Aller au contenu

Mémoire saturée


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, souvent, j'ai des problèmes de mémoire sur mon Galaxy Ace, ca me dit que mon stockage interne est plein. Seulement, je sais pas comment libérer de la place. J'ai très peu d'applis, et j'ai supprimé ma plus grosse application, ca m'a libéré que 0,4MB.

Je voudrais donc de l'aide pour m'aider à faire la place.

Screen tiré d'Airdroid: http://i.imgur.com/gLj9g.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai lu ()

Seulement moi j'ai une quantité "normale" de mémoire, mais je comprends pas pourquoi elle est déjà pleine.

Qu'est ce qui se stocke dans la mémoire interne à part les applis ? J'ai installé seulement 13 applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu que tu as l'air d'avoir du mal je te redonne les explications

le galaxy ace est un telephone d'entree de gamme donc il a peu de memoire, tu es exactement dans le meme cas que l'autre.

donc

1, soit tu root, enleve des applis systeme/operateur pour gagner de la place

2, soit tu change pour un tel avec plus de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ? Et pourquoi dans les tutos que je lis, il faut passer par une appli telle Terminal Emulator ?

Parce qu'il n'y a pas UNE méthode mais des méthodes. Tu es tombé sur des personnes qui n'ont pas le réflexe application pour chaque modification. Ca prend de la place et de la RAM pour pas grand chose alors qu'en passant par le terminal tu fais tout et il y a aussi le risque lié aux applis comme se retrouver avec une m**** intégré dedans.

Tu remarquera que sur android, il y a pas mal de personnes qui n'ont aucune notion en info et n'ont pas envie de se prendre la tête alors pour chaque problème il y a son logiciel.

A toi de faire ton choix, rtfm ou application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

J'ai à peu près le même problème avec mon Galaxy Mini, je l'avais déjà évoqué il y a un mois et suite aux réponses qui m'ont été faites, j'ai trouvé le moyen de supprimer les données de certains programmes quand celles-ci devenaient trop volumineuses. :)

Cependant... il y a un mois j'ai supprimé pas mal de données de sorte que l'occupation de la mémoire est redescendu à environ 140 mégas sur 180 de capacité totale, mais depuis bien que je n'aie ajouté AUCUN programme en mémoire vive, la quantité de données stockées dans la mémoire interne ne cesse de progresser: il faut alors que je supprime des données à nouveau, le gain semble être de moins en moins important à chaque fois et puis ça repart, au bout d'un moment il faut à nouveau que je supprime des trucs, bref comme s'il y avait un mystérieux phénomène de bourrage de la mémoire interne - et ce alors que l'espace occupé par les données de programmes comme Opéra, Kaiten Mail et FaceBook (les trois plus gourmands) est moindre qu'il y a un mois.

Alors je ne comprends pas ce qu'il se passe, serait-ce au niveau du système lui-même que des données auxquelles je ne peux accéder sont graduellement ajoutées?

Parce que je comprends très bien que la mémoire libre diminue quand on ajoute des programmes et / ou que l'on oublie de "faire le ménage", mais quand on a déjà supprimé plusieurs programmes et qu'on "nettoie" chaque fois qu'il le faut les données en mémoire, dans le pire des cas on devrait quand même obtenir un encombrement mémoire à peu près stable non?

En fait, j'en viens à me demander s'il n'y aurait pas un virus falsifiant le décompte interne de mémoire libre...

PS: Y-a-t-il moyen de rooter mon tel? Je pensais que c'était le choix exclusif du constructeur de proposer un terminal avec ou sans les privilèges de Root, mais s'il s'agit d'un paramètre modifiable par l'utilisateur ça m'intéresse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idées sur la manière de résoudre ce (gros) problème?

Hier j'étais à 165 mégas d'uccupation de la relativement petite mémoire de mon smartphone, j'ai viré des données, désinstallé un ou deux programmes que je n'utilisais pas vraiment, je suis ainsi descendu à 147 mégas.

En me reconnectant à FaceBook 4 mégas de pris d'un coup, donc je remonte à 151 mégas. Bon ok, pas de surprise, je m'y attendais et ça laisse de la marge.

Puis au fil de la journée le taux d'occupation de la mémoire a monté progressivement, et ce matin j'étais à 166 mégas.

Je vire le cache d'une appli, je redesscends à 165.

Sans rien faire (à part me connecter à Internet, et encore juste un peu), je remonte à 166...

En fait je ne sais plus quoi virer pour libérer de la mémoire, à part désinstaller des applis...

Ce truc devient franchement stressant, ça semble n'avoir aucun sens! Surtout que si j'additionne l'espace occupé par la totalité des applis stockées dans la mémoire du téléphone - y compris les applis système parfois toutes petites -, j'arrive à un total d'environ 110 mégas, bien inférieur donc aux 165 mégas trouvés par Androïd.

Suis-je le seul à avoir ce genre de problème? Comment cela peut-il s'expliquer et surtout se résoudre?

Merci d'avance pour vos commentaires, A+! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Et si tu mettais des applis sur une carte sd?

Ah mais c'est fait, toutes les applis qui peuvent être installées sur une carte SD ont été mises depuis belle lurette sur ma micro SD de 32 gigas. Mais au niveau de la mémoire interne ça se bouscule de plus en plus alors que j'y stocke de moins en moins de données, comme si la capacité mémoire rétrécissait! :huh:

Comme je l'ai déjà écrit, je n'y comprends rien... La petite icone rouge avertissant que la mémoire est presque pleine est maintenant affichée en permanence, et si je veux qu'elle disparaisse il faudra que je vire au moins une appli assez conséquente car toutes les données innécessaires ont déjà été effacées... :angry:

Donc voilà, c'est un truc pour moi totalement incohérent et je ne sais plus quoi faire!...

Bonne nuit et A+! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour! :)

Bon eh bien j'ai trouvé la source de mes ennuis: depuis que j'ai viré l'appli Face Book il y a environ un mois le volume de données en mémoire reste stable, et totalement en rapport avec ce que j'installe ou désinstalle. Avant cela la quantité des données stockées dans la mémoire du téléphone ne cessait d'augmenter sans que je fasse rien de spécial, c'était vraiment un truc de dingue!

En d'autres termes, il semble que l'appli FB crée des fichiers temporaires *qu'elle n'élimine pas après usage*!!!! :huh: :angry:

Si c'est bien ça, et je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, alors la mémoire interne de mon Galaxy Mini est encore encombrée de plusieurs dizaines de mégas de données strictement inutiles dont il faudrait bien que je vienne à bout.

D'où ma question: quelqu'un connaît-il un bon programme qui permette de nettoyer *la mémoire interne* d'un androphone? J'ai déjà trouvé plusieurs pogrammes qui effacent les données en cache et parfois des fichiers supposés inutiles (qui d'ailleurs ne le sont pas toujours, gaffe! :D ), mais ces applis semblent travailler uniquement sur la SD...

Toute info est la bienvenue!

A+! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Fais des Wipes (wipe cache et wipe dakvil cache) et aussi tu peux aller fouiller dans ta SD et dès que tu vois Facebook (dossier ou autre) tu vires et c'est fini !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...