Minitoi78 Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Salut a tous, j'ai fait l'acquisition d'un GS2 chez Bouygues Samedi dernier, il est en 4.0.3 avec une rom Bouygues (avec apps inutiles et surcouche moche en prime :( ).J'aimerais passer sous Jellybean mais j'ai vraiment du mal a m'y retrouver dans tous les tutoriaux dispos et j'ai vraiment pas envie de faire de bétises (sachant que la derniere fois que j'ai flashé un téléphone c'était un Qtek S200 donc autant dire que ça fait bien longtemps que je n'ai pas "mis les mains dans le cambouis"), l'un de vous pourrais t-il m'expliquer clairement comment faire? Merci d'avance et a bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Salut, Commence par télécharger le logiciel Odin et la ROM Jelly Bean du S2. Tu trouveras facilement dans le fofo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minitoi78 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Merci d'avoir répondu si vite, j'ai téléchargé Odin et suis en train de télécharger la rom "cm-10-20121126-NIGHTLY-i9100.zip" du site de Cyanogenmod, tu pense qu'elle conviendra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Je parlais de celle ci: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127117-[ROM][LEAK][bETA]-I9100XXLSJ-–-Galaxy-S-II,-Android-4.1.2 Plus stable à mon goût. Et celui que tu es entrain de flasher tu ne peux pas le flasher via Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minitoi78 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Faut que je le flash avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Avec le recovery avancé que tu peux obtenir en flashant via Odin un kernel custom comme le Siyah ou CF-Root par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minitoi78 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Donc, je flash CF-Root via odin, je fous la rom a la racine de la sd et je l'installe avec le recovery, c'est bien ça? Je dois tout effacer avant de l'installer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Voilà c'est ça. Avant de flasher une cyanogen faut faire tous les wipes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minitoi78 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ben j'ai vu un tutoriel sur youtube ou le gars faisait un wipe total donc je me demandais ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 Desolé, c'était une affirmation et non une question :D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minitoi78 Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2012 Ah okay, je t'avoue que je comprenais plus trop hahaha! Merci beaucoup en tous cas, je passerais confirmer que tout fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 26 novembre 2012 Share Posté(e) 26 novembre 2012 D'accord ça marche. D'accord ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minitoi78 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bien, j'ai pas réussi a installer la rom officielle (installation aborted), mais j'ai réussi a installer la derniere Jellybam (que je trouve d'ailleurs assez sympa) et suis donc enfin sous Jellybean. Merci beaucoup de ton aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 OK de rien. Profite bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.