Aller au contenu

[TUTO] Optimiser fluidité ICS de base


smalink

Recommended Posts

Oui, je vais le faire. Par contre dans mon cas, j'avais édité directement via ES file donc j'avais pas vu la possibilité de problèmes :o

Faudra aussi que je réécrive entièrement le tuto car il n'est plus à jour depuis la découverte d'un bootloader bypassing.

En gros je recommande plus que fortement cette rom:

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur ce forum. J'ai un Xperia U ST25i fonctionnant sur ICS 4.0.4 rooter avec CWM installer.

Je voudrais installer le firmware b154 vu que je suis sur la b110

Je voudrais avoir le firmware b154 pour ensuite installer Freexperia CM9: http://forum.frandro...freexperia-cm9/

Faut t-il faire une manip supplémentaire sachant que j'ai simplement rooter mon tel et mis CWM?

Merci d'avance.

PS: Comment faire une sauvegarde avec CWM, c'est la première fois que je l'installe?

Modifié par Rifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

Pour vérifier le firmware, il te faut regarder dans A propos du téléphone, le numéro de build, tout en bas.

Pour l'installer, tu doit utiliser flashtool et flasher ce fichier, c'est le fichier officiel extrait d'un téléphone Free (avec donc l'ajout de l'EAP-sim).

Si jamais tu n'as jamais utilisé flashtool, je t'invite à suivre le tutoriel d'Alex, ici.

Pour faire une sauvegarde via CWM, tu rentre dans CWM en cliquant plusieurs fois sur le bouton volume bas pendant l'affichage de l'écran "Sony" à l'allumage. Ensuite, tu choisi le menu Backup/Restaure et tu fait Backup et Yes.

La sauvegarde prends plusieurs centaines de Mo, alors je te conseille de la mettre sur ton PC pour libérer de la place sur les quelques pauvres Go qu'a notre XU.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai déjà utiliser flash tool pour mettre a jour le téléphone de ma soeur en ICS 4.0.4 vu qu'il ne voulais pas se mettre a jour ni avec SEUS ou encore PC Compagnion.

J'ai essayer de télécharger le firmware B154 mais le lien est pour le moins dead je pense.

Sinon pour la sauvegarde de mon telephone je peux la faire donc avec PC compagnion?

Modifié par Rifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, j'ai jamais utilisé PCC vu que ne serait ce que pour les mises à jours, il n'arrivait pas à faire le job.

Je ne sais pas vraiment comment sont faites les sauvegardes.

L'avantages des sauvegardes CWM, c'est qu'elles marcheront quelque soit la ROM que tu ai d'installé et que c'est une technique qui est "universelle" quelque soit le téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas pour ta réponse en tout cas je suis super satifait de la rom ICS U Clean V1.1 elle est vraiment magnifique et niveau fluidité rien a dire et pour l'autonomie il y a vraiment une grosse amélioration... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà merci pour ce tuto qui est vraiment utile :P

Cependant, (si j'ai bien compris), le paragraphe 3 permet de libérer plus de mémoire pour le téléphone c'est ca ?

J'ai modifié les lignes comme indiqué mais je tourne toujours a 300Mo de RAM utilisé au démarrage du téléphone. A noter que j'ai modifié les lignes avec cet éditeur car celui proposé dans le tuto m'indiquait une erreur: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.apps.build.prop.editor&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmpydW1teS5hcHBzLmJ1aWxkLnByb3AuZWRpdG9yIl0

Mon téléphone est rooté, le CWM est installé, en version Android 4.0.4 build 6.1.1.B.1.10. Cela viendrait-il que je ne suis pas passé dans la version du tuto ?

Sinon, cette ROM () vaut-elle vraiment le coup en matière de performances par rapport aux ROM officielles de Sony ?

Merci d'avance

Cordialement, Toofleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà merci pour ce tuto qui est vraiment utile :P

Cependant, (si j'ai bien compris), le paragraphe 3 permet de libérer plus de mémoire pour le téléphone c'est ca ?

J'ai modifié les lignes comme indiqué mais je tourne toujours a 300Mo de RAM utilisé au démarrage du téléphone. A noter que j'ai modifié les lignes avec cet éditeur car celui proposé dans le tuto m'indiquait une erreur: https://play.google....b3AuZWRpdG9yIl0

Mon téléphone est rooté, le CWM est installé, en version Android 4.0.4 build 6.1.1.B.1.10. Cela viendrait-il que je ne suis pas passé dans la version du tuto ?

Sinon, cette ROM (http://forum.frandro...freexperia-cm9/) vaut-elle vraiment le coup en matière de performances par rapport aux ROM officielles de Sony ?

Merci d'avance

Cordialement, Toofleux

Oui, CM9.1 est un monstre niveau performance, bien mieux que toutes les rustines possibles sur le firmware officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut ! J'ai suivi ce tuto à la lettre et tout fonctionne ! Merci bien :D

Petit problème pour le build... Je charge le build 6.1.1.B.1.100, aucun problème, sauf que quand je redémarre mon Xperia, dans "Paramètre> A propos du téléphone> Numéro du build" j'ai toujours 6.1.1.B.1.54, impossible de charger la vesion 100 ! 

Des idées ? 

 

EDIT : Et m**** ! Trompé de topic..

Modifié par Baron16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...