Aller au contenu

[Résolu] Installation Google Play


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage d'acheter une tablette (sous ICS) pour enfant disposant d'un "market" spécifique. Pensez-vous qu'il sera possible d'installer en plus le Google Play standard ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé, par exemple sur une KidsPad 2 ?

Merci.

Modifié par Kerber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël approche et j'ai acheté une KidsPad 2 (Android 4.0.4) pour l'un de mes enfants.

J'ai récupéré l'apk de Google Play de mon téléphone (Android 2.3.6), je l'ai transféré sur la tablette et je l'ai installé.

Google Play se lance et tout semble bien marcher au départ. Mais ça plante rapidement ensuite.

Donc ça ne marche pas pour le moment. Ceci dit, on peut très bien utiliser un navigateur pour se connecter au "market" et télécharger ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum un post qui traite du même sujet, même si c'est pour une tablette différente. J'ai téléchargé le zip de "tournesol" et suivi les instructions du fichier txt qu'il contient.

Les trois premières applications (googleservicesframework.apk, googleloginservice.apk, googlefeedback.apk) étaient déjà installées sur ma KidsPad et je les ai laissées telles quelles. J'ai installé gtalk (qui n'était pas présent) et le playstore fourni plutôt que celui provenant de mon téléphone.

Et maintenant Google Play fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum un post qui traite du même sujet, même si c'est pour une tablette différente. J'ai téléchargé le zip de "tournesol" et suivi les instructions du fichier txt qu'il contient.

Les trois premières applications (googleservicesframework.apk, googleloginservice.apk, googlefeedback.apk) étaient déjà installées sur ma KidsPad et je les ai laissées telles quelles. J'ai installé gtalk (qui n'était pas présent) et le playstore fourni plutôt que celui provenant de mon téléphone.

Et maintenant Google Play fonctionne :)

Il existe deja des tutos pour cette tablette a la page 4:

https://forum.frandroid.com/topic/83732-tablette-kids-pad-de-videojet/page__hl__%20kidspad__st__80

mais content que tu ai réussit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjours 

j'ai acheté en deuxième main la tablette kidspad pour ma fille mais depuis quelques jours en s'allumant elle reste bloquer sur la page de démarrage kidspad.

J'ai lu le tuto pour remettre la surcouche mais le lien n'est plus disponible

J'ai essayé de faire reset mais là encore ça n'a rien fait 

Pourriez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

BONJOUR videojet ma fourni la maniere de faire donc je transmet pour ceux comme moi en galere

 

Installation de Google Play
1. Depuis votre ordinateur, enregistrer les 2 fichiers joints (Vending.apk et ES File
Explorer_1.6.1.7.apk)
2. Connecter votre KIDSPAD 1 / KIDSPAD 2 / NETKIDS 2 à votre ordinateur, et copier ces deux
fichiers dans votre tablette / netbook
3. Dans votre tablette ou netbook rendez vous dans l’interface Android et non VIDEOJET KIDS OS
en cliquant sur “SECURITE” puis en rentrant votre code si vous en avez configuré un et cliquez
ensuite sur « ANDROID ». Une fois dans l’interface Android, cliquer en haut à droite de l’écran
puis cliquez dans gestionnaire d’applications, localisez l’emplacement ou vous avez copié les
fichiers et cliquez seulement sur ES File Explorer_1.6.1.7.apk pour l’installer.
4. Une fois installé, lancez ES File Explorer, cliquez sur l’icône Menu (dans la barre de tache
entourer en rouge sur le visuel ci-dessous, a coté du volume) and cliquez sur « réglages »
5. Dans “Réglages”, Cochez “Accès à «/»” .
6. Toujours dans « réglages » plus bas, cochez « Explorateur root » ainsi que « Monter le système
de fichiers ». Une fenêtre Attention apparait, cliquez sur “OUI”. Ensuite appuyer sur la touche
retour de l’appareil ou dans la barre de tache en bas à gauche pour sortir des « réglages ».
7. Cliquez sur “Vending.apk” en maintenant appuyé jusqu’à voir à l’écran (voir visuel ci dessous)
8. Cliquez sur copier
9. Cliquez dans la barre du haut sur le bouton “Haut”
10. Cliquez sur le fichier “System” puis sur “app”
11. Dans la barre du haut cliquez sur « coller » pour coller le fichier “Vending.apk”
12. Cliquez sur “Vending.apk” en maintenant appuyé et sélectionnez « Proprietés »
13. Cliquez sur “Changement” pour modifier les permissions comme l’image ci dessous et cliquez
sur OK puis encore OK.
14. Cliquez sur “Vending.apk” pour l’installer. Ensuite cliquez sur OK à la fin de l’installation
15. Redémarrez l’appareil
16. Une fois redémarré, vous retrouverez l’icone Google play dans l’interface Android en cliquant en
haut à droite de l’ecran
17. Au premier lancement, vos identifiant d’un compte Google existant ou la création d’un compte
seront nécessaire.
 
 
en espérant que ça aide ;)

je précise que dans les fichiers fourni il y a un pdf avec copies d'écran pour aider les plus novices...c'est tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...