gonkevin Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 [color=red]tkt[/color] c normal quont taide, ducou tu es en combien la 4.0.4? Envoyé depuis mon GS2 @JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Parfait. Passe le titre à résolu et bon ré paramétrage :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iSteelZ Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Je comprend, toujours stressant ces situations ;) Fais toujours ça après avoir flashé un firmware, ça t'évitera des coups de flippe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) en general je fait toujour tous les wipe avant de flasher mais la avant je ne pouvait pas enfin du moin je n'en sais rien a vrai dire puisque j'ai pas verifié lol oui oui bien en 4.0.4 version officiel par contre kernel : 3.0.15-1056084dpi@DELL168#3 SMP PREEMPT Wed Aug 22 22:55:24 KST 2012 et du coup je ne sais pas si ce kernel est sujet au brickkernel Modifié 25 novembre 2012 par loulou54220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 En fait maintenant, on ne sait plus quelle était la question avec toutes ces péripécies !!! Pourquoi tu veux qu'il soit sujet au brickkernel ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) le probleme est résolu :) au sujet de ma question sur le brickkernel à cause de ca : ATTENTION Il est donc déconseiller de faire un factory reset via le recovery ou via touchwizz ! ATTENTION Message de Thialala : Citation Salut tout le monde, Ça a été découvert par Entropy512, il y'a un petit moment. Cependant, les kernels safe sont les suivants: CM9, CF-Root, Siyah, Fluxi ou Neak. Pour les autres faut demander au dev du kernel s'il a enlevé la commande MMC_ERASE_CAP. Et il faut 3 conditions pour que ça arrive: - Que le chip emmc du tél le permet, et c'est ce que te dit l'application GotBrickBug developpé par Chainfire. En gros tous nos chips le permettent - Ensuite il faut que le kernel autorise la suppression de la partition lors d'un flash. Et c'est résolu en enlevant le flag MMC_ERASE_CAP - Et enfin que le kernel ne le supporte pas mais ne fait rien. Exemple: en n'enlevant pas le flag MMC_ERASE_CAP et en le mettant à zéro. Alors, en gros on est safe en utilisant les kernels cites la haut. vu sur : http://forum.frandro...-dun-full-wipe/ donc je ne sais pas si cette rom contient un de ces kernels : CM9, CF-Root, Siyah, Fluxi ou Neak voila le pourquoi de ma question Modifié 25 novembre 2012 par loulou54220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 si c'est une rom officielle c'est pas le kernel CM9 ni Syiah dejà. Les autres je connais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Si tu veux te mettre à l'abri tu peux flasher le Siyah kernel et tu seras sur d'être safe. Mais la XWLPW avec le kernel d'origine (celui que tu as actuellement) est si je ne me trompe pas safe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 @Thialala Tu es sur qu'un kernel d'origine n'est pas safe ??? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 si j'ai bien lu le sujet concernant le brickbug, il ne touche que les rom custom et non les rom stock. Mais je m'y connais pas trop je n'ai plus de rom stock depuis GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 ohhhhhhhhhhh punaise je suis pas à l abri alors ...... thialala comment je dois faire pour flasher juste un kernel du coup ?? et comment savoir qu'il soit compatible avec ma rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai mal formulé: je voulais dire qu'il était safe si je ne me trompe pas. Mais le fait qu'il soit d'origine n'exclut pas qu'il contient le brickbug. La preuve, c'est apparu avec des release officiels de Samsung. Le problème se trouve dans le code source même dû kernel. Bref prend la dernière version du Siyah qui est la 5.0.1. Prend le .tar que tu flasheras via Odin. C'est compatible avec ta version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 yes merci thialala et le .tar je le met dans quelle case : PDA PHONE CSC ???? Les cases a cochées sont lesquelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 PDA ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 nice ! ;) donc les cases auto reboot f.reset time ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Laisse cocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) merci merci :) au fait encore une derniere en flashant le kernel via odin je suis obligé d'être root pour le faire ? Modifié 25 novembre 2012 par loulou54220 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Non pas du tout. Pas besoin du root pour flasher via Odin. Après le flash tu seras root et tu auras le recovery avancé tactile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulou54220 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 ouwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaa nice !! B) :) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 Lol. Profite bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.