Aller au contenu

Tablettes avec processeur de Qualcomm ?


stalex33

Recommended Posts

Bonjour,

je me demandais simplement pourquoi Qualcomm équipe énormément de smartphones puissants et qu'ils ne sont absolument pas sur le marché des tablettes, il n'y a que Nvidia à proposer des solutions "abordables". Ca parait vraiment étrange car des Snapdragon S4 Pro pourrait faire leur boulot à merveille vu qu'ils sont deja sur des smartphones puissants... Je dis ca car Qualcomm fait apparemment des produits plus puissants que Nvidia à l'usage, du moins sur téléphone.

Là, y a un reel marché, et le constructeur le fait deja pour smartphone, je me demande pour pas pour les tab ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je ne peux pas les saquer, Nvidia a une énorme image de marque, et je pense que tu met a m lambda une tablette avec un Tegra2 et une autre avec un Snapdragon S4, il partira sur Nvidia parce que le nom lui dit quelque chose, les gens en ont une bonne image, et c'est ca qui compte pour les constructeurs, alors que sur les téléphones c'est différent, a part ceux qui tournent avec Nvidia peu de constructeurs communiquent vraiment sur le SoC utilisé si on ne va pas nous meme le chercher dans les petites lignes ...

Enfin c'est une supposition, il y a peut etre des limitations, des problemes pour produire des S4 en masse ect je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'avais l'impression sur ce forum (mais après je peux me tromper, comme je suis nouveau...) que dans la partie téléphone, dès que celui-ci avait un SoC Snapdragon, il marquait énormément de points face à Nvidia (et ça en venait meme largement un argument pour l'achat....), donc c'est un peu l'inverse de ce que tu dis pour les tablettes, à savoir que Nvidia a peut etre une meilleure image "grand publique" pour tablette, mais à une image bien moins bonne du côté des possesseurs de smartphones... Après, espérons alors que ca change.... Parce que les tests sont là, et sur téléphone Qualcomm réussit beaucoup plus de prouesse technologiques que Nvidia.

Après j'ai vu une news sur une tablette Qualcomm qui allait potentiellement sortir en guise de démonstrateur (première tablette)... à .... 1200€ .... lol. Donc ca reste un peu cher, quand on sait que chez les smartphones c'est l'inverse : Qualcomm = moins cher, surtout sur le marché chinois (notemment chez Xiaomi...), on peut avoir des téléphones plus puissants qu'un GS3 pour 350€...

Bref, si vous avez d'autres avis... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...