Aller au contenu

La Rom officielle Bouygues 2.1 est elle la plus rapide des Roms?


Recommended Posts

Salut

Possesseur d'un spica depuis peu, je cherche à le rendre plus réactif, notamment pour débloquer l'écran de veille, décrocher les appels entrants etc...

Je l'ai acheté d'okaz. Il a été acheté le 15/04/2010 mais je vois sur la boite que c'est un produit "REC" (pour reconditionné j'imagine).

Question : se peut il que mon spica ait un problème matériel?

Je l'ai mis à jour en 2.1 Bouygues via l'outil de Samsung (après plusieurs essais...).

Je n'y connais rien et je ne m'y retrouve pas sur cve forum pour connaître les différentes ROM disponibles pour mon tél, leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelle est la plus stable et la plus rapide? Celle que j'ai, la Bouygues?

Merci pour vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, vraiment lent... Quand je veux envoyer un texto, l'appli met une plombe à charger les 50 messages déjà envoyés.

Quand je veux décrocher, l'affichage laggue certaines fois (glisser le doigt pour décrocher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les roms samsung ont pour launcher Pantheon. Et il faut avouer que ça alourdit gravement l'ergonomie du spica.

Avant de chercher à changer de rom, regarde du coté des launchers alternatifs dispo sur le market.

Il existe freedhome, home++, helixlauncher (pas la v2 pour le spica) ou encore launcherpro beta.

Ce dernier n'est pas le plus customisable, mais c'est le plus confortable sur mon spica. Il est ultra fluide et très réactif.

Tu trouveras sur le forum plusieurs topics pour chacun de ces launchers.

Le bonheur ne tient souvent qu'à un download sur le market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble fortement à un souci de mémoire libre. Je te conseillerais d'éssayer une task manager pour forcer toutes les applis en tache de fond à s'éteindre correctement de temps en temps.