Aller au contenu

Cyanogenmod 7.2 Apocalypse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'avais deux petites questions.

La première concerne l'apllication sms/mms de la ROM, je souhaiterai la changer pour retrouver l'application d'origine du ACE mais je trouve nul part le fichier en APK..... (à savoir si il est vraiment possible aussi de pouvoir la réinstaller)

La deuxième question concerne l'utilisation et la configuration des menus etc....

Je ne trouve pratiquement rien sur le net alors j'airai aimé savoir si des personnes avaient des trucs et actuces pour bien configurer le téléphone ou savoir si il existe un guide d'utilisation pour cette rom qui vraiment magnifique et pleine de possibilitées.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que personne répond^^ alors je vais essayer de t'aider xD

C'est peut être possible en récupérant le fichier APK sms d'origine sur une ROM stock et de l'installer en lui mettant les permissions.

Malheureusement, je n'ai pas essayer, et ne peu pas essayer (plus de ace)

Bref j’espère que ça te donne des pistes pour tes recherches. Bon courage.

Ps: pour la configuration de tes menus, que voudrais tu en faite? =)

Pour les performances, il y a juste le réglage du GPU à faire. Mais la je t'invite à directement posée tes questions sur la page de la ROM. Les utilisateurs de cette dernière seront te répondre:

Ps2 ^^ : Tu as quand même toute une partie "extras" pour cette ROM .... Optimisation, personnalisation...

____________Extras____________

- Réglages pour optimiser la Rom :

- Configuration des Widgets :

Au premier lancement, les Widgets sont configurés simplement au nombre de 4 comme ceci :

330883screenshot1347541069879.png

On peut facilement les configurer pour obtenir ceci, par exemple :

876266screenshot1347541291460.png327701screenshot1347541378287.png

Pour ce faire, aller dans Paramètres - CyanogenMod - Interface - Gestion de l'alimentation, cocher Masquer l'indicateur.

Puis dans Boutons du widget, sélectionner ceux que vous voulez afficher.

Pour éviter un bug d'affichage avec le widget Luminosité, dans Modes de luminosité, décocher Auto.

Ensuite, vous pouvez modifier l'ordre des widgets dans Ordre des boutons.

- Configurations des Performances :

. Paramètres - CyanogenMod - Affichage - décocher Animation à l'extinction et Rotation animation.

. Paramètres - CyanogenMod - Boutons - Retour haptique - décocher Retour haptique.

. Paramètres - CyanogenMod - Interface - Effet surdéfilement - sélectionner Aucun.

. Paramètres - CyanogenMod - Performances - décocher Activer JIT et Activer le tramage, mais cocherTransparence 16bits.

. Paramètres - CyanogenMod - Performances - Cache de défilement - sélectionner Toujours désactivé.

. Paramètres - Affichage - décocher Rotation auto écran.

. Paramètres - Affichage - Animation - sélectionner Aucune animation.

. Paramètres - CyanogenMod - Performances - Paramètre CPU - Méthodes disponibles - sélectionnersmartassV2 - Fréquence Minimale 245 Mhz - Fréquence Maximale 768 - cocher Appliquer au démarrage.

- Configuration de Holo Launcher :

.Paramètres launcher - Paramètres Bureau :

- Effet de transition - aucun

- Vitesse de défilement - 100

- Décocher Défilement du fond d'écran

- Cache du défilement - aucun

.Paramètres launcher - Paramètres Tiroir :

- Vitesse de défilement - 100

- Cache du défilement - aucun

- Ouvrir/fermer animation - aucun

.Paramètres launcher - Paramètres Dock : - Vitesse de défilement - 100

- Calibration de la batterie :

Pour la calibration de la batterie, je vous invite à consulter le post de notre ami edzamber.

- Personnalisation :

Grâce à Thème Chooser, on peut aisément personnaliser l'apparence du Ace.

Vous pouvez trouver une liste de thèmes sur xda ou sur cyanogenmod.

Il y a aussi le site UOT Kitchen qui permet de créer son propre thème, commencer par regarder le tuto vidéo.

Voici un exemple de ce qu'on peut obtenir :

906017ModifHdcine.png

- Les deux premiers thèmes ont été réalisé par NutellaBanane sur xda.

Il existe plusieurs versions, avec ou sans transparence à vous de faire votre choix ici.

- Le troisième thème a été tiré de la Rom Democraty.

- Le quatrième a été réalisé par mes soins sur UOT Kitchen.

- Modifications :

1 - Modificaton du fond d'écran du dialer pour avoir une vraie transparence.

Avant____________________________________Après

571227apo5.png734785Modif.png

Pour ce faire il faut placer ce fichier dans /res/drawable-mdpi-finger/ de l'apk du thème en suivant ce tuto vidéo; ça va automatiquement remplacer l'ancien.

2 - Modification de l'apk Settings avec traduction française.

197835Settingsmodif.png

1 - Télécharger et copier sur votre carte SD Settings-patch et Settings-undo.

2 - Redémarrer en mode recovery, faites un mount/system puis flasher le fichier Settings-patch, redémarrer le Ace.

Note : A ce stade l'applicaion Paramètres n'apparaît plus dans la liste des programmes, c'est normal.

3 - Redémarrer en mode recovery, faites un mount/system puis flasher le fichier Settings-undo, redémarrer le Ace.

4 - Redémarrer une dernière fois en mode recovery, faites un mount/system puis flasher le fichier Settings-patch, redémarrer le Ace.

Vous devez avoir la nouvelle application Paramètres en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...