FickTiff Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour à tous, Après moultes expériences sous Android (HTC Hero, Staraddict, LG Optimus P970, Xperia Arc S entre autres), je suis donc passer sous blackberry (actuellement en SAV --') que je vais donc vendre dès son retour entre mes mains. Et je pensais acheter un Nexus, hors le Galaxy Nexus est encore trop cher pour moi (d'occasion bien entendu), et j'ai la possibilité d'obtenir un Nexus S dans mon budget, j'aimerais donc savoir si sa valait toujours la peine ? (pour encore 1 An minimum) Cela fait un petit moment que j'ai du quitter le monde d'Android donc je vous demande conseil chers amis Frandroidien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 Suite à la sortie fracassée du Nexus 4*, on trouve ces jours ci des affaires très intéressantes en occasion sur le Galaxy Nexus, le Nexus S, voire des mobiles plus actuels (Galaxy S3). Fais une recherche sur le bon coin sur la France entière pour avoir une idée des tarifs. Le Nexus S reste un excellent mobile, mais il y a eu des déclarations de personnes autorisées chez Google qui laissent à penser qu'il ne bénéficiera plus des dernières versions d'Android; cependant il fait partie à ce jour des rares téléphones à avoir Jelly Bean 4.1.2. * Le Nexus 4 existe, certains l'ont rencontré : va sur son forum et tu en sauras plus sur ce portable in-achetable dont les tarifs neufs commencent à 299€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FickTiff Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2012 Euh les Galaxy S3 sont un peu le double environ de ce que je peux mettre et les galaxy nexus minimum 50-70€ (pour le meilleur prix et c'est très rare) au dessus du budget élargi ^^' Au niveau des jeux etc ... Sa lag pas trop ? (Dead Trigger par exemple, quand il y a 2H de pause déjeuner j'aime jouer au téléphone une petite demi-heure au plus) Même sous Jelly Bean la batterie tiens bien ? (environ 150-200sms, 30min-1H d'appel + Un peu d'internet par jour) Ahah pas mal l'astérisque !!! Mais toujours trop cher, même si pour le matos dont il s'agit sa reste pas si cher que sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_leeloo Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 je viens d'acheter un Nexus S d'occasion pour 130€ dans un état presque neuf il est vraiment pas mal pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 .../...Même sous Jelly Bean la batterie tiens bien ? (environ 150-200sms, 30min-1H d'appel + Un peu d'internet par jour) .../... Avec les Roms Google, la batterie est un point noir du Nexus S. Certaines Roms alternatives (certains kernels, surtout) permettent en partie d'y remédier. Si tu croise plusieurs offres également intéressantes, choisis en fonction de la durée de garantie restante ; ça peut toujours servir. je viens d'acheter un Nexus S d'occasion pour 130€ dans un état presque neuf il est vraiment pas mal pour le prix Très bonne affaire :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Cela reste un très bon smartphone pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FickTiff Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Merci pour vos avis, dans le coup dès que j'ai un acheteur sérieux pour mon PC j'achèterais un Nexus S :) (à moins que je gagne au loto :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuonick Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le Nexus est toujours un des meilleurs, même si il n'a qu'un coeur,à 1ghZ. Avec cyanogenmod tu aura toujours les mises à jours de google, en mieux (pour moi). Mais tu peux aussi voir du côté de Huawei ou Cynk, ils font des telephones nus, pas cher, mais je ne sais pas si ils sont suivis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.