Aller au contenu

Vaguellette sur l'écran

baal

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour les vaguelettes, après avoir cherché un peu il semble que ce soit a cause de la technologie OLED.

Certains dev de GP2X Wiz rapportent le même souci, de ce que j'ai vu rapidement c'est un souci de synchro entre le circuit de contrôle et le vsync de l'écran. Sur GP2X par contre le fabricant incrimine les librairies SDL, reste a savoir si le souci c'est pas tout simplement Android qui créé lui même ces vaguelettes a cause d'une surcouche pas tout a fait au point.

De toutes façons si mon hypothèse est juste, les seuls qui y peuvent quelque chose c'est samsung, et non ce n'est pas un dysfonctionnement, juste un mauvais réglage probablement corrigé dans un futur update.

PS : L'écran du Galaxy c'est un Full Touch avec un chipset de chez Melfas selon dmesg.

[edit: j'édite mes conneries]

Modifié par Anaethelion

Merci pour toutes ces infos :)

Dans tous les tests que j'ai pu faire (Data / Avion / Factory Reset) je constate ce problème systématiquement donc ça rejoins ce que tu annonces.

Si c'est effectivement un souci de driver, wait and see ..

Vos vaguelettes sont horizontales ou verticales ?

Moi je vois aussi qqch (horizontalement) mais faut vraiment que je mette mon nez sur l'écran.

Et ça ressemble plus à des lignes de rafaichissement de l'écran ...

Ca vous fait pareil ?

Oui c'est bien des lignes horizontales qui partent du haut de l'écran pour aller vers le bas.

Comme un rafraichissement oui.

Il semblerai juste que toutes les personnes ne soient pas sensible à cet effet. Certaines le perçoivent plus que d'autres

oh ! je viens d'en voir une ! le galaxy etait sur le bureau avec l'ecran allumé, j'ai approché ma main pour le saisir et il y a eu UNE vaguelette/distortion qui a voyagé du haut vers le bas. apres plus rien :D

est-ce que je produis un champ EM si puissant que ca ? :o

non ça c'est la barre de notification :p

Sans rire faut le savoir et avoir le nez quasi sur le phone pour les voire, il y a la même polémique sur les forums allemands.

Certains les voient d'autre pas.

Un peu comme avec un CRT en 60 Hz certains trouvent que çà scintille d'autre non

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème.

Les vaguelettes sont moins présente lorsque la luminosité de l'écran est à 100%.

Est ce que c'est pareil chez vous?

Autre question: Est ce que la mise à jour vers H8 (je suis en G8 actuellement) résout le problème.

Sinon vu qu'apparemment peu de monde a ce problème, est ce qu'il est possible de changer ce téléphone pour cause de défaut?

Merci de votre retour.

J'ai appelé le SAV de Samsung.

Ils m'ont confirmé que l'écran avec les vaguelettes est un défaut du téléphone. Je dois le ramener aujourd'hui chez Bouygues, je vous tiens au courant.

Sinon effectivement les vaguelettes ne se voient presque pas en 3G et Wifi (il faut vraiment coller le nez sur l'écran)

Bon, ben ...

En fait j'avais deux solutions:

- soit le laisser en magasin pour bénéficier de la garantie Samsung, mais je ne revois pas mon téléphone avec 2-3 semaines miminum.

- soit utiliser la période de rétractation pour renvoyer mon téléphone et demander un autre samsung galaxy.

Je pense que je vais faire mon colis et le poster demain. Avec un peu de chance en moins de 2 semaines c'est réglé...

Aujourd'hui je suis resté presque tout le temps en 3G et les seules fois ou j'ai vu les vaguelettes (les grosses qui font mal aux yeux), je venais de passer en Edge par manque de couverture ... Bref je préfère quand même tenter avec un nouveau téléphone ;)

Voilà pour mon retour, je vous tiendrais au courant ;)

Modifié par linkou

Je peux voir jusqu'a 10-12 vaguelettes sur l'écran et vous? Et cela bouge!

Sinon je ne trouve pas l'adresse pour retourner le téléphone, et je ne vois cela nul part dans les papiers qu'ils m'ont fournis et bien sur impossible de les joindre ...

Modifié par linkou

J'ai l'impression que ces vaguelettes sont dù

au taux de rafraichissement de l'image.

Je ne sais pas si sur ce genre d'écran ça existe

mais ça y ressemble.

Le fait que ça arrive dans certaines circonstances

me faiy penser que quand le téléphone à besoin

de puissance ça influe sur la fréquence et

produit cet effet vaguelettes.

C'est tordue comme idée ou possible?

Hmmm, pas sûr; souviens toi de ton bel écran cathodique qui vrillait son image 640x480 quand ton portable ALLAIT sonner (avec les TUTUTUTUT dans les haut-parleurs à côté :) )

C'est pareil, des fréquences parasites qui entreraient en résonance (?) avec celle de l'écran.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...