Aller au contenu

Attendre le Nexus 4 ou acheter la copie chinoise du Galaxy S3 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemne. J'aimerais offrir un bon smartphone (haut de gamme de préférence) à mon cher et tendre pour Noël, mais avec un petit budget ~300€. Je sais, c'est mission impossible.

Cela faisait un petit moment que j'attendais le Google Nexus 4, qui a l'air tellement parfait, mais il se trouve que je n'ai pas été assez réactive quand il est sorti. Je me trouve maintenant coincée, étant certaine que ce sera jamais possible de le recevoir avant Noël, même en le commandant dans un futur proche.

Je suis donc en train d'envisager l'achat d'un smartphone chinois, j'ai identifié la copie du Samsung Galaxy S3 : le "I9300 MTK6577 dual-core 1GHz Android 4.0", que je comptais acheter en ligne sur franceyou à 150€. Vu que c'est expédié de France et pas de Chine, a priori la livraison est rapide et il n'y aura pas de frais de douane, mais après je ne sais pas si je peux faire confiance à ce site. Les avis divergent tellement.

Et vraiment, je dois être bigleuse car je n'arrive pas à trouver des avis et des tests sur ce i9300 mtk6577, help ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont acheté ce téléphone ? N'étant pas une grande connaisseuse des détails de spécifications, je ne sais pas dans quelle gamme le placer. J'arrive juste à comparer les specs vite fait avec celles de mon Xperia S (que j'adore). J'ai juste remarqué que la résolution de l'écran était faible, mais en quoi cela pose-t-il un problème ? A part l'écran, est-ce une copie fiable du Samsung GS3 ? (Et est-ce légal ??)

Bref, mes questions :

Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre le Nexus 4 qui sera peut-être finalement dispo dans 1 mois ou 2 (c'est fou tout le mystère qui plane autour de cette affaire !) ? D'ici là, il y aura peut-être de nouveaux smartphones presqu'aussi intéressants. Et surtout, ça ne sera plus Noël !

Ou est-ce que je fonce et j'achète un smartphone de moins bonne qualité, c'est sûr (ou pas ?), une imitation chinoise, mais qui fera (peut-être) la joie de mon chéri le jour de Noël ? Et surtout, comment l'évaluez-vous ce smartphone ? Est-ce une grosse m*rde ? Et que pensez-vous de franceyou ? Conseilleriez-vous un autre site à la place ?

Merci pour votre aide ! :)

p.s. Je vois sur pas mal de forums : "Ah c'est quelqu'un qui vient de s'enregistrer sur le forum, qui ne poste qu'un message et qui parle de smartphones chinois, c'est forcément quelqu'un qui vient faire la pub pour franceyou..." Hé bah non ! B) Honnêtement, je me pose plein de questions !

p.p.s Désolée pour le long message !

Il y a plein de téléphones équipé de ce mt6577...

C'est très loin d'être de la m****...mais c'est également loin d'être un nexus 4 ou un s3...(c'est un peu moins bon qu'un s2 ou qu'un galaxy nexus)

J'ai un téléphone de ce type et j'en suis ravi! Mais ce ne sont pas des téléphones qui cartonnent dans les benchmarks

Si tu veux un truc chinois équivalent au s3 faut plutôt viser le freelander i20...ou le xiaomi m2(dur à trouver)...ça va être chaud à avoir pour noël!

Pour franceyou, je sais pas

• Like 2

Oui le xiaomi fait juste 15000 sous antutu...mais à part ça c'est une m****!

Quant au freelander c'est le même exynos 4412 que le s3 qui le propulse!

Bonjour les préjugés!

Ceci dit attendre le nexus 4 est plutôt une bonne idée également

• Like 1

Merci beaucoup à toi Plumplum de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que celui que j'envisageais (i9300 mtk6577) n'est pas vraiment comparable au Galaxy S3 !

Ceux que tu proposes : le Freelander i20 et le Mi-Two sont donc plus ou moins équivalents au Galaxy S3 et aussi au Nexus 4, c'est bien ça ? Et pour pas cher (j'ai vu le Freelander i20 en pré-commande à 248€ avec 16 Go, livraison à partir de 10 décembre, et en ce qui concerne le Mi2 vous avez des pistes ?) ... ?

Baaah le choix est vite fait. C'est quoi le piège ? Je sens un piège !!!

Quand même 2-3 pièges :

- SAV en Chine...donc il faut renvoyer l'appareil là-bas

- et 3G en mode 850/2100Mhz généralement : il manque le 900Mhz, la couverture 3G est donc moins complète...

- possibilité d'avoir à payer des taxes si pas de chance (compter 20%)

- bien choisir le vendeur

Moi, je prendrais un beau papier, je dessinerais un téléphone dessus et j'écrirais "Bon pour un Nexus 4... Quand il sortira " dessous. Je lui offrirais le papier à Noël, et le téléphone ensuite quand il sort vraiment, plutôt que de prendre des risques avec des trucs chinois.

• Like 1

Moi, je prendrais un beau papier, je dessinerais un téléphone dessus et j'écrirais "Bon pour un Nexus 4... Quand il sortira " dessous. Je lui offrirais le papier à Noël, et le téléphone ensuite quand il sort vraiment, plutôt que de prendre des risques avec des trucs chinois.

Je rerépète : c'est une bonne idée aussi ;)...Google fait parti des rares "marques" qui n'abusent pas sur les tarifs

• Like 1

Oui diantro, j'ai aussi considéré le bon sur un joli papier ! Mais c'est un fait que c'est moins intéressant qu'un vrai téléphone, il ne pourra pas faire mumuse avec toute la journée comme un pitit enfant ! Mais tu as raison sur toute la ligne ! Ce serait le plus raisonnable ...

Je vais tout de même considérer le Freelander i20 sérieusement. Il m'a l'air très bien (mais je ne m'y connais pas énormément), et sur le site Sciphone, il est bien moins cher que le N4, càd à 258€ pour 32 Go contre 349€ pour 16 Go chez Google. + Frais de port en DHL 21€. Livré avant Noël, donc un gros ++++.

Mais oui, là du coup, je suis en train de me rendre compte que le Freelander i20 est expédié de Chine (alors qu'un de mes critères c'était qu'il soit expédié de France, cf franceyou, pour éviter des délais et des frais supplémentaires), mais il m'a l'air sérieux ce site, non ?

Et ouai, concernant les frais de douanes, c'est risqué, c'est beaucoup 20% ... :-/

Et d'ailleurs, la livraison se fait par DHL, j'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec les livraisons de Chine, concernant des batteries, etc., non ?

Et ouai, ces histoires de SAV ...

Argh, c'est trop compliqué -_-" Trop de + et trop de - pour le Freelander i20 finalement. Que faire ?

En tout cas, merci énormément à vous ! C'est beaucoup trop prise de tête pour moi toute seule !

Le freelander tu prends aussi le risque de ne pas le recevoir pour Noël, ça ne me semble pas une bonne idée.

Une autre alternative, c'est de prendre un moyen / haut de gamme comme le Acer Cloudmobile, que tu peux trouver à moins de 300€ avec l'odr. Il a de bonnes spécs et ceux qui l'ont en sont très contents.

• Like 1

mais c'est une bonne idée aussi...une alternative valable

- téléphone certes un peu moins performant mais qui ne ramera pas de si tôt

- moins de 300€

- sans "risques"

- dispo

Il a ses avantages

Modifié par Plumplum
  • Like 1

Hmmm, diantro, j'avais vu le Acer CM, je ne le trouve pas très ... esthétique ... un peu comme le Arc S, trop arrondi là en bas et en haut, vous voyez. Et puis ouai, la dispo immédiate n'est pas mon seul critère non plus !

Bon beh ... Je vais faire un bon pour un Nexus 4 alors ... Bouh, il ne pourra pas faire mumuse après avoir déballé ses cadeaux :( Mais c'est sûr qu'il vaut mieux attendre un chuya pour avoir un meilleur smartphone. Positivons, avec un peu de chance, on aura une bonne surprise de Google d'ici quelques jours ! J'y crois ! Ils sont trop forts chez Google ! :D

Merci encore à tous ! Vous m'avez été d'une immense aide. Déjà, j'allais faire un connerie en prenant l'autre téléphone MTK6577 de franceyou là, ce n'était pas du tout ce que j'avais compris que c'était ! Et vous m'avez convaincu qu'il valait mieux être patient. Si je pouvais, je vous ferais d'énooormes bisous :D

Modifié par CherryM

Oui le xiaomi fait juste 15000 sous antutu...mais à part ça c'est une m****!

Quant au freelander c'est le même exynos 4412 que le s3 qui le propulse!

Bonjour les préjugés!

Ceci dit attendre le nexus 4 est plutôt une bonne idée également

Je parlait de la "copie" du S3

Et puis les specs ça fait pas tout , le N4 à l'avantage d'avoir un SAV , des Mises à jours et une bonne communauté (en création ^^) , le problème des portables chinetoques c'est le SAV , sinon ils pas mal :)

Le CM est largement en-dessous du N4. Le seul critère à l'avantage du CM est la disponibilité immédiate.

Il à un port µsd et un meilleur APN ;)

Pour le mi-two de xiaomi, il faut faire attention aux (mauvaises) copies, mais le site ciphone.fr semble vendre les vrais ;)

Pour info, le mi-two est équivalent au Nexus 4, et à des bench meilleurs que le s3.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Mais même la copie du s3, tu peux pas non plus dire que ce soit une m****....là où c'est discutable c'est qu'on te fait croire que c'est un s3. Donc oui, pour ceux qui sont pas au courant c'est pas très honnête!

Mais à ce prix là, va trouver un téléphone de cette taille, de marque avec un niveau prix/performances équivalent? pour atteindre les perfs de ces téléphones chez les marques faut rajouter quasiment 100€, pour avoir la même taille, j'en parle même pas...

@magmg31

Oui effectivement maintenant les chinois copient les téléphones chinois! :)...pas de microSD non plus le Mi2, comme le Nexus 4

Pour le mi-two de xiaomi, il faut faire attention aux (mauvaises) copies, mais le site ciphone.fr semble vendre les vrais ;)

Pour info, le mi-two est équivalent au Nexus 4, et à des bench meilleurs que le s3.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

ouai mais le mi-two à pas de sav ... Fin tu doit l'envoyer en chine ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...