vaskezsanchez Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 :( tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ne sois pas déçu il a eu raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Salut à tous, j'étais pas passé par là depuis un moment. Je précise tout de suite que je suis pas spécialement un troll. Et je constate d'ailleurs que le téléphone de ma copine n'est pas un cas isolé, ce qui ajoute de l'interêt à ce thread (après tout, les forums, c'est fait pour échanger, autant sur ce qui marche que sur ce qui ne marche pas !). :) Ceci étant dit, je relève mes manches et j'attaque la suite du menu ! Suite à mon dernier message, ma copine a rapporté son téléphone dans une des boutiques de réparation. Le mec, un expert en nouvelles technologies, a diagnostiqué un "problème logiciel". Deux semaines plus tard, le téléphone est "prêt". Elle passe le chercher, l'allume, et... constate que le problème est toujours là. Bah oui, en même temps, ils ont dû faire une restauration d'usine (ce qu'on avait déjà fait 2 fois), donc bon... Elle fait demi-tour et leur re-fait constater le problème. Cette fois ci, elle tombe sur un mec bien, qui envisage un problème matériel (sans blague -_-) Trois semaines plus tard... (petit point chronologique : téléphone acheté début novembre, voyage en SAV début décembre, retour en SAV mi décembre, récupération vers le 10 janvier) Trois semaines plus tard, donc, elle récupère le téléphone, le test en boutique : super, ça fonctionne ! Elle fait 500m dans la rue, commence à l'utiliser un peu... Et paf. Maintenant, c'est la touche de vérouillage/dévérouillage de l'écran qui fonctionne "mal". C'est à dire qu'il faut appuyer environ 10 à 25 fois dessus pour qu'elle fonctionne. Donc là, elle a envoyé un mail au service client de Sony (qui n'a toujours pas répondu, 1 semaine après) afin de demander un remboursement sous forme d'avoir. N'ayant toujours pas de réponse, elle va maintenant se tourner vers un organisme de défense des droits du consommateur (type 60 millions de consommateurs). Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Le souci est qu'il ont bousillé son téléphone au SAV donc en effet Sony est en tort donc leur mettre la pression peut etre un bon moyen pour espérer avoir un téléphone neuf vu qu'il risque d'avoir du mal à relacher 250€ (si tu l'as acheté chez eux, sinon ils en auront rien à faire). Mais il faudrait faire un scandale auprès du SAV qui a rendu un téléphone dans un moins bon état qu'avant. Parce que pour moins que ça, j'ai eu le droit à une console neuf alors qu'il suffisait de réparer le bouton power. Tu peux donner la couleur du téléphone ? Modifié 16 janvier 2013 par Kidy973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Et l'âge du capitaine, aussi ? :P il est rouge. Tu penses qu'une couleur est plus touchée que les autres ? Et puis, taper un scandale au SAV... Ils vont dire "ok, donnez le nous, on vous le répare !". Je préfère directement aviser Sony (qui est responsable de ce SAV, puisque c'est eux qui le désignent). Là, il y a une chance qu'elle obtienne un dédommagement. Parce que lâcher 250€ pour un téléphone neuf, et 3 mois après n'avoir pu l'utiliser que 3 semaines, ça mérite un dédommagement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Une serie peut etre défectueuse comme dans n'importe quel secteur. Les "réparations" sont gratuites ? Pourquoi pas tenter un autre centre (peut être trop loin) ? Quelles pannes sont signalés au moment du dépôt ? Car le SAV fait que ce qui est signalé, il ne cherche pas plus loin en général. Sony va faire valoir le fait qu'il garantisse leur téléphone que dans le cadre d'une utilisation normale, donc s'ils découvrent la moindre chute ou le moindre changement dans le soft, good bye la garantie. Donc pourquoi pas tenter de voir toi même ce qui fonctionne pas en flashant par exemple GGB, voir si ça fonctionne, puis retourner sur ICS, voir ce qui fonctionne puis fonctionne pas. Perso je déteste les SAV à part quand je sais que je peux strictement rien faire à mon échelle. Mais le téléphone semblait bien bizarre, il bug plus que les prototypes quand on lit ce que tu décris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Je plussoie Tildeka. Sony doit assumer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Si ya boulette de leurs parts, casse leur les bonbons pour obtenir réparation, ou donne le moi en sav je vais m acheter une boite a outil chez sab info ^_^ tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Bon, en faisant quelques recherches, je suis tombé là dessus : http://talk.sonymobi...e/362676#362676 Autant dire que c'est un problème "commun". Et en 12 pages de "plaintes" de la part des CLIENTS de Sony, aucune réponse d'un responsable du forum, ou d'un quelconque officiel Sony. Elle va les appeler, ils vont sûrement dire qu'elle doit le rapporter au SAV, et eux vont lui reprendre pendant 3 semaines. Et elle n'aura pas eu de téléphone pendant 2 mois, sans aucune contre-partie. @Kidy973 : je ne sais pas comment ça se passe une fois au SAV, je pense qu'ils avaient constaté la panne de l'écran. Donc une fois celui-ci remplacé, ils n'ont certainement pas essayé toutes les touches. Et son téléphone est "neuf" : aucune chute, aucune humidité, aucun bidouillage non-officiel du soft. Modifié 17 janvier 2013 par TildeKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Il faut remettre les chose à leur place. Combien de tel défectueux sur la totalité ? Probablement pas tant que ça Ceux qui n'ont pas de problème ne disent rien... Mais je plussoie, sony te doit un sola qui marche. (Ça existe, si si.) Modifié 17 janvier 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Yep en effet ^_^ tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Justement, c'est ce que je comprends pas, si le téléphone déconnait tant, ils auraient du le changer à part si le téléphone est pas vraiment parti chez Sony ou que la panne déclarée était considérée comme résolue. Donc renvoi au SAV et déclare le maximum de panne possible si t'es patient. Et vu le prix et l'age du petit, je pense que c'est une des meilleurs solutions. Mais juste comme ça, c'est pas parce que le téléphone est lent qu'il se débloque pas ? J'ai parfois ce bug où l’écran met 2 plombes à s'allumer et si on appuie trop vite sur on/off, ben il s'allume pas du tout (en gros ça bloque ça débloque). Appuie sur la touche sans la coque, ça donne quoi ? (Je tente des trucs avant le SAV, on sait jamais :P ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 Bon, on a été "trop impatients" : nous avons eu une réponse mail de Sony (et elle semble même provenir d'un vrai humain !). J'espère que la suite sera positive. Kidy : je pense pas qu'elle ait "bourrinné" à ce point là ^_^ mais j'ai pas eu le téléphone en main, donc je peux pas te le certifier ! Mais d'un côté, ça ne m'étonne pas : il y a quelques années, j'avais envoyé en réparation un ordinateur portable qui avait une charnière fissurée. J'avais récupéré mon ordi avec une charnière neuve... et un ventilateur défectueux. Les SAV de réparation, c'est pas que du bonheur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TildeKa Posté(e) 4 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2013 La suite : après 1 mois et demi d'attente pour rien (envoi d'un recommandé avec AR qui n'a jamais donné lieu à une réponse), on a à nouveau envoyé un mail à Sony. Qui nous a répondu d'amener le téléphone au SAV. Donc on l'a encore fait. Ils ont mis une version 2.3 d'Android, qui fonctionnait plutôt pas mal pendant 2 jours. Et puis non, il est à nouveau impossible de dévérouiller le téléphone. Quelle bande de... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Il faut que tu te le fasse changer, là tu n'as plus trop le choix j'en ai bien peur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Ba oui fait jouer la garantie tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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