Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Après 4 ans chez Apple, me voici depuis une semaine chez Samsung et son Android.

Je possède la Samsung Galaxy S 3.

J'ai quelques questions à lesquelles je n'ai pas encore eu réponses...

Tout d'abord la mise à jour logiciel, je suis en Android 4.0.4 d'origine. Mes collègues, amis possédant également un Galaxy S 3 sont tous sous Android 4.1.1 et bénéficie de pas mal d'éléments en plus rendant le téléphone plus performant.

Lorsque je veux faire la mise à jour logiciel, il se connecte au serveur et m'indique qu'aucune mise à jour est disponible. Idem en installant "samsung kies" sur mon pc !

Que faire ? Des explications du pourquoi ?

Ensuite, remarqué aujourd'hui, lors de l'envoi d'un sms... Lorsque j'envoie un texte de plus de 160 caractères, il passe automatiquement en MMS ! (Alors que toutes mes connaissances n'ont pas ce problèmes). Assez gênant question facturation et pour les destinataires qui n'ont pas forcément de GSM récents...

Qu'en est-il également ?

Pouvez vous donc m'éclairer sur ce sujet ?

D'avance, merci.

Posté(e)

Salut ,

Pour KIES je n'ai pas le téléphone donc je sais pas , mais pour les sms ,regarde dans les paramètres de l'application SMS. Si il y'a pas , télécharge Handcent SMS et voila :) (dans handcent faut que tu le paramètre aussi)

Posté(e)

Mon SG3 s'est mis à jour tout seul ce dimanche matin sans que je lui demande quoi que ce soit. Modèle "marché gris" de chez qoqa.fr, carte Free. C'est assez surprenant après 3 ans et demi d'iPhone pour ma part. J'étais habitué à la petite pastille rouge...

La 4.1 m'apporte essentiellement la stabilité qui manquait à 4.0 (un plantage par jour en moyenne). Deux jours de stabilité... que du bonheur :huh:

Pour le reste, rien de vraiment transcendant.

En revanche l'appli photo est devenue pataude (léger lag)

Posté(e)

Etes-vous sûr d'avoir un S3 sans surcouche opérateur? Si vous l'avez acheté chez Orange and co, il y a une surcouche, et il faut donc que ces operateurs rajoutent la surcouche sur cette version et vous envoient la mise à jour.

Posté(e) (modifié)

bonjour, je viens d'acquérir le SIII j'ai lu que des post datant d'octobre... donc .... toujours pas de JB pour Orange ?

merci d'avance

edit: je sais pas si l'operateur y est pour quelque chose mais dans les param->a propos de l'appareil -> j'ai pas de mis a jour ma 1ere ligne cest état du telehone ....

Modifié par djlau
Posté(e)

Salut ,

Pour KIES je n'ai pas le téléphone donc je sais pas , mais pour les sms ,regarde dans les paramètres de l'application SMS. Si il y'a pas , télécharge Handcent SMS et voila :) (dans handcent faut que tu le paramètre aussi)

En effet, dans les paramètres sms, il faut aller dans Paramètres SMS ==> Mode de saisie et changer "Automatique" en "Alphabet GSM". Ainsi tu pourras envoyer trois messages de 160 caractères avant de passer au mms :).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...