sparda06 Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Etant nouveau sur Android, je me retrouve confronté à un problème qui me gêne. Le Wifi de mon Nexus se déconnecte au bout de quelques secondes après la mise en veille de l'appareil : De ce fait, je ne reçois plus les infos en Push (Mail, Whatsapp etc...). J'y ai accès que lorsque j'allume l'écran. Bien évidemment, j'ai pris le soin d'aller dans les paramètres et de laisser le Wifi actif en veille. Mais rien n'a changé. J'ai même désactivé un appKiller pour voir si ça venait de là. Mais pas de changement non plus. Configuration: Nexus 4 Android 4.2.1 Freebox Revolution mise à jour. Merci :) Modifié 30 novembre 2012 par sparda06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 J'ai vu que le problème était traité dans d'autre forums. Mais pas de solution visible. Personne n'est dans le même cas que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 il faut allez dans paramètres wifi, puis menu options avancées, puis wifi actif en veille sur jamais Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Malheureusement j'avais déjà essayé cette possibilité en enchainant les 3 conditions (jamais, toujours, et en charge) et cela ne change rien du tout :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bah tiens, il me semble avoir le même problème que toi, mais sur la N7 alors que sur mon N4 non ... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Avec une Freebox Revolution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Du tout, la SFR Box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Certains forums parlent de la suppression du Mode 802.11n pour que ça marche. Mais le débit risque de prendre un sacré coup. Du coup, je pense qu'il n y a pas de solution viable pour le moment. J'ai essayé 2 ou 3 applications tierces pour forcer l'exécution du Wifi en veille, mais rien à faire, ça ne change rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Moi j'ai le même soucis mais en 3g. Quand le tel est en veille je reçois plus les mails, je suis déco de talk, etc ... J'ai cherché en vain un paramètre :( Est-ce que c'est normal, ya t'il un paramètre ou bien j'ai un problème ? Précision je suis chez SOSH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeraum Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Pour les personnes ayant des soucis de stabilité reboot chauffe etc il faut faire un soft reset et comme la batterie est inamovible voici simplement la methode (vous ne perderez aucune données): Maintenir la touche démarrage situé a droite en haut du tel pendant quelques secondes jusqu au reboot de tel. et voila le soft reset est fait. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2012 Merci pour le conseil, mais pour ma part cela ne change pas grand chose. Je compte de plus en plus restaurer en paramètre d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2012 Finalement, ça le fait aussi pour la 3G... Je suis en partage de connection et honnêtement c'est embettant de désactiver la mise en veille (baisse flagrante autonomie) pour profiter de la 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparda06 Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 J'ai trouvé la solution, ou plutôt le problème ! C'est l'application "Longevity Battery" qui bloquait le wifi alors qu'à la base il me semblait qu'il la désactivait... c'est tout bonnement stupide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.