daveheart14 Posté(e) 28 novembre 2012 Share Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Voici un petit guide qui explique les différentes manières de de-odexer et de zipaligner la rom stock JOP40D (4.2.1). Dans le référentiel, je parle de ces termes et j'annonce qu'il est possible de flasher une rom stock de-odexée similaire à la stock que vous possédez, donc odexée (n'importe laquelle), sans aucun wipe, si celle-ci existe (forcément). Voici les démarches. Pourquoi de-odexer? Est-on obligé? Non, bien sur. On peut très bien garder la rom stock odexée sans problèmes. Mais certains mods fournit sur xda demande une rom de-odexée. Donc, si vous voulez profiter de ces mods sans passer par de la custom, c'est ici que cela se passe. Il faut savoir que toutes les roms customs sont de-odexées, cela concerne seulement la rom stock. Rom zipalignée, c'est mieux? J'ai envie de répondre, oui, mais sans avoir la preuve du contraire. Si certains ont des infos complémentaires...... Précautions : Avant toutes manipulations, penser à faire un backup et éventuellement une sauvegarde titane de vos applications, au cas ou un wipe s'imposerai. 1ère méthode : Comme dit plus haut, il faut flasher, avec un recovery custom, une rom stock 4.2.1 de-odexée et zipalignée, comme celles-ci : -Celle de scroler : http://forum.xda-dev...d.php?t=2017998 Supporte, entre autre, l'init.d pour y mettre des fichiers script (mods) et possède un boot insecure. -Celle de mid-kid (le 3ème lien) : Download Rooted/Deodexed/Zipaligned http://forum.xda-dev...d.php?t=2017574 2ème méthode : mid-kid fournit directement un zip qui permet de de-odexer et zipaligner la stock 4.2.1. Il suffit de télécharger ce zip et de le flasher avec un recovery custom (testé avec le cwm) : Deodex/zipalign zip Cela vous permettras de supprimer tous les fichiers .odex de toutes les applications système, ainsi que ceux du fichier framework. Pour revenir sur rom stock 4.2.1 odexée : 1ère méthode : Il suffit de flasher, sans wipe, cette rom stock odex fournit, une nouvelle fois, par mid-kid : Download Stock 2ème méthode : Flasher ce zip qui va ré-odexer et unzipaligner le tout : Odex/unzipalign zip Dans les deux cas, perte de tous les mods installés et retour à l'état d'origine de la rom. Bidouille, quand tu nous tiens :) Modifié 30 novembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 C'est intéressant, mais est ce que cela permet de conserver la possibilité d'utiliser les mise à jour OTA? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 La question se pose en effet. Mais non, je n'ai pas réussis à faire une mise à jour ota sur une rom de-odexée. J'ai pourtant essayé sur toutes les roms de-odexées proposées par scrosler : http://www.scottsroms.com/downloads.php?do=cat&id=44, cela se traduit par une erreur status 7. Je pense qu'il faut reflasher une rom odexée, donc la dernière partie du guide, avant une éventuelle mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Merci de ton retour rapide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Question si on flash une rom de odexer en 4.1.2 sur une 4.2 odex ca donne quoi ? Modifié 29 novembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Ne marcheras pas, il y a vraiment de grosses différences entre la 4.1.2 et la 4.2. Impossible de passer de l'une à l'autre sans wipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.