Aller au contenu

Grosse bouse ou soucis isolé ?i


TildeKa

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Sur mes conseils, ma copine s'est offert un Sony Xperia Sola il y a de ça 1 mois et demi.

Elle en était d'abord assez contente.

Puis elle est passée sous ICS, elle a commencé à grincer des dents à cause d'une perte globale de fluidité du téléphone. Mais bon, soit.

Mais depuis quelques jours, c'est le fond du gouffre : l'écran tactile fait tout bonnement n'importe quoi.

Des exemples :

- dévérouiller l'écran ? Il faut en moyenne 30 secondes pour parvenir à faire glisser le cadenas de gauche à droite de l'écran.

- écrire un texto, ou n'importe quel texte ? Les touches répondent quand elles veulent, il faut appuyer 20 fois sur la touche "retour en arrière" pour effacer UN caractère (parce que le téléphone a écrit un 'o' alors qu'on appuyait désespérément sur la touche 'x'...). Quand parfois le téléphone a un sursaut de réactivité, c'est pas mieux : on a l'impression qu'il hésite en permanence entre le mode "swype" et le mode "classique" (caractère par caractère), ce qui donne que vous tapez le mot "orange" et ça écrit "or zèbre tttfgh" (je n'exagère pas).

- dérouler le menu des notifications, en haut de l'écran, relève du parcours du combattant

- se balader dans les menus est un calvaire

- prendre une photo ? cliquez une fois, rien ne se passe. Deux fois ? Toujours rien. Troisième fois, là ça prend 2 photos d'un coup.

Je pourrais continuer longtemps.

Je ne vois pas de retour d'autres possesseurs qui ont ce problème. Le téléphone de ma copine est donc un cas isolé ? Si oui, pensez vous qu'un retour SAV a une chance d'aboutir ?

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'achèterai ni ne conseillerai plus jamais de téléphone Sony.

Et excusez le titre provoc', mais je trouve ça tellement énervant qu'un smartphone milieu de gamme de 2012 puisse fonctionner aussi mal... Quand on voit la gamme de Sony, on ne saurait que leur conseiller de sortir moins de modèles, mais de les soigner un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lapinfourbe,

malheureusement, deux reinitialisations d'usine n'ont pas suffit à régler le problème.

On a même réinstallé la dernière version de l'os, en passant par l'outil Sony, mais rien non plus.

Donc je suis preneur de tout conseil, ou idée, ou astuce, ou solution...

A défaut, ça sera retour SAV, mais j'ai maigre espoir que ça aboutisse...

Et oui, malheureusement, mon choix s'est fait il y a deux mois, à l'achat du téléphone.

En revanche, mon opinion sur la marque vient, elle, tout juste d'être revue.

Si je devais faire un diagnostic (attendez, je sors ma boule de cristal), je dirais que c'est un problème de calibrage de l'écran. Étant donné qu'il dispose du "floating touch", il doit être possible de paramétrer l'épaisseur, en quelque sorte, de sensibilité du tactile. Et là, ben, on dirait que la sensibilité est mal réglée, trop faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

depuis 2 jours, je fais aussi face au même problème ! Le tactile qui ne répond plus du tout correctement, je suis ICS, tout se passait bien jusqu'à maintenant !

Je l'ai déjà redémarré, le réinitialisé, etc... Rien y fait :mad:

Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TideKa,

tu n'est pas le seul j'ai exactement le même problème que le téléphone de ta copine. j'avais déjà le souci avant l'installation de ICS. En fait de manière assez erratique le téléphone se mets à Ramer d'une manière incroyable sans raison apparente et du coup la navigation au touchée est impossible. Se rajoute à ça que mon écran semble avoir un défaut, dans sa partie inférieur droite (à partir de la touche supprimer en reculant du clavier tactile jusqu'au base de l'écran) je n'arrive que trés difficilement a lui faire accepter mes touchés.

je suis allé sur le forum support sony(en langue anglaise) et j'ai pu constater que beaucoup de personnes ont le soucis et plusieurs théorie plus ou moins fumeuses sont proposées :

- Bain de soleil pendant 30 minutes (je l'avais essayé et j'avais cru que ça m'avais réglé le souci)

- problème corrigé dans ICS soit disant etc etc etc....

Aujourd'hui le constat pour est simple je ne pense plus reprendre le risque de tenter un sony (j'ai acheté le mien mi-juin 2012) pour ces problèmes de fiabilité que je n'avais jamais connu avec aucune des marques que j'ai essayé depuis le début des téléphones et smartphones (Qtek, HTC, motorola,Nokia,...).

Je n'ai pas le temps de gérer un renvoie car je préférerai changer de téléphone dommage Sony était le seul à propose un téléhone à moins de 4" de diagonale avec un double coeur 1Ghz qui devait être performant. Le téléphone a une trés bonne performance brut je pense qu'il y a un problème sur le packaging logiciel/matériel sur le forum certain parle d'un défaut de la "carte mère" de certains modèle.

La dernière chose qui m'a déçût c'est le temps de migration vers ICS pour les téléphones français.. honteux alors que ma femme avec son galaxy note est sur le point de migrer vers jelly beam, je n'avais jamais connu une aussi grosse lenteur (portant je pensais avoir tout connu avec Motorola et son Defy).

pour toutes ces choses je ne retentrai pas sony (dommage j'attendais d'un pieds ferme le sony xperia SX qui avait l'air d'une bombe dans la catégorie smartphone petit mais costauds)

Modifié par zino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vos coms si ca ram, optimisez vous meme votre sola, a part une panne materiel la en effet c est sav, mais pour le reste android permet beaucoup de choses, foncez sur la section mod rom&co ou tuto et virez la rom Sony par cm9 si vous le désirez ou encore une rom stock tweakée, ou juste des mods pour booster et personnaliser votre mobile...^_^

Une question ou un conseil, n hesitez pas, si Sony n assure pas la communauté rattrappe le coup!!!!:D

Ps: le hardware du sola est bon et du coup ca permet pas mal de possibilités!!

with tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Dragnxt, tu es toujours trés disponible et serviable (j'ai installé ICS grâce à tes liens) mais je suis informaticien et trés féru de technologie depuis bien longtemps et les rom mods j'en ai installé des tonnes sur mes anciens téléphones, mais un tout nouveau téléphone avec lequel je ne souhaite faire que du téléphone, email (exchange et gmail ), agenda et gps j'estime que j'ai pas besoin de passer par des mods. Si Sony m'avait vendu le téléphone nu sans OS à 100€ j'aurais préféré donner les 199€ de plus à la communauté, mais là le téléphone vaut 299€ (je l'ai payé ce prix) je l'ai commandé sur le xperia store, et là je vient de finir de chatter avec l'assistance sony ils m'ont redirigé sans même diagnostiquer vers le site http://www.allopsm.fr sans rien de plus, c'est honteux en plus à ma question de savoir s'il y avait un téléphone de remplacement prévu durant le remplacement j'ai le droit à un "non" et à une fermeture de discussion j'ai vraiment eu l'impression de m'adresser à un SAV d'une marque toute pourri, il s'agit de sony j'ai toujours été un grand fan de cette marque (en télévision et en écran pc cathodique, etc...) mais là franchement je suis trés trés déçut.

Désolé encore une fois Dragnxrt mais je suit ce forum et je te trouve particulièrement indulgent avec sony je n'ai jamais fait parti des "critiqueurs" compulsifs mais là franchement sony se fout de la gu***** du monde, un téléphone qui a mêmem pas 1 an et déjà ils ne fait pas parti de la liste des appareils qui migreront sous JellyBeam (source : http://www.frandroid...vu-mi-decembre/ ).

C'est bien d'être positif mais il faut être aussi réaliste,

Sony ne veut pas s'occuper de son sola c'est un modèle mal né qui n'aura à mon sens plus de maj officiel, maintenant pour les roms officieuses elles n'ont jamais réglées les problèmes de performances sur tous les téléphones sur lesquels j'ai cru régler le problème (HTC diamonds, Motoral Defy...)heureusement j'ai la chance de pouvoir le faire donc je me paierai un samsung(galaxy s3 mini ou galaxy s2) pour noel.

Modifié par zino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ton choix je viens de télécharger cm9 qui gere la carte externe et sans bootloader déverouillé, il y a de bon retour dessus...

As tu essayé une rom custom sur ton sola, c est dommage que tu ne veuilles pas tenter le coup!! ^_^

with tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gars, on sent que vous avez pas eu de SE avant. Le s500i avec ses problèmes de touche craquelé, mon C510 avec son bug de l'an 2000 (oui monsieur avait décider de plus booter avec une carte sim).

Sony Ericsson, c'est un concentré de bonnes idées mais qui aboutissent mal. Pourquoi 4 téléphones avec chacun sa caractéristique ? Pourquoi des batteries si faibles ? Mais comme c'est Sony Ericsson qui a réalisé la gamme 2012 sauf le Xperia V Donc attendant de voir les vrais téléphones fait par Sony (donc sans la green orb) avant de se prononcer sur l'avenir de la marque.

Mais jcomprends la déception de certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gars, on sent que vous avez pas eu de SE avant. Le s500i avec ses problèmes de touche craquelé, mon C510 avec son bug de l'an 2000 (oui monsieur avait décider de plus booter avec une carte sim).

Sony Ericsson, c'est un concentré de bonnes idées mais qui aboutissent mal. Pourquoi 4 téléphones avec chacun sa caractéristique ? Pourquoi des batteries si faibles ? Mais comme c'est Sony Ericsson qui a réalisé la gamme 2012 sauf le Xperia V Donc attendant de voir les vrais téléphones fait par Sony (donc sans la green orb) avant de se prononcer sur l'avenir de la marque.

Mais jcomprends la déception de certain

J'ai eut trois sony. 4 avec le sola. Et aucun ne m'a posé de problème. Enfin, si le sola, mais reglé avec le maj ISC.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gens qui se plaigne semblent avoir eu des téléphones sans le moindre bug, donc je rappelle que Sony ne s'est pas dégradé avec le temps.

Par contre moi jpeux pas tenir d'avis objectif vu que tout ce que je touche fini par bugguer (les macs me saluent :P (si les gens comprennent la référence)).

On pourrait connaitre le mois d'achat et la couleur de vos Sola pour savoir si c'est pas une série défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abords,merci de ta préoccupation (Dragnxt) , je revenais en effet pour donner des nouvelles. Donc j'ai essayé de ré essayé la semaine dernière de réinitialiser le téléphone, toujours le même souci, puis je l'ai passé en CM9, toujours pareil, le téléphone ramait tellement qu'il en devenait quasi inutilisable (j'étais obligé de rapelé les gens car dans 90% des cas je n'avais pas le temps dévérouiller pour répondre puisqu'il fallait que je m'y reprenne à plusieurs dizaine de fois).

Ensuite ayant pris des jours de congés je suis donc allé dans l'une des boutiques qui assurent le SAV sony (et samsung etc...) et là je montre au mec le problème que j'ai. il me réponds "il faut qu'on fasse d'abords la réception sous entendu il faut qu'on constate la panne (alors qu'il l'avait pris entre les mains et constaté qu'il n'arrivait pas faire fonctionner correctement le tactile) cela prendre 2-3 jours, et si on constate la panne on devra envoyer le téléphone chez le constructeur et le délai sera alors de 2 à 3 semaines.

moi qui avait espoir qu'il me propose une solution dans les 40 minutes (comme annoncé sur le site du dit réparateur)

J'en ai donc eut marre, repris mon téléphone et je suis allé m'acheté immédiatement un galaxy SIII mini dans le darty du coin, j'en suis trés content, dans les même conditions d'utilisations (1 compte exchange en push, 1 gmail en push, 1 micro SD 8Go et les même applications) je ne l'ai pas rechargé depuis avant hier et il est encore à 25%. Je pense que c'est parcequ'il est nouveau :D.

Ceci étant dit en terme de performance c la nuit et le jour ( 1Go de RAM).

Je ne pense donc pas acheter Sony de si tôt, même si la communauté francophone du sola et très sympathique. ;)

Edit : je suis content d'avoir Jelly beam déjà installé dessus :D, au fait je viens de lire que sony annoncait officiellement (http://blogs.sonymob...ia-smartphones/)qu'il ne souhaitait pas aller au delà de la 4.0 pour le sola, je suis désolé pour ceux qui en ont un qui marche

Modifié par zino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...