Aller au contenu

[ TUTO] Utiliser une clef usb sur sa nexus 7


Recommended Posts

Le problème avec le root c'est que s'il y a un soucis, sûr que la tablette est HS... Et la garantie dans ces conditions no comment, sans oublier tous les emm....ments qui vont avec (la ramener, attendre un retour sav etc. Et se retrouver du coup sans tablette pendant ce temps ou tout court si on ne la reprend pas!). Elle est toute neuve et je ne me vois franchement pas la bousiller, d'autant qu'en la branchant sur un pc on peut facilement importer/exporter tout ce qu'on veut et que l'usb n'est donc qu'accessoire avec tous les stockages en ligne existants... Du coup je ne me lance pas !

Et je trouve d'ailleurs dommage que pour les non root il n'existe aucune appli gratuite pour l'import/export USB, j'espère que ça ne tardera pas! Pourquoi les créateurs de la nexus ne feraient pas une appli pour combler ce manque qui oblige les utilisateurs à rooter ainsi sa tablette ou d'autres à ne carrément pas l'acheter pour cette raison? C'est le seul vrai point noir de leur tablette et ils le savent !

Bon le seul truc qui pose un problème en sus c'est l'impossibilité de mettre un firewall (a moins qu'il y ait moyen avec un logiciel en particulier, et si c'est le cas je suis preneuse!) en non root. Mais étant Madame Tout-le-monde et n'ayant rien de particulier à cacher, je pense pouvoir apprendre à m'en passer (de toute façon pour l'instant je n'ai pas le choix me direz-vous, si je ne veux pas prendre le risque de rooter ma Nexus... :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le root c'est que s'il y a un soucis, sûr que la tablette est HS... Et la garantie dans ces conditions no comment, sans oublier tous les emm....ments qui vont avec (la ramener, attendre un retour sav etc. Et se retrouver du coup sans tablette pendant ce temps ou tout court si on ne la reprend pas!). Elle est toute neuve et je ne me vois franchement pas la bousiller, d'autant qu'en la branchant sur un pc on peut facilement importer/exporter tout ce qu'on veut et que l'usb n'est donc qu'accessoire avec tous les stockages en ligne existants... Du coup je ne me lance pas !

Et je trouve d'ailleurs dommage que pour les non root il n'existe aucune appli gratuite pour l'import/export USB, j'espère que ça ne tardera pas! Pourquoi les créateurs de la nexus ne feraient pas une appli pour combler ce manque qui oblige les utilisateurs à rooter ainsi sa tablette ou d'autres à ne carrément pas l'acheter pour cette raison? C'est le seul vrai point noir de leur tablette et ils le savent !

Bon le seul truc qui pose un problème en sus c'est l'impossibilité de mettre un firewall (a moins qu'il y ait moyen avec un logiciel en particulier, et si c'est le cas je suis preneuse!) en non root. Mais étant Madame Tout-le-monde et n'ayant rien de particulier à cacher, je pense pouvoir apprendre à m'en passer (de toute façon pour l'instant je n'ai pas le choix me direz-vous, si je ne veux pas prendre le risque de rooter ma Nexus... :-( )

Si vous voulez rester dans les règles, il faudra debourser les qqs euros demandes pour acheter nexus media importer... Mais des alternative comme "nexus media importer .apk" (à taper dans google) existent...

Modifié par Jeng
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez rester dans les règles, il faudra debourser les qqs euros demandes pour acheter nexus media importer... Mais des alternative comme "nexus media importer .apk" (à taper dans google) existent...

Merci ! Mais en même temps un peu moins de trois euros, ce n'est pas vraiment exagéré pour quelque chose qui servira plus d'une fois et étend réellement la mémoire de la nexus, mais on ne peut pas pour autant enregistrer en usb, d'où le fait qu'une appli gratuite de la marque (ou tout court) traitant le branchement avec lecture ET enregistrement en usb ne serait vraiment pas de refus ! Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que l'ecriture clé usb/disque dur vers tablette est possible... pas l'inverse, donc ca ouvre des portes... Et puis, je comprends que ca peut aggacer certain(e) que des applications comme celle la ne soivent pas directement developpees par asus/google, mais quand je vois la communaute et le suivi des autres tablettes sur ce site, on n'a pas à se plaindre... Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben J'aimerais utiliser une cle usb pour jouer et non l'espace de la memoire interne à la tablette...

D'apres ce topic, il y aurait moyen, mais sous la nouvelle version d'android (4.2.1), il n'y a pas eu d'actualisation du topic, donc je m'y perds...

Effectivement y ca na pas trop bouger car l application paragon ntfs n'a toujours pas été mise a jour ( est j'etait en vacance de ski aussi ;) ), et avec stickmount cela pourrai fonctionner , mais le hic c'est que tout a changer avec la version 4.2 , il faudrais que je prenne 5 minute a regarder sur xda si des solution on été trouver.

Le problème avec le root c'est que s'il y a un soucis, sûr que la tablette est HS... Et la garantie dans ces conditions no comment

Alors pas vraiment rooter ca tablette n impose pas bcp de risque , pour la simple est bonne raison que tu peu reflash une img d origine, pour la garantie c'est pareil tu peu tres bien reverouiller ton bootloader apres avoir root donc mm si tu la plante le sav ne verra pas grand chose, je pense qu'il ne s embete pas trop non plus avec ca. Apres libre a toi de root ou de ne pas root mais cela apporte bcp d avoir des permissions pour certaine appli ( titanium sixaxxis etc)

Salut a vous , après le root de ma tablette en 4.2.1 j'ai installé les 2 applications conseillé en haut , le soucis c'est que rien ne se passe :\

Le cable otg provient d'une tablette polaroid mais identique a ce en vente sur internet ? Que faire merci .

Normal en 4.2.1 c'est pas simple je n'ai pas encore regarder comment contourner les problemes vu que je suis retourner en 4.1.2 , mais je vais regarder pour vous trouver une soluce en 4.2

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous

Voila j'ai acheter un câble OTG, j'ai rooté la tablette et installé stickymount.

Jusque la tout ok pour moi

J'aimerai utiliser un (deux en fait) GPS sur la nexus mais ne mettant le carte sur une clef usb.

Est-il possible de faire par exemple un lien symbolique dans l'appli GPS pour qu'automatiquement elle aille chercher les map ailleurs que sur la mémoire de la tablette ? Ou exist'il un script pour faire ca ?

Dans mon cas il s'agit de Tomtom et de twonav (pour les rando et carte IGN)

Sachant qu’apparemment twonav ne crée pas de dossier main.quelquechose.

J'ai un dossier TwoNav directement a la "racine" de la tablette (invisible depuis windows)

Je n'ai pas installé Tomtom sur cette tablette pour le moment

Bien sur je peu installer Paragon et gscript

Merci

Modifié par Mikyvienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dois être possible avec gscript , pour ca il suffit de rediriger le dossier correspondant a tes map sur la clef USB pour le script a créer donne moi ce qui a dans ton dossier du GPS ( juste le nom du répertoire contenant tes map) ainsi que l arborescence du répertoire twonav

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STICKMOUNT: Gere les clef usb ou autres formater en vfat/fat/fat32 ext2/3/4 gere aussi le ntfs mais ne sait pas ecrire dessus donc lecture UNIQUEMENT, il est gratuit mais il existe une version pro payante, qui donne droit a killer les programmes quand on demonter la clef usb.

Il est compatible 4.2/4.2.1

https://play.google....dGlja21vdW50Il0..

Le dossier ou est monter la clef usb ce trouve respectivement à sdcard/usbstorage (4.1.1 jusqua 4.1.2) ou storage/emulated/0/ pour la 4.2Le probleme de stickmount est que le nom de la clef change quasiement à chaque mountage/demontage ( sda,sda1,etc)

Pour parer ce problème de changement de répertoire sur 4.2.1, il faut utiliser ce kernel : boot-grouper-4.2.1-vorcers-v2.zip

(lien du post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2107224)

De plus, la clé usb deviens démontable (unmount).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Quelqu'un a-t'il deja essayé de branché un HDD et de charger la N7 en meme temps?

Je souhaite m'acheter une N7 pour mettre dans la voiture pour me faire un mediacenter/GPS il me faut donc de l'espace disque + pouvoir charger en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aparement ca peut marcher mais avec un kernel special, on meme brancher plein de truc en meme temps (clavier, cle 3G , tuner....il a meme des carte interface pour reprendre les commandes au volant):

http://rootzwiki.com...ment-usb-audio/

un exemple de montage:

mMwpjlY.jpg

Je n'ai pas encore compris pourquoi le hub avec le DAC USB est allimenté en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une "nouveauté" pour utiliser USB HOST de la nuxus 7 SANS root :

total commander (un super vieux machin du temps du dos, puis win mobile) adapté à android

et son nouveau patch USB

gratuit et on peut lire ou ecrire sur la clef USB, sans root. en plus il permet d'ouvrir tout type de fichiers présents sur la clef USB (lecture de videos, images, fichiers textes, PDF, exel....

(testé sur une clef USB en FAT, mais semble reconnaitre NTSF)

pour info (sur le store chercher total commander puis lui ajouter le patch USB du même éditeur)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je confirme que le combo Total Commander et le plugin USB Stick Plugin-TC fonctionne parfaitement sur la Nexus 7 et sans root, merci pour la trouvaille! (Au cas ou des personnes ne savent pas quel câble choisir, en voilà un compatible : http://www.amazon.fr/dp/B0095K7TIC)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...