Aller au contenu

nexus 4 et déplacement sur mémoire de stockage


Recommended Posts

C'est meme tout le principe des nexus sans carte mémoire. L'ensemble de la memoire est partagé, et peux donc etre utilisé pour des données, ou des applications selon comment tu utilise ton appareil. Au contraire d'autres appareils qui meme s'ils ont une memoire interne, ont souvent une zone limité pour les applications et une zone pour les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'aurais du préciser ma réponse précédente.

Depuis Android 4 (donc depuis le galaxy nexus, la xoom, et donc je suppose N7, N10 et N4) google utilise le protocole de transfert MTP et plus stockage de masse classique. Ce qui fait que le volume monté peut être directement accessible sur l'appareil et l'ordi en même temps..

Avant (sur le nexus s) il fallait "monter le volume de donnes sur l'ordi et donc il était inaccessible par le téléphone.

Il fallait donc réserver une partie de la mémoire aux applications pour ne pas que le téléphone ne crash lorsque branché.

Maintenant ce n'est plus nécessaire. Il n'y a donc plus de séparation dans la memoire accessible aux applications et a l'uuilisateur. Tu n'a donc plus cette option car plus besoin, toute la place libre du téléphone est disponible pour installer des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...