Aller au contenu

Faire le ménage SGS GT-I9000


Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Je cherche à faire le ménage dans mon SGS, maintenant qu'il est rooté, je vois une quantité d'application et de services chelous.

Avant de tout supprimer comme un fou, je préfère avoir votre avis sur les différentes dénominations :

Actu amis v1.0

Agent commentaires Market v2.3.3

Aide accès au package v2.3.3

AllShare v1.2.1

AngryGPS v1.0

Astuces de l'ecran d'accueil v1.0

BadgeProvider v1.0

BluetoothTest v1.0

ChocoEUKor v1.0

CoolEUKor v1.0

Factory Test v1.0

Feeds and Updates v110208.3D1

Fonds d'écran animés Android v2.3.3

Google Backup Transport v2.3.3

Imprimer via Bluetooth v1.0

Localisation du réseau v1.0.0

Mise à jour logicielle v1.5.0

OMACP v2.0

OPP v2.3.3

Paramètres de compte et de synchronisation v2.3.3

Paramètres du traçage du mobile v1.0

Portail v1.0

RoseEUKor

Service VPN v2.3.3

Social Hub v1.00.10101

Stockage calendrier v1.1

Synchronisation de Google Agenda v2.3.3

Synchronisation de Google Contacts v2.3.3

Traçage du mobile v1.0

Le but de ma démarche est de virer tous les services "inutiles" qui me bouffent de la puissance.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Très bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le plus simple, sauvegarde sur pc tes photos et vidéos, ton backup nandroid ou titanium backup et tu ouvre la sd interne via usb sur pc comme pour y explorer tes fichiers et tu sélectionne tout et tu supprime tout, tu débranche et reboot ton gs, il re créera tous les seuls et uniques dossiers et fichiers nécessaires et sera comme vierge, partant de là tout ce qui tourne est utile à son fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de services, de processus qui tournent en tâches de fond et cite des applis system dont certaines sont bien des processus en cour qui peuvent être inutiles à certains et on lui répond de vider sa sd.. Je cherche encore le rapport là..

@Paikan,ce serait laborieux de te dire qui fait quoi dans cette liste et te dire si certains services s'activent et tournent en fond même si tu ne t'en sers pas/ne les a jamais lancés.

Y'a une certaine logique dans tout ça, les noms sont plutôt explicites,certains sont necessaires au bon fonctionnement d'options de base (synchro,bluetooth,réglages avancés du gps,...) et d'autre sont totalement optionnels mais il faut voir ensuite si certaines de ces applis system qui pourraient t'être inutiles lancent bien des processus en fond.

Verifie par exemple feeds and update,c'est un widget réseau sociaux samsung en fait donc pas indispensables et peut-être pas forcément utile pour toi.Ceci dit pas sûr qu'il active bien un service en cours tant que tu n'y touche pas.

Choco et cool c'est juste des polices accessibles via paramètres si je me souviens bien,dispensable mais ne consomme que tchi.

Y'a une (voir plusieurs) liste sur le net qui traite de ça :

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=en_US&hl=en_US&key=0Ag43oj7rLQP4dENZcmhGN0ZUa3pHSENVeXlqUm5vV0E&single=true&gid=0&output=html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport c'est qu'en partant d'une base vierge il sera certain que ce qui tourne est pour le fonctionnement de la rom et il pourra lister le tout, car des applis rajoutées font parfois tourner des choses inutiles voire qu'on n'autoriserait pas ou dont on ne se doute pas....

C'est pour lui permettre de faire le tri dans les processus de facon sûre et ne pas planter le fonctionnement du gs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...