Aller au contenu

Problème avec la rom stock ICS risque de brick. Quoi faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Alors oui, je suis un noob et je le revendique....Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la moitiés des terme utilisé par la communauté android (wipe, difference entre kernel et rom....)

Bref, j'ai fait la bétise... j'ai installé la rom stock de chez Samsumg et "heureusement", j'ai lu a temps qu'il y avait un gros risque de brik (ca je comprend)

Pour info

gt-n7000andoid

4.0.4

version de la bande passante (J'aimerai savoir à quoi cela correspond)

N7000XXLRB

version du kernel

3.0.15-n7000XXLRI-CL811902

dpi@DELL167 #3SMP PREEMTP Wed Jul 11 20:04:41 KST 2012

numéro de la version

IMM76D.XXLRI

Par ailleur, j'aimerai installé la ciamogen 10 (ou toute autre forme de rom JellyBean convenable), mais j'ai lu ça

Installation :

Soyez certain d'être sur une rom CM9 ou basée sur de l'AOSP avant de flasher. Si vous flashez depuis une ICS stock ou toute rom basée sur une stock ICS le résultat sera un brick.-

Télécharger le zip- Télécharger les Gapps

- Installer la rom depuis le recovery

- Installer les Gapps

- WIPE DATA/FACTORY RESET

- Redémarrer

Et donc... quoi quesse le WIPE ? et si j'ai une rom stock je dois faire quoi ?

...S'il vous plait de l'aide, ça fait 2 jours que j'arrete pas de tourner en rond et mon tel marche pas... il faut que je le desimlocke et je n'y arriverai qu'a partir d'un tel rooté (j'ai reussi avec le zergrush sur gingerbred, mais depuis je suis bloqué)

Merci, à la communauté pour son aide

PS : J'ai lu ce tuto http://forum.frandro...-avec-recovery/, mais j'ai peur de faire une bétise depuis que j'ai lu qu'il ne fallait rien faire avec certain rom stock ICS et de plus j'ai beau chercher je ne trouve pas le bon kernel (je ne sais même pas si je cherche la bonne info)

PPS : il faut dire que j'ai un peu de mal, un sujet sur 2 dit qu’il faut utiliser odin, et l'autre surtout pas. Idem pour le flash recovery... Je me sent tout perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de panique! Tu peux suivre le tuto d'Hypnoz sans soucis. Une fois le bon Kernel flashé, tu pourras wiper à tout vas! De plus par la suite tu pourras installer Cm10 depuis le nouveau recovery qui sera installé.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en Ultimate Jelly Bean v4. via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je disais dabs mon message, bien que je ne sois pas manchot, il me faudrait la définition un peu plus complété de

kernel

wiper

recovery

J'ai beaucoup de mal, il n'y aurai pas un topic qui expliquerai tout cela ? Je suis pas complètement noob, mais c'est vrai que quand on arrive sur ce forum, malgré les excellents tutoriaux. Bin, des fois on a la tête qui tourne un peu.

De plus dans le tuto d'Hypnoz, il dit de mettre le kernel a jour avec le recovery (power + volume + home, ça je sais faire). Mais là , il est très clairement dit de ne surtout rien faire en mode recovery

Si vous utilisez un kernel touché :

ARRETEZ DE L'UTILISER IMMEDIATEMENT. FLASHEZ UN KERNEL SUR EN UTILISANT ODIN/HEIMDALL.

NE PAS faire de wipe depuis le recovery.

NE RIEN FLASHER depuis le recovery.

En règle général, NE RIEN faire depuis le recovery.

Donc je fais comment... car installer une rom, je sais faire, mais pas un kernel.

Et l'info sur le fait que je risque de briké mon tel (acheté il y a 3 jours) me fais un peu flipper...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je disais dabs mon message, bien que je ne sois pas manchot, il me faudrait la définition un peu plus complété de

kernel

wiper

recovery

Commence déjà par te renseigner sur la signification des ces termes... Il est toujours préférable de savoir de quoi on parle. Tu as toutes les définitions disponible sur le le wiki FrAndroid, ou WikiPedia.

De plus dans le tuto d'Hypnoz, il dit de mettre le kernel a jour avec le recovery (power + volume + home, ça je sais faire). Mais là http://forum.frandro...brick-sous-ics/ , il est très clairement dit de ne surtout rien faire en mode recovery

Si vous utilisez un kernel touché :

ARRETEZ DE L'UTILISER IMMEDIATEMENT. FLASHEZ UN KERNEL SUR EN UTILISANT ODIN/HEIMDALL.

NE PAS faire de wipe depuis le recovery.

NE RIEN FLASHER depuis le recovery.

En règle général, NE RIEN faire depuis le recovery.

Donc je fais comment... car installer une rom, je sais faire, mais pas un kernel.

Et l'info sur le fait que je risque de briké mon tel (acheté il y a 3 jours) me fais un peu flipper...

Comme toutes modifications système, il y a un risque... Même minime.

Si tu veux absolument flasher:

-Le bon Kernel: http://api.viglink.c..._13541143371202

-Odin: http://forum.xda-dev...18&d=1338368405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, attention si tu flash ce kernel avec Odin il me semble que cela activera le compteur de flash.

Concernant le tuto il est censé être sans risque, c'est en tout cas la manière la plus sûre actuellement pour rooter un Note sous ICS sans activer le compteur de flash. Après on est malheureusement certain de rien et un problème peut toujours arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus simple.

Tu installes le kernel PhylZ correspondant à ta version (ici LRB) en passant par le recovery. Pas de risque d'activation du compteur.

Tu redémarres ton tél, tu vérifies que tu es bien root et ensuite tu installes la Rom que tu veux en passant le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...