Vood Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 oO Hmmm bizarre ça, ce problème est aussi référencé sur le forum de Androidiani.com Vais faire plein de test pour essayer de comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Pour les vaguelettes, après avoir cherché un peu il semble que ce soit a cause de la technologie OLED. Certains dev de GP2X Wiz rapportent le même souci, de ce que j'ai vu rapidement c'est un souci de synchro entre le circuit de contrôle et le vsync de l'écran. Sur GP2X par contre le fabricant incrimine les librairies SDL, reste a savoir si le souci c'est pas tout simplement Android qui créé lui même ces vaguelettes a cause d'une surcouche pas tout a fait au point. De toutes façons si mon hypothèse est juste, les seuls qui y peuvent quelque chose c'est samsung, et non ce n'est pas un dysfonctionnement, juste un mauvais réglage probablement corrigé dans un futur update. PS : L'écran du Galaxy c'est un Full Touch avec un chipset de chez Melfas selon dmesg. [edit: j'édite mes conneries] Modifié 2 août 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vood Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Merci pour toutes ces infos :) Dans tous les tests que j'ai pu faire (Data / Avion / Factory Reset) je constate ce problème systématiquement donc ça rejoins ce que tu annonces. Si c'est effectivement un souci de driver, wait and see .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 si c'etait un soucis de driver, on l'aurait tous mais moi j'ai pas de vaguellettes :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Des vaguelettes très légères interviennent lors de recherchent sur le market (en 2G) mais trop lorsqu'il télécharge, rien d'insurmontable. Rien à remarquer lors de l'utilisation du métal detector :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klyx Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Vos vaguelettes sont horizontales ou verticales ? Moi je vois aussi qqch (horizontalement) mais faut vraiment que je mette mon nez sur l'écran. Et ça ressemble plus à des lignes de rafaichissement de l'écran ... Ca vous fait pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vood Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Oui c'est bien des lignes horizontales qui partent du haut de l'écran pour aller vers le bas. Comme un rafraichissement oui. Il semblerai juste que toutes les personnes ne soient pas sensible à cet effet. Certaines le perçoivent plus que d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 oh ! je viens d'en voir une ! le galaxy etait sur le bureau avec l'ecran allumé, j'ai approché ma main pour le saisir et il y a eu UNE vaguelette/distortion qui a voyagé du haut vers le bas. apres plus rien :D est-ce que je produis un champ EM si puissant que ca ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vood Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 non ça c'est la barre de notification :p Sans rire faut le savoir et avoir le nez quasi sur le phone pour les voire, il y a la même polémique sur les forums allemands. Certains les voient d'autre pas. Un peu comme avec un CRT en 60 Hz certains trouvent que çà scintille d'autre non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Ca se voit sur vidéo ces vaguelettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vood Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Je ne pense pas que l'on puisse les filmer à cause du nombre d'images / sec de la camera par rapport au taux de rafraichissement de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkou Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour, J'ai moi aussi le même problème. Les vaguelettes sont moins présente lorsque la luminosité de l'écran est à 100%. Est ce que c'est pareil chez vous? Autre question: Est ce que la mise à jour vers H8 (je suis en G8 actuellement) résout le problème. Sinon vu qu'apparemment peu de monde a ce problème, est ce qu'il est possible de changer ce téléphone pour cause de défaut? Merci de votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Pas de changement avec la H8. Par contre j'ai remarqué que je n'avait les vaguelettes qu'en Edge. En 3G et wifi il n'y a pas de vaguelette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkou Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai appelé le SAV de Samsung. Ils m'ont confirmé que l'écran avec les vaguelettes est un défaut du téléphone. Je dois le ramener aujourd'hui chez Bouygues, je vous tiens au courant. Sinon effectivement les vaguelettes ne se voient presque pas en 3G et Wifi (il faut vraiment coller le nez sur l'écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Pas de changement avec la H8. Par contre j'ai remarqué que je n'avait les vaguelettes qu'en Edge. En 3G et wifi il n'y a pas de vaguelette. exact car pas de edge/3g, juste du wifi et donc pas de vaguelettes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Sur mon Galaxy, on peu voir les vaguelettes dans certains cas en Edge (mais elles sont très légères), il n'y en a aucune en 3G/Wifi, donc soit c'est lié au réseau, soit certains téléphones sont plus impactés que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 @linkou alors tu l'as ramené ? Ils ont dit quoi au sav de bougygue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkou Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Bon, ben ... En fait j'avais deux solutions: - soit le laisser en magasin pour bénéficier de la garantie Samsung, mais je ne revois pas mon téléphone avec 2-3 semaines miminum. - soit utiliser la période de rétractation pour renvoyer mon téléphone et demander un autre samsung galaxy. Je pense que je vais faire mon colis et le poster demain. Avec un peu de chance en moins de 2 semaines c'est réglé... Aujourd'hui je suis resté presque tout le temps en 3G et les seules fois ou j'ai vu les vaguelettes (les grosses qui font mal aux yeux), je venais de passer en Edge par manque de couverture ... Bref je préfère quand même tenter avec un nouveau téléphone ;) Voilà pour mon retour, je vous tiendrais au courant ;) Modifié 24 septembre 2009 par linkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Moi aussi j'ai les vaguellettes...mais de là à renvoyer au SAV :/ Cela ne m'empeche nullement d'utiliser le tel. Ca lag certes, mais y a pire . C'est si grave que ca chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkou Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Je peux voir jusqu'a 10-12 vaguelettes sur l'écran et vous? Et cela bouge! Sinon je ne trouve pas l'adresse pour retourner le téléphone, et je ne vois cela nul part dans les papiers qu'ils m'ont fournis et bien sur impossible de les joindre ... Modifié 24 septembre 2009 par linkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Ca risque d'être pareil avec un autre galaxy ... après, c'est pas réellement génant et ça dépend de la vue de chacun aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 j'en ai eu au début, puis après une semaine plus rien. très bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkou Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je trouve que c'est un gros problème pourtant peu de personnes en parlent sur le net. Est ce que tout le monde est concerné par ce problème? Si oui effectivement cela ne sert à rien que je le change ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 J'ai l'impression que ces vaguelettes sont dù au taux de rafraichissement de l'image. Je ne sais pas si sur ce genre d'écran ça existe mais ça y ressemble. Le fait que ça arrive dans certaines circonstances me faiy penser que quand le téléphone à besoin de puissance ça influe sur la fréquence et produit cet effet vaguelettes. C'est tordue comme idée ou possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Hmmm, pas sûr; souviens toi de ton bel écran cathodique qui vrillait son image 640x480 quand ton portable ALLAIT sonner (avec les TUTUTUTUT dans les haut-parleurs à côté :) ) C'est pareil, des fréquences parasites qui entreraient en résonance (?) avec celle de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.