smalink Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 (modifié) Si comme moi, c'est l'enfer depuis ICS, que vous en avez marre de tous les lags, d'une ram a un niveau ridicule, bref d'avoir un téléphone difficilement utilisable, ce tuto est fait pour vous. Je vous redirigerais vers des tutos d'autres membres (que je remercie au passage !) pour les installations de certains modules. Ce tuto n'est donc qu'un pot pourris des différentes améliorations faisables sur ICS afin d'obtenir le meilleur gain performance/autonomie possible. Pour voir votre version d'ics (important) allez dans paramètres -> a propos du téléphone et regardez le numéro de version. Version 24/12/12: Rajout du nouveau launcher sony bien plus réactif + prise en compte des différentes versions d'ICS. Pour la version C.10 sortie en octobre le tuto est dans le spoiler. Donc le meilleur conseil est de passer à la b154 http://forum.frandro...re-611b154-ics/ 1/ Des applications inutiles tu enlèveras. Avant toute chose, nous savons tous que les applications made in sony par défaut impossible à enlever bouffe de la ram, ram qui est précieuse depuis ICS. Pour cela, allez dans le /system/app et supprimez les applications que vous ne souhaitez pas. Attention certaines sont nécessaires au system. Globalement, supprimez les jeux gameloft et toutes les autres saletés du genre. + timescape et facebook si vous n'êtes pas fan de réseaux sociaux. 2/ Le multitache tu brideras En gros chaque programme ouvert et pas réellement fermé continue à tourner ce qui bouffe a la fois de la ram (précieuse !) et du processeur, donc de la batterie. Pour cela, rendez vous dans paramètres -> options pour les développeurs Scrollez jusqu'au bas, et dans l'avant dernière catégorie (limite de processus arrière plan) Sélectionnez 2, votre téléphone vous remerciera ! (Attention: il faut remettre a 2 a chaque reboot... Si quelqu'un pourrait faire un script de démarrage ça serait super). Tant qu'on est ici, activer le rendu GPU ne fera pas de mal au tléphone, au contraire. 3/ Build.prop tu bidouilleras téléchargez et installez: https://play.google....op.editor&hl=fr Ouvrez l'appli et donnez les droits de root. WARNING: Il faut éditer les deux lignes d'un seul coup sous peine de semi brick ! Ensuite aux lignes dalvik.vm.heapsize, remplacez la valeur par 42m Pareil a dalvik.vm.heapgrowlimit, mettez 42m Cela modifiera la taille des machines virutelles (donc de la ram utilisée) en la tirant vers le bas. Ce sont les valeurs sony gingerbread, donc elles marchent bien. Surtout que 128 mo sur un téléphone avec 512 mo c'est bien trop ! 4/Un bon Governor tu mettras. Pour cela il faut un logiciel pour gérer les fréquences donc utilisez soit setCPU inclus dans le package a CWMmer, soit installez CPUmod control si l'avoir bien intégré dans les paramètres vous plait. les deux marchent à merveille. http://forum.frandro...od-cpu-control/ Et pour le package pour CWM: http://forum.xda-dev...42&d=1353934946 ou directement le code QR avec votre smartphone: Attention le .zip a flasher est dans le .zip que vous téléchargez. Installez le, puis mettez le governor sur pegasusq, c'est à dire le governor de smasung. Il marche très bien. 5/ La nouvelle version du launcher tu testeras Je ne peux que vous conseiller d'installer la nouvelle version du launcher officiel de sony (du xperia Z) qui tourne vraiment comme un charme. Ainsi seuls les conseils de bases sont conseillés: http://www.frandroid...-sony-xperia-z/ http://www.mediafire...q2p9gptkcls7qw2 Téléchargez le simplement, puis ouvrez le et installez le par dessus le launcher actuel de sony. Si vous ne l'aimez pas, il suffit de chercher xperia Home dans le menu application des paramètres et de cliquer sur "enlever les mises a jour". ------------------------------------------------------------------------------------------ dans mon cas je suis passé de 36 mo de ram libre à "vide" a environ 150 mo, le tout en augmentant sensiblement mon autonomie et améliorant grandement les performances. ------------------------------------------------------------------------------- Pré-requis: - Un xperia U -être sous ICS officiel (les roms doivent marcher, mais... c'est a la base pour ICS) -être ROOT -Avoir CWM -un explorateur de fichier type ES file explorer pour le 1/ ------------------------------------------------------------------------------- Tuto pour la version b154 d'ICS: Tous les problèmes d'optimisation ont été réglés, seul reste un certain lag sur le launcher. Ainsi seuls les conseils de bases sont conseillés: 1/ Des applications inutiles tu enlèveras. Avant toute chose, nous savons tous que les applications made in sony par défaut impossible à enlever bouffe de la ram, ram qui est précieuse depuis ICS. Pour cela, allez dans le /system/app et supprimez les applications que vous ne souhaitez pas. Attention certaines sont nécessaires au system. Globalement, supprimez les jeux gameloft et toutes les autres saletés du genre. + timescape et facebook si vous n'êtes pas fan de réseaux sociaux. 2/ Le multitache tu brideras En gros chaque programme ouvert et pas réellement fermé continue à tourner ce qui bouffe a la fois de la ram (précieuse !) et du processeur, donc de la batterie. Pour cela, rendez vous dans paramètres -> options pour les développeurs Scrollez jusqu'au bas, et dans l'avant dernière catégorie (limite de processus arrière plan) Sélectionnez 2, votre téléphone vous remerciera ! (Attention: il faut remettre a 2 a chaque reboot... Si quelqu'un pourrait faire un script de démarrage ça serait super). Tant qu'on est ici, activer le rendu GPU ne fera pas de mal au tléphone, au contraire. 3/ Build.prop tu bidouilleras téléchargez et installez: https://play.google....op.editor&hl=fr Ouvrez l'appli et donnez les droits de root. WARNING: Il faut éditer les deux lignes d'un seul coup sous peine de semi brick ! Ensuite aux lignes dalvik.vm.heapsize, remplacez la valeur par 42m Pareil a dalvik.vm.heapgrowlimit, mettez 42m Cela modifiera la taille des machines virutelles (donc de la ram utilisée) en la tirant vers le bas. Ce sont les valeurs sony gingerbread, donc elles marchent bien. Surtout que 128 mo sur un téléphone avec 512 mo c'est bien trop ! 4/ La nouvelle version du launcher tu testeras Je ne peux que vous conseiller d'installer la nouvelle version du launcher officiel de sony (du xperia Z) qui tourne vraiment comme un charme. http://www.frandroid...-sony-xperia-z/ http://www.mediafire...q2p9gptkcls7qw2 Téléchargez le simplement, puis ouvrez le et installez le par dessus le launcher actuel de sony. Si vous ne l'aimez pas, il suffit de chercher xperia Home dans le menu application des paramètres et de cliquer sur "enlever les mises a jour". Normalement votre xperia U sera beaucoup plus réactif, le tout avec une autonomie à peine modifiée. ce tuto sera amené a changer, notamment grâce aux mises à jour. Je me permet de rappeller que je ne suis responsable de rien et qu'il est à la base prévu pour les ICS officiel. Je continuerais à le mettre a jour pour chaque maj. :) crédits:les forums xda & frandroid Modifié 7 mars 2013 par smalink 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Je vais tester :) je suis sous la xurom v1 bientot je vais passer a la kings rom mais je vais voir le resultat déjà sur la xurom je te fait un retour des que possible!! EDIT : pour le build .prop il me dit erreur java... etc.. :s que faire? RE-EDIT : J'ai trouver une apllication alternative qui fonctionne ;) 169 mo de ram a vide pas mal :) merci bon je go mettre la kings rom et je recommence cette jolie manipulation ^^ Modifié 1 décembre 2012 par 4evertime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sol invictus Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 (modifié) Je vais tester :) je suis sous la xurom v1 bientot je vais passer a la kings rom mais je vais voir le resultat déjà sur la xurom je te fait un retour des que possible!! EDIT : pour le build .prop il me dit erreur java... etc.. :s que faire? RE-EDIT : J'ai trouver une apllication alternative qui fonctionne ;) 169 mo de ram a vide pas mal :) merci bon je go mettre la kings rom et je recommence cette jolie manipulation ^^ Salut quel logiciel alternatif a tu trouver car j'ai le meme probleme que toi avec build.prop j'ai trouver :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmpydW1teS5hcHBzLmJ1aWxkLnByb3AuZWRpdG9yIl0. Modifié 1 décembre 2012 par sol invictus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je n ai jamais eu de soucis avec ICS. Mais tres bonne idée de ta part, tres bon tuto... Ca va aider une paire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 j'ai trouver :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmpydW1teS5hcHBzLmJ1aWxkLnByb3AuZWRpdG9yIl0. Tous pile ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guirotin Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Merci pour le tuto, mais j'ai un problème... :excl: J'ai tout fait comme décrit ci dessus, mais maintenant, mon tél ne démarre plus... Il y a bien la vibration, le logo Sony, puis écran noir... et c'est tout. Je peux tout de même accéder au CWM au démarrage, mais voila quoi... :/ Du coup, j'en ai profité pour sauvegarder ma rom actuelle (Oui, celle qui ne démarre pas, mais comme je ne l'avais pas encore sauvegardée...) Je ne vois pas ce qui peut poser ce problème... Sans doute une fausse manip, mais la seule chose qui puisse avoir été délicate, c'est supprimer un mauvais programme avec titanium backup... Help! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evertime Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Tu as du brick ton téléphone voici le tuto pour t'en sortir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Très bon tuto, pensez toujours à sauvegarder avant de bidouiller des fichiers "sensibles" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ea3 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Cool comme tuto ! A votre avis, l'application sms de base est-elle plus lourde que les autres applications sms ? Dans ce cas la vaudrait-il pas ne pas utiliser l'app par defaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Bon un peu en retard, mais j'aime beaucoup les applis sony par défaut qui sont très belles et fonctionnelles. Pour moi depuis la MAJ b154 c'est beaucoup mieux. D'ailleurs, je vais modifier le tuto avec la dernière maj ! EDIT: Maj effectuée, franchement essayez le launcher du xperia Z, ça change la vie question réactivité. Modifié 24 décembre 2012 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je viens de faire la MAJ et elle est magnifique !! 4 minutes en + :D Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Ou se trouve le fichier ?? Quand je télécharge c est en zip et il n y a pas l'apk Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 http://www.mediafire.com/?q2p9gptkcls7qw2 c'est une apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Je l ai essayé hier, mais je la trouve moins fluide que Nova. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Quand je l'installe ce n'est pas un APK mais un zip. Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Modifié 24 décembre 2012 par Virus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Help me Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebabyface38 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 flash avec cwm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Quand je l'installe ce n'est pas un APK mais un zip.. Bonsoir, Rennomme l'extension .zip en .apk puis clique dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virus6200 Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Erf oublié que j'avais appelé à l aide.. Pour finir j'ai su l'installer en téléchargeant le fichier sur du forum xda via tapatalk. Merci Envoyé depuis mon Sony Xperia U avec Tapa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BepbeP Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Salut, Je viens d'essayé de changer la taille des machines virtuelles et baf, reboot en continue avec logo Sony... :( alors que je venais d'installer ICS U clean qui marchait nickel. Je réinstalle donc le tél avec SEUS. Je suis bon pour me taper un nouveau root puis réinstall de la rom... C'est ballot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Hey :) Te voila sur le XU maintenant? T'as bien mis 42? Tes doigts auraient pas fourché et mis une lettre ou un autre nombre? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BepbeP Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Oui me voila en XU, comme toi d'ailleurs. Non non j'ai bien mis 42. Guirotin a eu le même souci. DU coup j'ai utilisé SEUS pour réinstallé ma bête de course. Il refonctionne bien et est même débarrassé des appli SFR. Reste a remettre le root mais le sockage des kernel est pas terrible et j'arrive po a les télécharger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 La je t'avoue que je vois pas ce qui a pu foirer, j'ai moi même fait cette manip sans soucis (je n'ai juste pas utilisé cette appli là pour le faire). Je peux juste te conseiller de retenter en faisant bien un backup via CWM avant au cas où. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Caillat Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Salut, je suis découvre android et mon xperia go ne me satisfait plus depuis ics donc j'ais procèder comme suit sauf que comme d'autres ici, il n'a pas redémaré, j'ai donc remis à 0 (bien sûr je n'avais pas fait de sauvegarde de la rom... donc j'ais utilisé le logiciel de sony. En faut j'avais oublié de remplacer le deuxième élément sur la deuxième ligne, maintenant ça marche DONC ATTENTION à tout lire B) Ensuite aux lignes dalvik.vm.heapsize, remplacez la valeur par 42m Pareil a dalvik.vm.heapgrowlimit, mettez 42m Cela modifiera la taille des machines virutelles (donc de la ram utilisée) en la tirant vers le bas. Ce sont les valeurs sony gingerbread, donc elles marchent bien. Surtout que 128 mo sur un téléphone avec 512 mo c'est bien trop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Ah bah on a surement la source des soucis de bootloop de Bepbep et Guirotin. Surtout pensez à faire des sauvegardes avant de faire des manips qui touchent au système comme ça, ça évite de perdre tout en cas de couac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BepbeP Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Salut, j'ai trouvé mon problème : après avoir modifié la première ligne, le logiciel propose de redémarrer.j'ai dis oui par erreur.j'ai tout réinstallé et refaire la manip, ça fonctionne nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.