Roster42 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour, Actuellement au Québec je souhaite acheter le nexus 4 et vendre mon desire HD mais les fréquences sont elles les mêmes ? Es ce que un téléphone acheté au Québec fonctionne en Europe et vice et versa ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 je pense qu'il n'y a pas les même fréquences aux canada et en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 effectivement, c'est pas les mêmes http://www.worldtimezone.com/gsm.html Donc si tu dois acheter un téléphone au Canada, assure toi que les fréquences là soient dessus : GSM 900/1800 3G 900/2100 Coté GSM, généralement tu auras du Quadribandes mais c'est à vérifier Sur la 3G, le problème vient généralement de la bande 900Mhz qui est absente sur les téléphones acheté à l'étranger ->30% de couverture 3G en moins J'ai trouvé ça, qui laisserait penser que pour la 900 c'est bon : http://www.maximejohnson.com/techno/2012/10/nexus-4-au-canada-a-partir-309-debloque/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbo1991 Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Hello, Savez-vous si cette problématique de compatibilité est encore d'actualité ? Je passe bientôt par Montréal et j'aimerai savoir si je peux me risquer à prendre un mobile 4G à utiliser en france ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Tygr Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 Bah écoute, tu vas sur google, tu regardes les fréquences utilisées en france, et une fois à montréal, tu regardes les fréquences utilisées par le téléphone qui t'intéresse, et par A+B tu vois si c'est compatible ou non, pas si compliqué ! Les fréquences utilisées en chine, en europe, aux US, sont pas exactement les mêmes .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 juillet 2015 Share Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour, Sujet au mauvais endroit, je le déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.