Aller au contenu

Bootloop plus de recovery


Recommended Posts

Bonsoir, Voila j'ai flashé la CM10 et mauvais flash je pense depuis plus de recovery et bootloop au chargement du kernel !

Alors voilà, je me poser la question comment repartir sur une base saine rooté ?

Vers quoi de plus récent je pourrais me tourné pour reflashé ensuite la HB2 de Franzy

Merci de me dire quoi si possible avec liens si sa nevous dérange pas !

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pourquoi sa ?

Tu conseil quoi sur le i9000 celon toi ?

De toute façon impossible d'installer la dernière version de Franzy, AROMA me décale le tactile, impossible d'appuyer sur suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseil fortement cm10 sur gs1....

Cm9 et cm10 sont une source de bug plus ou moins grave sur galaxy s.

Tu peux te tourner vers des roms aosp, aokp ou encore slim bean, etc.

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

C'est dingue ça, vous la sortez d'où votre connerie là?

@Lexaz, ton bootloop et perte d'accès au recovery ça arrive parfois à certains sur n'importe quelle rom et n'importe quel kernel, y'a pas vraiment de règle c'est juste que ça peut arriver comme ça sans raison identifiée et ce depuis ics.

Si tu veux en "profiter" pour repartir au propre pourquoi pas mais il est possible que ça se reproduise..

Actuellement le plan qui marche très souvent pour en sortir à moindre frais c'est de juste flasher un kernel devil en .tar via Odin.Autant en choisir un compatible car tu as le choix de cocher ou pas auto-reboot sur Odin.Si l'un ne marche pas essaie l'autre.

Auto-reboot coché de grande chances de voir ton sgs redémarrer comme si de rien n'était,sans aucune perte de données, avec juste un nouveau kernel d'installé.Toi qui voit si tu reste comme ça ou si tu reflash rom ou kernel seul pour retrouver ta configuration initiale.

Auto-reboot décoché tu vire la batterie et redémarre mode 3 boutons en recovery (qui a donc là aussi de très grande chances d'être revenu mais sera donc celui du Devil).Là tu as les mêmes possibilités, reflash rom ou kernel ou reboot system now si tu veux tester ce devil fraîchement installé.

Sinon ça fait un bon moment qu'à peu près tout le monde s'en sort en flashant le kernel initial cm7 en .tar de la même manière mais là ça induit une étape intermédiaire :auto-reboot décoché obligatoirement car pas compatible avec ta rom actuelle, le but étant juste de retrouver l'accès au recovery (qui sera peut-être un peu long à apparaitre après la manip 3 boutons,recommencer si ça vient pas car à peu près 99% de chances que ça marche) pour reflasher le zip d'un autre kernel lui compatible ou de sa rom initiale.

Si le tactile est mal calibré dans Aroma tu peux toujours utiliser les touches volume et power pour naviguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens vers vous car j'ai le même problème (une cm10 qui fonctionnait, et je me suis dit "et si je cassais tout en mettant le dernier kernel semaphore?", pas loupé, je flashe, et je loop sur le logo "semaphore", plus d'accès au recovery mais accès au download)

Donc, j'installe [color=red]ki[/color]ès pour choper les drivers et repartir d'une jvu, (je viens juste d'installer win8 donc plus les drivers!), sauf que ce super-programme ne doit installer les drivers que quand il détecte le téléphone, parce que impossible de faire détecter le GS en mode download par Odin :-(

Des idées? Comment je peux le rendre détectable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Heimdall, mais je suis toujours bloqué :D

Il arrive à extraire les drivers, mais ça fail au moment de l'install. J'ai essayé en allant moi-même installer ceux qui étaient extraits. Rien n'y fait.

Ca vient (j'espère) de windows 8, sinon ça sera recyclage pour petit galaxy S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...