Aller au contenu

Rom(s) pour la storex 704 ?


Sylouu

Recommended Posts

Bonjour,

La réponse est : non, pas à la connaissance des membres de ce forum, hormis le firmware d'origine de Storex avec l'ajout du Play Store, qui est dispo en téléchargement ici : https://forum.frandroid.com/topic/128710-firmware-storex-ezeetab-704-avec-play-store/

Mais on continue à chercher...

Les détails dans ce sujet, à lire de bout en bout : http://forum.frandro...3-ezee-tab-707/

(oui c'est la 707, mais on y parle aussi de la 704).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il existe des "presques" clones de cette tablette que sont les Eken A70/B70/C70 ainsi que de la Micromax Funbook Alpha P250.La tablette la plus semblable à la eZeeTab 704 serait la : Eken A70.

POUR INFORMATION :

:excl: Voici 3 ROMs susceptibles de convenir. Bien sauvegarder la ROM d'origine, RISQUE DE BRICK IMPORTANT, Ne tentez pas de flasher votre tablette si vous n'êtes pas expérimenté. :excl:

La ROM Funbook Alpha P250

La ROM CM10

La ROM CM9

CM9/CM10 compatibility zip pour Eken T01 v1.2 (pas la ROM complète juste les drivers)

CM9/CM10 compatibility zip pour Eken T02 v1.2 (pas la ROM complète juste les drivers)

Par contre je ne sais pas comment on associe les drivers à la ROM je pense que Lannig pourra te conseiller mieux que moi à ce niveau là.

Sinon tu as tout un tas de ROM pouvant être compatible ici

Modifié par Freezystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aucune de ces trois ne fonctionnera, et risque > 75% de mettre dans la tablette dans un état ou un flash du firmware d'origine est requis. Opération qui n'est pas d'une simplicité totale et Livesuit donne parfois des cheveux blancs (voir les innombrables posts sur le sujet ici et ailleurs).

Je déconseille de se lancer comme cela à moins d'être d'un tempérament très banzaï et d'avoir envie de voir ce que ça donne une tablette plantée puis la petite montée d'adrénaline pendant qu'on essaye de la reflasher avec le firmware d'origine puis le reboot suivant où on se précipite sur l'écran pour voir si le tactile répond ... (oui je suis passé par là)

Freezystem, que tu veuilles le faire sur ta tablette, c'est super, bravo et bonne chance et merci de partager ton expérience. Mais le conseiller à d'autres avant d'avoir trouvé le firmware qui marche je trouve ça osé.

Le Funbook Alpha P250 est un chip Allwinner A13, pas A10.

Les compatibility zips T01/T02 n'ont pas le kernel module dont je vois qu'il est utilisé sur le firmware d'origine pour l'écran tactile.

J'ai un peu décortiqué les firmwares d'origine 704 et 707 et bien qu'ils viennent de sources communs, il y a d'énormes différences dues aux CPUs différents (A10/A13).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freezystem, que tu veuilles le faire sur ta tablette, c'est super, bravo et bonne chance et merci de partager ton expérience. Mais le conseiller à d'autres avant d'avoir trouvé le firmware qui marche je trouve ça osé.

Pardon mais je ne voulais pas incité cette personne à le faire, je lui donne juste des clés s'il en a besoin. Histoire de lui évité de trop chercher. Il est vrai que c'est très risqué et que ce n'est pas conseillé de flasher sa tablette surtout si on ne sait pas ce qu'on fait.

Je donnais ça à titre informatif. Je vais éditer mon post précédent pour mettre en garde les futurs lecteurs sur ces risques.

Modifié par Freezystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée du retard, je n'avais plus internet pendant quelques jours !

Merci pour vos réponses. Je connais la procédure puisque je l'avais fait avec mon téléphone sans problème. Mais bon je vais attendre qu'une rom stable et aboutie sorte avant de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel firmware parles-tu ? celui pour la B70 sur le site d'Eken ?

Je leur ai envoyé un mail en leur racontant un gros mensonge, que j'avais une A70 qui ne bootait plus et siouplaît est-ce que je peux avoir le firmware. Pas de réponse... :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel firmware parles-tu ? celui pour la B70 sur le site d'Eken ?

Je leur ai envoyé un mail en leur racontant un gros mensonge, que j'avais une A70 qui ne bootait plus et siouplaît est-ce que je peux avoir le firmware. Pas de réponse... :(

Mentir c'est MAL!!! :emo_im_money_mouth:

au moins ça donne une idée de leur SAV en cas de pépin.. c'est déjà ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...