Donnie Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe des ROM qui ne change pas l'esthétique du téléphone car j'aime beaucoup celui de base. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ben, à peu près toutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Je veux dire si j'installe une Cyanogen est ce que le thème android pure va laisser place à autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Non, c'est du androïd par défaut, après, cyanogen par exemple intègre "theme choser" qui te permet de changer, mais la grande majorité des roms sont androïd par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Ah d'accord parfait alors, faut il rooter pour changer de rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 ouai , root + unlock bootloader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Sauriez vous comment faire un backup de mes fichiers ? D'après ce que j'ai compris il faut justement être en root pour le faire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 Non pas nécessaire d'être root pour flasher une rom, juste un custom recovery. Root pour titanium backup par contre pour sauvegarder, donc unlock du bootloader, donc tout effacer... Une fois le custom recovery installé, tu peux flasher avec un bootkoader verrouillé, pas de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Merci c'est plus clair dans ma tête de toute façon je pense que je réinstallerai toutes mes applis automatiquement et je n'ai pas grand chose d'autre à garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pour flasher une ROM faut être root je suis désolé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Sur un Nexus, non... Pourquoi faudrait-il être rooté pour flasher une rom ? Où est le rapport ? Tu installes un recovery custom depuis le bootloader, tu flashes ta rom depuis le recovery et c'est tout... Tu n'es plus sur un S2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Pour installer cwm y faut bien être root nan ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 non pas forcément, en mode fastboot ça marche, c'est même comme ça qu'on rooter le nexus 4. on booter sur cwm et seulement on flasher un fichier pour le root Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je garde tout le temps le recovery d'origine, et j'installe une ROM en bootant TWRP par fastboot. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donnie Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Vous me conseillez de faire quoi sachant que je ne compte pas piloter avions avec, moi je pense à le rooter pour quelques fonctions en plus après je ne connais pas le vocabulaire genre bootloader etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.