Aller au contenu

Synchroniser groupes perso gmail dans contacts android ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché dans le forum et sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé la solution exacte à mon problème (désolé si cela m'a échappé).

J'ai un Acer Z110 (mon premier smartphone) qui tourne sous Android 2.3.6

J'ai un compte gmail.

Sur ce compte gmail tous mes contacts sont dans le groupe de base "mes contacts" et j'ai créé 4 autres groupes dans lesquelles je reprends certains de "mes contacts" afin de mieux m'y retrouver (par exemple un groupe "Perso" où je met uniquement mes amis, un groupe "Médecins" etc...)

J'ai configuré et synchronisé ce compte sur mon Z110. Le problème c'est que je retrouve bien le groupe "mes contacts" sur mon tél mais il me dit que les autres groupes sont vides, ce qui n'est pas le cas !

Encore plus étrange lorsque je vais dans mes contacts / menu / groupes / groupes personnalisés / il m'affiche un (0) après le nom du groupe (exemple : médecins (0) ) mais quand je rentre dans ce groupe il y a bien les contacts dedans (en gros il ne les affiche que là) !

Je précise que je suis déjà allé dans "options d'affichage / choisir les contacts à afficher" et j'ai bien coché mes groupes perso mais cela ne change rien.

J'ai resynchronisé les contacts et gmail plusieurs fois mais là non plus cela ne change rien.

Alors où est la feinte ? :)

Je vous serai très reconnaissant de m'aider car c'est vraiment pénible comme problème et si quelqu'un est souhaite que je rédige un petit test du Z110 qu'il le dise, c'est un bon petit smartphone sans prétention à 100€.

D'avance merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...