Aller au contenu

Root, Mise à jour ... Besoin de vos lumières.

Recommended Posts

Salut,

J'ai récemment acquis une Nexus 7, j'ai donc quelques questions dessus, étant donné que c'est mon premier modèle de la gamme Nexus.

Comme tout le monde je pense, j'aimerais root ma tablette, même si après un déverrouillage du BL cela fait sauter la garantie tant pis. J'ai vu qu'il y avais un Toolkit ... Mais une chose me bloque ...

Les mises à jour, oui j'ai acheté celle ci pour avoir un suivi irréprochable, si je root ma tablette pourrais-je toujours faire les mise à jour OTA directement dès leurs sorties ? Sans risques de me retrouver comme certains avec un beau triangle ou autre.

J'ai aussi une autre question, si par malheur je brick totalement ma 7, il existe des firmwares de restauration ou autres ? comme sur les XPERIA ou les GALAXY (Flashtool & Odin) ?

Merci, Neroinc.

Salut, les maj ota ne sont pas bloquer a causse d'un root ou d'un bl deverouiller, ni meme si tu installe un recovery custom, la seul chose apres chaque maj ya quelques galere pour certain, d'ailleurs pour ca que d'avoir un cwm et faire les majs via le recovery est bien plus pratique.

Perso j'ai eu quelques soucis juste de root apres les majs ce qui est logique.

Pour brick la nexus 7 faudrais vraiment le faire expres, apres vu que tu peu envoyer en fastboot depuis le bl faudrais que celui ci soit egalement planter, mais toute facon tu peu le flash aussi en fastboot donc tant que ta tablette est reconnu pas de soucis, ici j'ai vu 0 tablette bricker pourtant on essaye pleins de bidouilles .

Ps: bienvenu à ta nexus 7 ami lorrain ( je suis aussi de nancy fin à coté)

Impossible n'est pas français. J'ai obtenu la mienne d'ici peu de temps et avec un peu de recherche google, j'ai pu trouver une méthode de root qui fonctionne testée et approuvée par ma tablette. Je fais tourner : http://nexus7root.co...o-root-nexus-7/

Petit soucis, c'est en anglais, mais c'est vraiment pas trop compliqué à comprendre.

Par contre, j'aurais une question à poser aux experts de ce forum, est-ce que si l'on revient en arrière et que l'on remet la tablette en usine avec bootloader re-bloqué et le recovery d'origine, la garantie peut-elle remarcher ?

est-ce que si l'on revient en arrière et que l'on remet la tablette en usine avec bootloader re-bloqué et le recovery d'origine, la garantie peut-elle remarcher ?

Je pense pas me tromper en te disant aucuns soucis, si c'est seulement un rootage et un changement de recovery.

Mais petite mise en garde pour les flasheurs de customs, de bien vérifier qu'on récupère bien les fichiers /system/recovery-from-boot.p et system/etc/install-recovery.sh

C'est pas toujours le cas en retour rom stock, bien souvent ces fichiers ne réapparaissent pas (par toolkit ou par fastboot), après ils n'iront peut être vérifier jusque là.

Comme dit fred, le plus gros soucis, serait de planter le bootloader, exemple : lors d'un : fastboot flash bootloader bootloader.img où te te serait trompé dans le nom du bootloader. Là tu peux te dire que ta tablette est briquée (il y a des zip de bootloader, moins dangereux ou alors copier le nom complet du bootloader et le coller directement dans l'invite de commande), car plus d'accès aux commandes fastboot. Pour le moment je ne vois que ce cas là.

Si cela arrive, il faudrait avoir recours au nvflash (apx mode) mais pour le moment la solution n'existe pas sur N7.

J'ai déjà entendu des cas de brick qui avait réussit a être prit par la garantie.

^^ pour ca que je copie colle tjs le nom du fichier dans l invite de commande, ta oublier un truc qui pourrais brick la n7 debrancher quand tu flash le bootloader, mais bon comme j'ai dis faudrais le faire expres .... mais bon le risque 0 n'existe pas, mais bon avec un peu de methodologie en respectant les manips des tutos en lisant correctement ceux ci, en s'assurant quelques manips de precautions pas de risque.

Perso j'ai un onduleur pas puissant mais suffisant pour eviter une coupure de courant au momant d'un flash ( acheter surtout quand je flash ou recup des nor ou nand de ps3)

Bon et bien je me suis fais un peu beaucoup la main dessus cette nuit ^^ j'ai essayé un peu tout ...

Root / Unroot, Flash de rom, Relock le BL. Tout fonctionne à merveille sur cette Nexus.

D'ailleurs j'en ai profité pour la passer en 4.1.2 parce que la 4.2 .... :S

Je pense pas me tromper en te disant aucuns soucis, si c'est seulement un rootage et un changement de recovery.

J'ai juste déverrouillé le bootloader, mis un custom recovery et fait un root. Mis à part ça, je n'ai rien fait d'autre.

J'ai refait l'opération inverse, c'est à dire tout remettre de base en remettant le recovery d'origine et en re-verouillant le bootloader parce que j'aimerais renvoyer ma tablette (problème autonomie batterie). Ai-je donc des chances de me faire refuser mon retour ?

Non, ça va le faire. Vérifie pour les 2 fichiers que je cite plus haut (au cas où), un factory reset à partir des paramètres pour effacer complètement ta tablette et renvoie la.

Pour un problème de batterie, il y a de grande chance qu'il te la change sans se prendre la tête plus que cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...