Aller au contenu

La Rom officielle Bouygues 2.1 est elle la plus rapide des Roms?


Recommended Posts

Salut

Possesseur d'un spica depuis peu, je cherche à le rendre plus réactif, notamment pour débloquer l'écran de veille, décrocher les appels entrants etc...

Je l'ai acheté d'okaz. Il a été acheté le 15/04/2010 mais je vois sur la boite que c'est un produit "REC" (pour reconditionné j'imagine).

Question : se peut il que mon spica ait un problème matériel?

Je l'ai mis à jour en 2.1 Bouygues via l'outil de Samsung (après plusieurs essais...).

Je n'y connais rien et je ne m'y retrouve pas sur cve forum pour connaître les différentes ROM disponibles pour mon tél, leurs avantages et leurs inconvénients.

Quelle est la plus stable et la plus rapide? Celle que j'ai, la Bouygues?

Merci pour vos réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, vraiment lent... Quand je veux envoyer un texto, l'appli met une plombe à charger les 50 messages déjà envoyés.

Quand je veux décrocher, l'affichage laggue certaines fois (glisser le doigt pour décrocher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les roms samsung ont pour launcher Pantheon. Et il faut avouer que ça alourdit gravement l'ergonomie du spica.

Avant de chercher à changer de rom, regarde du coté des launchers alternatifs dispo sur le market.

Il existe freedhome, home++, helixlauncher (pas la v2 pour le spica) ou encore launcherpro beta.

Ce dernier n'est pas le plus customisable, mais c'est le plus confortable sur mon spica. Il est ultra fluide et très réactif.

Tu trouveras sur le forum plusieurs topics pour chacun de ces launchers.

Le bonheur ne tient souvent qu'à un download sur le market !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble fortement à un souci de mémoire libre. Je te conseillerais d'éssayer une task manager pour forcer toutes les applis en tache de fond à s'éteindre correctement de temps en temps.

Cherche task killer ou task manager sur le market :)

Si ça ne change rien tu pourras envisager d'autres solutions dont le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Y a t il un comparateur de ces différents launchers ?

Non j ai pas encore trouvé de comparateurs de ROM, mais de celles que j'ai essayé sur mon spica 2.1, je recommande celles-ci (avis perso hein :p après on aime ou pas) :

LauncherPro ; la plus fluide et la plus rapide, dock customisable avec 4 applis, preview des screens du bureau (touche home) et d'autres fonctions..

ADW Launcher : très fluide, dock customisable avec 2 applis + 6 dans un 2ème dock, preview des screens du bureau (touche home) et d'autres fonctions..

HelixLauncher : Très Fluide, dock customisable avec 4 applis (icônes customisables sur le dock), preview des screens du bureau et d'autres fonctions.. (Prendre la version 1 pour le spica, surtout pas la v2 i,compatible)

Freedhome : Développée par Profete, un actif du forum, Fluide, dock customisable avec 2 applis (icônes customisables sur le dock et d'autres encore..Le post est ici. Grosse disponibilité de thèmes avec packs d'icônes et skins de Beautiful widgets.

Celles que j'aime moins car moins complétes ou moins fluides :

Zeam : très basique donc très fluide mais manque de customisation

Tag Home launcher : Fluide, customisation bonne (Pas trop testée encore à vrai dire)

Home++ : j'ai pas accroché mais assez populaire apparemment, plantait assez souvent sur mon spica, pas très fluide.

Crazy Home : jusqu'à 15 bureaux sur 3 lignes différentes (3 bureaux différents indépendamment thèmables), pas assez fluide à mon gout, dock très peu customisable.

µhome : le minimum syndical

Modifié par Loud13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise Loud13 ! Ma réponse fait light à coté ;)

En tout cas, jolie liste avec un bon petit topo sur chaque home. J'applaudis des 2 mains !

Donc, pour résumer, le spica en 2.1 est un vrai bonheur avec un launcher alternatif et un bon gestionnaire de taches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...