Aller au contenu

[ RESOLU ]brick ?

Recommended Posts

en general je fait toujour tous les wipe avant de flasher mais la avant je ne pouvait pas enfin du moin je n'en sais rien a vrai dire puisque j'ai pas verifié lol

oui oui bien en 4.0.4 version officiel par contre

kernel :

3.0.15-1056084dpi@DELL168#3 SMP PREEMPT Wed Aug 22 22:55:24 KST 2012

et du coup je ne sais pas si ce kernel est sujet au brickkernel

Modifié par loulou54220

le probleme est résolu :)

au sujet de ma question sur le brickkernel à cause de ca :

ATTENTION

Il est donc déconseiller de faire un factory reset via le recovery ou via touchwizz !

ATTENTION

Message de Thialala :

Citation

Salut tout le monde,

Ça a été découvert par Entropy512, il y'a un petit moment. Cependant, les kernels safe sont les suivants: CM9, CF-Root, Siyah, Fluxi ou Neak. Pour les autres faut demander au dev du kernel s'il a enlevé la commande MMC_ERASE_CAP.

Et il faut 3 conditions pour que ça arrive:

- Que le chip emmc du tél le permet, et c'est ce que te dit l'application GotBrickBug developpé par Chainfire. En gros tous nos chips le permettent

- Ensuite il faut que le kernel autorise la suppression de la partition lors d'un flash. Et c'est résolu en enlevant le flag MMC_ERASE_CAP

- Et enfin que le kernel ne le supporte pas mais ne fait rien. Exemple: en n'enlevant pas le flag MMC_ERASE_CAP et en le mettant à zéro.

Alors, en gros on est safe en utilisant les kernels cites la haut.

vu sur :

http://forum.frandro...-dun-full-wipe/

donc je ne sais pas si cette rom contient un de ces kernels : CM9, CF-Root, Siyah, Fluxi ou Neak

voila le pourquoi de ma question

Modifié par loulou54220

J'ai mal formulé: je voulais dire qu'il était safe si je ne me trompe pas.

Mais le fait qu'il soit d'origine n'exclut pas qu'il contient le brickbug. La preuve, c'est apparu avec des release officiels de Samsung.

Le problème se trouve dans le code source même dû kernel.

Bref prend la dernière version du Siyah qui est la 5.0.1. Prend le .tar que tu flasheras via Odin. C'est compatible avec ta version.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...