (apres 3 antutu à la suite mon nexus 4 est à 36°C donc vraiment rien) en jeux , mais en usage normal ça chauffe pas du tout ;) C'est pas un One X qui monte à 60°C ;) Je ne sais pas, c'est ce qu'il se dit sur les forums. Qu'il chauffe beaucoup, et vite. Après, si ça se corrige, et que Google fix le problème d'autonomie, le choix va être cornélien... Modifié 27 novembre 2012 par Yzuna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Je l'ai depuis le 17 et il n'a jamais dépassé les 40°C , et puis sur les forums il n'y a que les gens qui se plaignent et pas ceux qui sont satisfaits ^^ On a l'IMPRESSION qui chauffe plus vite car le dos est en VERRE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benizio Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Tiens, vu que tu as le S4 4G, tu peux nous confirmer (ou infirmer) qu'il est possible de se mettre en mode 3G+2G, en plus du mode 4G ? Ben bonne nouvelle, dans le menu j'ai le choix entre: -LTE/WCDMA/GSM auto, donc 4G 3G 2G auto -WCDMA/GSM auto, donc 3G 2G auto -WCDMA uniquement, donc juste 3G -GSM uniquement, donc juste 2G Actuellement je suis en 3G 2G auto et effectivement mon telephone varie selon la couverture en Edge 3G et 3G+(H je presume) mon forfait etant ancien j'ai maxi la 3G+. Par contre demain entre en service le nouveau forfait compatible H+. Du coup je me demande si pour avoir la H+ je serai obligé de le regler en LTE ou bien la H+ rentre dans le WCDMA donc 3G? Siquelqu'un sait sinon verdict dans la semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.