Aller au contenu

Différence entre le nexus one SFR et US

Recommended Posts

Bonjour,

j'envisage d'investir dans un nexus one mais avant j'aurais aimé connaitre la différence entre la version "US" et la version disponible chez SFR.

J'ai lu sur certains sites que la version d'SFR n'est pas "simlocké" hors le vendeur en magasin m'affirme le contraire.

De plus il me semble que la mise à jour d'android (2.1 ==> 2.2 de façon manuelle) ne se fait pas de la même façon ... pourquoi ?

Merci d'avance !

Lexx

Merci pour ces éclaircissement cependant j’aurais encore une ou deux questions :

- Comment se passe les mises à jour OTA ? Est-ce dépendant de l’opérateur ? Si non, qui s’en occupe ?

- S’il n’y a aucune différence entre la version US et la version de SFR, pourquoi de nombreux sites indiquent que la mise à jour vers Froyo diffère ? Exemple : ici

Pour éviter d'exploser les serveurs les mises à jour OTA seront déployées au fur & à mesure

les premiers servis seront les US Avec le build ERE27 puis les autres donc si tu as un SFR tu risques de l'avoir quelques jours plus tard ;)

les Versions android seront normalement gérées par google

Oui, les N1 SFR ont une ROM EPF21B, différente de celle de base du N1 US TMobile. De la même façon que la ROM ATT US est différente de la TMobile.

Bref, le leak qu'on a eu de la 2.2 pour l'update manuel ne fonctionne pour l'instant que sur version TMobile parce que c'est là dessus qu'ils font les tests, mais sinon l'OTA se fera chez nous comme aux US (avec ptet un chouya de retard mais rien de bien méchant).

Merci beaucoup, c'est plus clairement maintenant !

Donc aucun soucis pour acheter le N1 chez SFR et prendre un forfait chez virgin (le liberty sim à l'air très sympa ^^) ? Le fait que Virgin ne propose pas de Nexus n'empechera pas d'avoir les maj ota si j'ai tout compris ? Impec : )

Merci encore !

Ah si, tant que j'y suis. Qu'est ce qui empeche d'installer une autre ROM que celle de SFR (même si je suis convaincu de l'interet de la manip) ?

Bah, faut unlock le bootloader pour installer une autre ROM. Ca se fait facilement, mais tu perds la garantie. Techniquement HTC continue à honorer la garantie pour les problèmes hardware cependant.

Après l'intérêt est limité, moi je l'ai fait juste pour tester la RC de Froyo et parce que je comptais unlock dans tous les cas.

Pour Virgin pas de soucis, j'ai tourné 10 jours sur une puce Virgin en attendant mon portage de numéro.

Après, pour l'OTA, c'est Google qui le met en place, donc peu importe ton abonnement, ça se fait par numéro d'IMEI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...