Aller au contenu

GB ou ICS, meilleure solution? Sauvegarde de la Rom officielle d'origine


Recommended Posts

Salut à tous, après avoir e**erdé tout le monde avec des sujets sur le choix des téléphones et m'être décidé sur le sola et l'avoir reçu :lol: je me pose une question existentielle:

arrivant d'un WM6.5, je n'ai pas d'experience d'android pour l'instant. Dois-je passer à ICS via la maj officielle comme sony companion me le propose?

Qu'est-ce que j'y gagne?

sony indique sur son site

  • La configuration matérielle requise pour Android 4.0 est plus exigeante que pour les mises à jour précédentes. Il se peut que les performances de votre téléphone soient affectées.
  • Nous nous engageons à vous offrir le meilleur. C’est pourquoi, une fois la mise à jour réalisée, vous ne pourrez plus revenir à la version précédente d’Android.
  • Pour des performances optimales, il se peut que certaines applications soient désactivées et ne soient plus visibles sur l’écran de votre téléphone. Une nouvelle application appelée “Performance Assistant” est prévue pour vous aider à les réactiver. Veuillez noter qu’il se peut que certaines applications tierces ne soient pas compatibles avec Android 4.0. Veuillez consulter le site Google Play pour savoir quelles applis sont compatibles avec Android 4.0 ou contacter directement les développeurs tiers pour en savoir plus.
  • La prise en charge d’Adobe Flash est désactivée. Vous pouvez résoudre ce problème en téléchargeant, sur le site de Google Play, la dernière application Adobe Flash disponible.

Du coup j'hésite, les apps un peu gourmandes ne vont-elles pas devenir inaccessibles? (j'aurais bien essayé GTA3 par exemple)

Sur le forum on parle de bugs...(j'ai parcouru les sujets pour trouver des réponses à mes questions)

combien de temps la reine d'Angleterre va-t-elle encore vivre?

Y-a-t-il un flic pour sauver la ROM de GB(celle officielle de SONY pour revenir à GB comme neuf si problème avec ICS, honnêtement j'ai regardé le tuto convertir-une-rom-seus-en-format-flashtool-ftf mais j'ai pas compris, je suis peut-être neuneu ou juste fatigué ou j'ai loupé un truc)

merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si j'ai mal cherché ou si je suis au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter nu le téléphone ?

Si c'est le cas, passe sous ICS, il te suffira de faire une restauration d'usine après le premier démarrage si ça lague vraiment après la MAJ. Le téléphone est pas plus lent, au contraire, il est plus réactif, à une autonomie acrue en stand by et ICS te permet d'utiliser des applications qui ne sont pas dispo sous GB et surtout le root (ce truc est magique, permet la personnalisation en profondeur du téléphone, grâce au root j'ai les small apps du Xperia T par exemple).

Les autres confirmerons mais il me semble que ICS a un gestionnaire de tache qui sait faire son taff, il libère la ram quand y'en a besoin, un peu comme Win7.

Le Sola est aussi mon premier androphone mais jte conseille la MAJ via SUS. Et si ça te plait vraiment pas au bout d'une semaine, tu pourra toujours reflasher une rom sous 2.3.7 avec flashtool (faut faire gaffe parce que ça peut déconner sous un win7 64bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...