Thierry Vinsco Posté(e) 29 novembre 2012 Share Posté(e) 29 novembre 2012 (modifié) Voila je créer ce tuto afin de centraliser les differentes facon d'utiliser une clef usb ou autres memoires extensible sur ca NEXUS 7 Il y a deux facon: La premiere pour les personnes qui sont ROOT Pour acceder à vos montage (mount) il faut utiliser un explorer de fichiers ESexplorer ou autres https://play.google....mRyb2lkLnBvcCJd Vous pouvez utiliser deux apk au choix ,STICKMOUNT ou paragonNTFS detail : ParagonNTFS: gere les clef usb ou autres formater en ntfs et hfs , ecriture et lecture, de plus on peu choisir le dossier de montage manuellement, il est gratuit mais encore non compatible avec la version 4.2/4.2.1 https://play.google....uLm1vdW50ZXIiXQ.. STICKMOUNT: Gere les clef usb ou autres formater en vfat/fat/fat32 ext2/3/4 gere aussi le ntfs mais ne sait pas ecrire dessus donc lecture UNIQUEMENT, il est gratuit mais il existe une version pro payante, qui donne droit a killer les programmes quand on demonter la clef usb. Il est compatible 4.2/4.2.1 https://play.google....dGlja21vdW50Il0.. Le dossier ou est monter la clef usb ce trouve respectivement à sdcard/usbstorage (4.1.1 jusqua 4.1.2) ou storage/emulated/0/ pour la 4.2Le probleme de stickmount est que le nom de la clef change quasiement à chaque mountage/demontage ( sda,sda1,etc) ATTENTION: Pour pouvoir lire un fichiers de la clef usb depuis la version 4.2 , par exemple un fichier audio il faut lancer votre appli de lecture avant de brancher la clef usb , sinon vous ne pourrez pas lire votre fichier. Nouvelle facon en test qui permettrai de ce passer d'appli Y a ce patch d'arrivé pour avoir activer l'usb otg en natif. Les retours ont l'air mitigés mais pourquoi pas......http://forum.xda-dev...d.php?t=2020388 Fonctionne 4.1.2 ecrite / lecture fonctionne sur 4.2.1, en lecture mais pas en écriture Merci à daveheart Pour les personnes non ROOT: Il faut utiliser l'application nexus media importer, cette application est payante et ne permet que de lire certains types de fichiers depuis la clef usb ne permet pas l'ecriture sur celle ci non plus , depuis peu elle gere la lecture directement depuis lusb avant il fallais copier sur la tablette. https://play.google....uaW1wb3J0ZXIiXQ.. Elle est compatible 4.1.1/4.1.2/4.2 quelques bugs apparament recontrer en 4.2 surtout avec les videos. monter une clef usb avec partition data de jeux sur la clef pour liberer de l'espace UNIQUEMENT EN 4.1.2 OU 4.11 Il vous faut 2 applications: gscript: La version lite suffit > https://play.google....criptLite&hl=fr paraonntfs: si vous ne l'avez pas encore pour vos montage de clef usb je vous le conseille plutot que stickmount pour l'utilisation de data jeux sur usb https://play.google....uLm1vdW50ZXIiXQ.. Voici ce qu'il faut faire pour chaques jeux sur ca clef usb et ca nexus 7 ( merci à nounours) Exemples pour le jeu horn et spiderman sur la clé usb ! pour Horn ( data en Obb directement ) crée a la racine de la clé un dossier Horn copier directement le fichier obb dans Horn ! ( main.5.com.Phosphor.Horn.Paid.obb ) ce qui donne ! " USB:/Horn/main.5.com.Phosphor.Horn.Paid.obb " pour Siderman ( Data android/data/files ) même principe ! cree a la racine de la clé un dossier Spiderman Copier le dossier files avec tout sont contenue dans : Spiderman ce qui donne ! " USB:/Spiderman/Files/...... " sur la N7 cree les dossier vide ! pour horn ajouter dans "android/obb" un dossier avec le nom : " com.Phosphor.Horn.Paid " Pour spiderman ajouter dans "android/data " " com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM " brancher votre clé usb sur la N7 lancer : Paragon NTFS&HFS + cliquer sur Mount > Choose mount point automatically ( il y a écrit dessous : on mnt/sdcard/ParagonNTFS ) ensuite lancer Gscript Lite :ajoute les 2 scripts Horn mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Horn /sdcard/Android/obb/com.Phosphor.Horn.Paid Spiderman mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Spiderman /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM dans gscript cliquer sur le script du jeu a lancer ! lancer le jeu comme un jeu normalement installer qui va être en lecture direct de la clé usb ;) ps : pour lancer un autre jeu aller dans Paragon NTFS&HFS cliquer 1x sur : Unmount ensuite lance le script du jeu a lancer ! exécuter le jeu normalement ! ATTENTION IL FAUT ABSOLUMENT RESPECTER DANS L'ECRITURE DU SCRIPT LES MAJUSCULES ainsi que les espaces D'autre scripts: Asphalt7mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Asphalt7 /sdcard/Android/obb/com.gameloft.android.ANMP.GloftA7HM bardtales mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/bardtales /sdcard/Android/data/com.inxile.BardTale batman mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/batman /sdcard/Android/obb/com.gameloft.android.ANMP.GloftKRHM horn mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Horn /sdcard/Android/obb/com.Phosphor.Horn.Paid nova 3 mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Nova3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM sonic ep 2 thd mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/sonic /sdcard/Android/obb/com.sega.sonic4ep2thd the spider-man amazing mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Spiderman /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM VirtuaTennis mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/VirtuaTennis /sdcard/Android/obb/jp.co.sega.vtcmount wild blood mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/WildBlood /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftWBHM Morden combat 3 mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/mdc3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftM3HM Gta , rayman , ne fonctionne pas en usb apparemment ! ! Post qui sera completer et tenu à jour. Modifié 10 décembre 2012 par fredodido 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) On y voit déjà plus clair :) . Je commande un câble otg très prochainement. Merci pour le tuto. J'avais pas vu l'info tournée, mais le patch native usb fonctionne sur 4.1.2 seulement. (si tu as besoin de ce post par la suite, on voit avec les modos pour te le réattribuer) Modifié 30 novembre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai reçu hier un cable OTG qui marche. J'ai voulu tester plusieurs clé usb. Une kingstom de 4Go en FAT32: ok, pour les photos, j'ai pas essayé d'autres fichier. J'ai voulu tester une Lexar en 128GB formaté en NTFS, et là pas moyen, ES file explorer ne trouve aucun fichier sur la clé, alors que j'ai justement beaucoup de fichier (toutes mes photos par exemple). Il y a t'il une limitation de la taille de la clé usb en mode host? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Tu a test avec stickmount ou paragonntfs ? car stickmount gere mal le ntfs meme si il est capable de lire, pas de restriction de taille vu que certain on mis des disque dur dessus la nexus 7, essaye d'aller a racine/storage/emulated/0/usbstorage pour voire si c'est mieu demonte avant et debranche et rebranche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Je fais un petit HS, excuse moi, mais il y a une faute dans le titre de ton sujet ... Utiliser une clef usb sur "ca" nexus 7 Ce n'est pas Cela Nexus 7, mais "Sa" Nexus 7 , je ne dois pas t'apprendre grand chose mais bon Modifié 30 novembre 2012 par Salamender 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Il y aurait bien du nouveau pour le patch sur 4.2.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Je fais un petit HS, excuse moi, mais il y a une faute dans le titre de ton sujet ... Utiliser une clef usb sur "ca" nexus 7 Ce n'est pas Cela Nexus 7, mais "Sa" Nexus 7 , je ne dois pas t'apprendre grand chose mais bon Merci corriger, suis pas trop bon en ortho, grammaire, si d'autre chose vous frappe ne pas hésiter !!! Il y aurait bien du nouveau pour le patch sur 4.2.1 :) Cad ? Modifié 1 décembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Tu a test avec stickmount ou paragonntfs ? car stickmount gere mal le ntfs meme si il est capable de lire, pas de restriction de taille vu que certain on mis des disque dur dessus la nexus 7, essaye d'aller a racine/storage/emulated/0/usbstorage pour voire si c'est mieu demonte avant et debranche et rebranche j'avais les 2 logiciels installés, les 2 ne voulait pas me monter correctement la clé de 128GB. C'est pas grave, c'était juste un test, je dois avoir une clé de 16GB qui traine, elle me servira avec la nexus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) biz bizarre car j'ai test un dd en ntfs en 3.5 a l'instant il est bien monter :P ( le cochon) Modifié 2 décembre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axll Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Pour moi apres passage en PA beta6 ,je n'ai plus de problème de montage de clé usb(fat32). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akayzi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Salut les androidiens, Quelques retours sur l'appli pour tablettes non rootées? L'investissement est il valable? Principalement pour la lecture de vidéo. Tablette en 4.1.2. Peut on acheter LES YEUX FERMÉS! =) Merci d'avance à tous ceux qui répondront. Modifié 3 décembre 2012 par Akayzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Salut, si tu veut pas rooté ta tablette y a pas mieu vu qu'il y a rien d'autre :( les personnes qui ont cette apps s'en plaigne pas regarde les commentaires sur le play store , tout le monde est unanime . Question pk ne veut tu pas rooter ta tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akayzi Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Salut Fredido, Merci pour ta réponse, je vais passer commande de cette petite app. Concernant le root, je n'ai pas assez d'ancienneté sur android pour me jeter dans le root. J'aime avoir une vision globale avant de modif mon matos ;) THX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ben tu sait le root avec les toolkit c'est relativement facile, le hic c'est qe si tu a deja pas mal de chose sur ta tablette quand tu va unlock le bootloader ca va tout reset ( d'ou l interet d'avoir titanium backup) quitte a payer un apps je prendrais titanium, je backup toute mes apk, puis unlock le bl puis root, du coup tu pourrais mettre stickmount ou paragon . Apres tu peu aussi acheter le log et voire dans le temp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Le dernier message sur xda confirme que le patch fonctionne sur 4.2.1, en lecture mais pas en écriture..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierroDroid Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci d'avoir conseillé l'application Nexus Media Importer. Je crois que je vais l'essayer! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Ajout montage usb pour la partie data des jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akayzi Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Salut à tous, Je reviens vers vous après acquisition de nexus média l'appli pour tablette non root, un seul mot à dire: impeccable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) je viens rajouter quelque script :) GTA vc mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/gtavc /sdcard/Android/obb/com.rockstargames.gtavc Rayman ;) mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/rayman /sdcard0/Android/data/com.pastagames.ro1mobile Modifié 26 décembre 2012 par Nounour's 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Est-ce possible de jouer avec sa tablette, uniquement via la cle usb (si on est root) ? Ou est le probleme : "4.2Le probleme de stickmount est que le nom de la clef change quasiement à chaque mountage/demontage ( sda,sda1,etc)" Je vois pas trop comment faire... Modifié 6 janvier 2013 par Jeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Est-ce possible de jouer avec sa tablette, uniquement via la cle usb (si on est root) ? Ou est le probleme : "4.2Le probleme de stickmount est que le nom de la clef change quasiement à chaque mountage/demontage ( sda,sda1,etc)" Je vois pas trop comment faire... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 je viens rajouter quelque script :) GTA vc mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/gtavc /sdcard/Android/obb/com.rockstargames.gtavc Rayman ;) mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/rayman /sdcard0/Android/data/com.pastagames.ro1mobile Merci j ajoute !!! Merci :) pas tout compris a ta demande !! Si tes jeux sont sur USB oui tu peu jouer avec sauf jeux qui demande un acces o net pour ce lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci j ajoute !!! pas tout compris a ta demande !! Si tes jeux sont sur USB oui tu peu jouer avec sauf jeux qui demande un acces o net pour ce lancer Ben J'aimerais utiliser une cle usb pour jouer et non l'espace de la memoire interne à la tablette... D'apres ce topic, il y aurait moyen, mais sous la nouvelle version d'android (4.2.1), il n'y a pas eu d'actualisation du topic, donc je m'y perds... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ben J'aimerais utiliser une cle usb pour jouer et non l'espace de la memoire interne à la tablette... D'apres ce topic, il y aurait moyen, mais sous la nouvelle version d'android (4.2.1), il n'y a pas eu d'actualisation du topic, donc je m'y perds... J'aimerais la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeng Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 pas tout compris a ta demande !! Si tes jeux sont sur USB oui tu peu jouer avec sauf jeux qui demande un acces o net pour ce lancer En fait, c'est cette ligne du tuto que je ne comprends toujours pas... "ParagonNTFS: gere les clef usb ou autres formater en ntfs et hfs , ecriture et lecture, de plus on peu choisir le dossier de montage manuellement, il est gratuit mais encore non compatible avec la version 4.2/4.2.1" Vous utilisez paragonntfs pour monter les jeux via la cle usb, mais vous precisez que ce n'est pas encore compatible avec la derniere version d'android (4.2.1) Comment faire alors, rester en 4.1 et ne pas faire la mise a jour pour pouvoir jouer a ses jeux via usb, ou existe-t-il une autre solution? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.