Aller au contenu

NEXUS 4 vs S3 4G


Recommended Posts

Sans prendre le prix en compte donc :

point fort du GS3

- autonomie

- apn

- slot sd

- surface écran (4.8" réel)

point fort du nexus

- nexus ce qui implique : android pur / suivi et primeur des majs

- 2 go re dram (mais le GS3 4G a t'il 2 go ?)

Ensuite entre en ligne de compte les préférences de chacun : Amoled contre LCD, polycarbonate (plus resitant) contre verre (plus sympa) et l'allure des terminaux.

On ne rentrera pas dans le débat de la puissance

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais google se fout de la gu***** du monde, et le nexus 4 tout le monde l'aura quand ils voudront bien le vendre. Il a deux faces de verres non seulement c'est fragile mais identique a un certain iphone 4 que tt le monde critiquait (entre autre) pour cela.

Reste que pour le GS3 4G i9305 tout ce qui concerne les rom est different donc il faudra un peu attendre. Mais il reste surtout la question de la batterie qui serait moins endurante 4g oblige. C'est du moins ce que j'ai lu sur xda. Puis en noir faut bien dire qu'il envoie :D je vais me le prendre cette semainz chez sfr je pense.

Marre d'attendre le Nexus4.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un nexus 4 et un GS3, le nexus 4 est un bon smartphone, mais loin d'être aussi formidable qu'on aurait aimé. Le S3 non plus, mais plus haut je récapitule leurs différence et le S3 a pas mal d'atouts sympa (autonomie, sd, apn) et le nexus a pour lui le fait d'être un nexus.

Le S3 se trouve à 100 euros de plus. Donc tout dépends si le budget est serré ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines en étant sure de pouvoir le commander a la prochaine rèapro...Perso ca fait depuis qu'il a ete annoncé que je l'attends et la j'en ai marre. Et plus le temps passe plus je lui trouve des petits défauts. Le seul argument du prix ne suffit plus pour ma part, surtout qu'a la revente le prix sera fonction du prix neuf donc en revendant le s3 4g je pourrais m'acheter un nexus4 neuf si l'envie me revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le prix du nexus 4 quand il sortira chez sfr sera comparable au S3 donc bon...

J'hesite encore, je vais surement attendre de voir si de nouveaux défauts dont trouvés au nexus..

Modifié par tetraman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu que tu as le S4 4G, tu peux nous confirmer (ou infirmer) qu'il est possible de se mettre en mode 3G+2G, en plus du mode 4G ?

J'avais, au début, lu qu'il n'était possible que de sélectionner 4G ou soit 3G soit 2G, ce qui "forçait" à rester en 4G et donc bouffait l'autonomie.

Je suis également mitigé entre ces deux terminaux...

D'un côté S3 LTE; avec un design banal (subjectif), 200€ plus cher, mais un slot µsd, une batterie amovible, une bonne autonomie (si on peut switcher 3G/2G) et un apn bien meilleur...

Et de l'autre le Nexus 4, bien plus sexy (fragile?), Google phone (Maj pendant longtemps..), 200€ moins cher, mais capacité limitée, autonomie aléatoire, problème de chauffe...

A voir dans les prochaines semaines, si les défauts de jeunesse du Nexus 4 sont corrigés...Je pense surtout à l'autonomie et à la chauffe importante du téléphone.

Sinon, niveau hardware, la différence entre les deux processeurs graphique est-elle importante ?

Je sais que ça n'est pas déterninent pour l'instant, mais dans quelques mois/années ça pourrait l'être.

Modifié par Yzuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chauffe c'est relatif , il va chauffer pareil qu'un S3 (apres 3 antutu à la suite mon nexus 4 est à 36°C donc vraiment rien) en jeux , mais en usage normal ça chauffe pas du tout ;)

C'est pas un One X qui monte à 60°C ;)

Je ne sais pas, c'est ce qu'il se dit sur les forums. Qu'il chauffe beaucoup, et vite.

Après, si ça se corrige, et que Google fix le problème d'autonomie, le choix va être cornélien...

Modifié par Yzuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, vu que tu as le S4 4G, tu peux nous confirmer (ou infirmer) qu'il est possible de se mettre en mode 3G+2G, en plus du mode 4G ?

Ben bonne nouvelle, dans le menu j'ai le choix entre:

-LTE/WCDMA/GSM auto, donc 4G 3G 2G auto

-WCDMA/GSM auto, donc 3G 2G auto

-WCDMA uniquement, donc juste 3G

-GSM uniquement, donc juste 2G

Actuellement je suis en 3G 2G auto et effectivement mon telephone varie selon la couverture en Edge 3G et 3G+(H je presume) mon forfait etant ancien j'ai maxi la 3G+. Par contre demain entre en service le nouveau forfait compatible H+. Du coup je me demande si pour avoir la H+ je serai obligé de le regler en LTE ou bien la H+ rentre dans le WCDMA donc 3G? Siquelqu'un sait sinon verdict dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...