hakkeem Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, J'ai un SGS sous Android 4.1.2 via CM10. Super agréable, fluidité... je n'ai pas encore eu le temps de comparer l'autonomie mais il me semble avoir lu que CM10 consommait bcp... Je lis sur certains messages que certains modifient le kernel en installant Semaphore, changent de modem... Y-a-t'il une raison à ces différentes modifications ? Qu'apportent-elles ? Le Kernel installé lors du flash de CM10 ne suffit-il pas à une utilisation quotidienne et "efficace" de son tél ? Comment savoir quel Kernel ou quel Modem utiliser ? Merci de vos éclaircissements /aides... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour. A mes yeux, CM10 ne consomme pas « beaucoup », à condition de ne pas activer Google Now. Cette fonctionnalité s'active en ouvrant Google Search et en appuyant un certain nombre de fois sur suivant. Si tu l'as déjà activé, tu peux pour le désactiver aller dans Gérer les applications, Google Search, Désactiver. Rien n'empêche cela dit d’essayer de réduire la consommation du téléphone. Tu peux par exemple utiliser une application comme Green Power pour réduire la consommation due à la connexion à internet. Voici mes réglages : 10 ko/s sur 10s pour la coupure sont honnêtes. 1 minute ON pour 1h OFF, c'est bien. Si tu veux un check automatiue de tes mails / Facebook / autre plus régulier, réduit ce temps. Activer quand dévérouillé, c'est idéal. Pour le reste, tu choisis. Perso il gère aussi mon wifi. Tu peux aussi essayer de réduire le plus gros consommateur : l'écran. Il y a plusieurs solutions, perso j'utilise la luminosité automatique, et règle dans les paramètres de l'application Semaphore (qui va avec le noyau) la luminosité sur Dark. Un fond d'écran sombre et un thème sombre aident à préserver ta batterie. Un modem sert à gérer toute la partie connexion de ton SGS : Réception, Wifi, 2/3g, Bluetooth. Le JVT fourni avec CM10 est un bon modem pour la France. Si tu as des problèmes de réception, tu peux en essayer un autre, certains semblent mieux selon les opérateurs. Tu as un choix limité mais ciblé ici. Le noyau gère beaucoup de choses, c'est difficile d'expliquer rapidement son utilité. Tu as une description des différences du noyau Semaphore ici. Pour faire simple, Semaphore désactive certains modules par defaut (ils sont réactivables) pour libérer de la mémoire vive, inclut des améliorations à la compilation pour une meilleure fluidité, inclut les derniers correctifs de sécurité de notre branche du noyau Linux, et autres choses qui ont pour but l'optimisation. Quelques fonctionnalités optionnelles en plus : le réglage de la luminosité (que j'ai évoqué plus haut), la possibilité de charger en USB aussi vite que sur secteur (FAST Charge), un overclock facile (Live OC, reste à 110-114% max pour commencer), la possibilité de sortir de veille ton téléphone par simple touché sur ton écran s'il vient de passer en veille (TouchWake), la possibilité de décrocher simplement en portant son téléphone à l'oreille, et autres. Si tu as des questions sur cette liste, n'hésite pas. Pourquoi changer de noyau (je suis adepte de Semaphore, mais il en existe d'autres) : j'y ai gagné de la fluidité, de l'autonomie (via les réglages évoqués tout en haut), et de l'ergonomie. Les paramètres que j'ai changé dans Semaphore : Simple I/O comme Scheduler. (gère les écritures sur la SD) Dans les options du gouverneur Ondemand, j'ai activé Smooth_UI. (le gouverneur gère le processeur, cette option a pour but une fluidité lors de l'utilisation, même des menus) J'ai coché Fast Charge, qui permet, lorsque tu charges en USB, de charger plus vite (sinon le port usb considère que tu n'as pas besoin de toute l'énergie u'il pourrait de donner). Live OC sur 114%. Si jamais tu as des reboots, baisse le un peu. (genre 110) Semaphore auto brightness sur Dark. N'hésite pas à poser plus de questions ou demander si tu as besoin d'être guidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour Sanael, Un grand merci pour ta réponse alliant simplicité et clarté, très appréciable. Tu m'as convaincu d'installer Semaphore. Quelle version dois-je installer pour CM10 installée ?? J'ai vu qu'il fallait downloader une version particulière en fonction du type d'installation (recovery ou Odin). Pour moi peu importe, quoiqu'Odin semble d'une simplicité "enfantine". Je vais donc installer prochainement Semaphore (version 2.6 ?) et appliquerai les paramètres que tu as eu l'amabilité de partager. Je le partagerai avec des potes qui ont eux aussi un SGS1 sous JB via la CM10. Je reviendrai vers toi surement pour d'autres questions. Merci encore et passe une belle journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Tu dois installer la dernière version (2.6.0). Choisis .zip pou flashe via CWM, .tar pour flasher via Odin. Si tu souhaites installer la version S pour gagner ~10Mo au détriment de quelques formats exotiques en lecture vidéo, tu dois installer au préalable les librairies pour (voir Hugemem dans ma signature). Si tu met ta CM10 à jour régulièrement, comme tu dois reflasher le noyau (et Hugemem si tu as la version S à chaque fois), je te conseille CyanDelta, qui ne télécharge que la différence entre deux nightlies (soit 10Mo au lieu de 200Mo), permet aussi de gérer le flash lui même (décoche vider le Dalvik) et de flasher d'autres choses après chaque nightly (comme un noyau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Sanael, cool les explications, merci bcp de ton aide. Donc pour faire les mises à jour, il faut utiliser CyanDelta pour rendre la màj plus efficace et moins gourmande en espace ? @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Tu peux utiliser Cyandelta. Le fichier final n'est pas moins gros, mais le fichier téléchargé prend vingt fois moins de place (et de temps). L'avantage sutout, c'est la possibilité de lui dire : quand tu as flashé la mise à jour, tu me flashe ensuite : Hugemem Noyau Semaphore S Un truc qui sert à rien pour faire joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Pour moi aussi sémaphore est le mieux, mais attention a cm10, beaucoup ont des soucis avec. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 FloFlo33, quels soucis ? Je n'ai pas encore de recul mais depuis mon passage à JB via CM10, pas de bug à rapporter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakkeem Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, Semaphore et les applis Semaphore Manager, CyanDelta updater et GreenPower... En revanche j'ai flashé via Odin la version normale et non la version s !! A part les ~10 Mo, Y-a -t'il une grosse différence ? J'ai pas trouvé le FastCharge et dois-je activer HugeMem ?? Lorsque j'ai installé Semaphore et que j'ai overclocké à 110% j'ai eu un reboot mais depuis ça a l'air de bien se passer... Je ne l'utilise pas encore au quotidien car j'ai encore mes contacts et d'autres applis à réinstaller avant de laisser tomber mon "vieux" HTC Wildfire s. Mais déjà quelle différence !!! Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Aucune autre différence pour la version S. Ne flashe pas hugemem si tu as la version normale, ça ne servirait à rien. N'active pas Bigmem, tu perdrais l'enregistrement en 720p. Si tu charges avec un chargeur et pas en USB tu n'as pas besoin de fast charge. Sinon : deuxième onglet, avant dernière ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 FloFlo33, quels soucis ? Je n'ai pas encore de recul mais depuis mon passage à JB via CM10, pas de bug à rapporter !!! Si tu n'en a pas tu a de la chance, mais pas mal de monde on eu des soucis genre ROM qui boot plus, des bootloop, des pertes de recovery et download. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.