binerf Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Bonjour, Je vais passer du Magic au Desire prochainement et je compte filer mon Magic à ma copine qui ne possède qu'un forfait Orange de base sans data. Pour éviter tout risque de hors-forfait, est-il possible de couper tout flux "donnée" sur le téléphone ? D'avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 oui tu vas dans Paramètres => Connexions sans fil => Réseaux mobiles => "Uniquement les réseaux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonsoir, Je viens d'effectuer un test avec mon forfait SFR actuel. J'ai activé l'option "Uniquement les réseaux 2G" mais le téléphone continue de se connecter sur le réseau et transférer des données donc j'ai l'impression que ça ne suffit pas pour éviter le hors-forfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Tu as désactivé l itinérance des données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 en changeant les apn de l'opérateur dans les paramètre du téléphone, ça devrait couper toute connexion hors gsm (il existe aussi des applications faisant ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 C'est pas bête ça de désactiver les APN... Je vais y jeter un oeil tiens. Si tu as une appli qui fait ça, ça m'intéresse. Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notheo Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 C'est pas bête ça de désactiver les APN...Je vais y jeter un oeil tiens. Si tu as une appli qui fait ça, ça m'intéresse. Merci encore pour vos réponses. Bonjour a tous, binerf l'apps est APNdroid, elle est sur le market, gratuite, je l'utilise, Bonne apres midi a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 La plus simple APNdroid qui te permet de garder la réception active des MMS avec 2G/3G coupée avec un bon petit widgt très clair. Andromax avec un widget 2g/3G, avion, gps... Sinon Toggle Settings, Quick Settings avec accès à plein d'autres fonctions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 +1 pour Apndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.