vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, j'ai cherché une réponse à cette question sans la trouver : Est-ce qu'en rootant le N4 on bénéficie tout de même des mises à jour OTA ? J'ai cru comprendre que Oui si on ne change pas le Recovery mais ej voudrais en être sûr. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Salut, Je suis root et j'ai changé le recovery, et lors de la mise à jour OTA en 4.2.1, il m'a demandé si je voulait conserver et le root et mon recovery custom, donc même avec CWM, les mises à jour OTA fonctionnent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yougmeaz Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Hello, J'ai rooté ma 4.2, mis à jour en OTA et j'ai été obligé de re-rooter après... Rien de bien de méchant donc :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 OK donc on peut rooter et avoir les OTA, parfait. Merci a vous 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Question : si je veux le rooter je suis obligé de déverrouiller le bootloader (donc perdre mes données). Et si je fais une mise à jour OTA dans l'avenir et que je perds le root, je devrais à nouveau le rooter et donc déverrouiller le bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Oui à tout. Pourquoi as-tu reverrouillé ton bootloader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Non je ne le revérrouille pas mais suite à la mise à jour OTA il ne va pas se verrouiller tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Non non, ne t'inquiètes pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Donc à la prochaine OTA, si je perds le root j'ai juste à refaire le root via le toolkit, sans toucher au bootloader ? Donc pas de perte de données ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afadc Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Perso j'ai installé une ROM custom en 4.2.1 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Donc à la prochaine OTA, si je perds le root j'ai juste à refaire le root via le toolkit, sans toucher au bootloader ? Donc pas de perte de données ? Exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 OK et autre question : si j'installe un kernel custom je perds l'OTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Il y a de grandes chances là par contre. Mais tu trouves le kernel stock à flasher via le bootloader et tu récupères l'ota. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ah ça peut être pas mal ça, merci pour l'info. Je vais rester sur le kernel stock pour l'instant déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.