Gromatou Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, Bien qu'ayant lu tous les topics concernant la mise à jour du Spica, je viens vers vous pour lever quelques doutes : Le choix de la ROM a installer dépend-il de celle déjà présente ? Mon téléphone est déjà rooté : devrai-je recommencer après passage en 2.1 ? Quelle ROM installer sur ma config actuelle : SPICA 1.5 CUPCKAKE de chez Orange Version de la bande de base : I5700BVIL2 Version Kernel : 2.6.27 leshak@i5700-dev Numéro de version : LeshaK's Kernel v.LK04 J'aurais besoin qu'on me guide un peu pour les étapes préliminaires au tuto présent sur le site. Je compte sur votre aide Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Je ne pense pas que la ROM à installer dépend de celle existante... Je suis aussi sur ORANGE... et j'ai installé le dernier Firmware de Samsung i570EXXJE1 avec comme OPS spica_jc3. Classique je pense.... Le tous avec ODIN 4.03 Le tous étant de reconfig tes APN ORANGE pour les MMS et Internet et le tour sera joué Pour le fait que ton tl soit déjà rooté... la je séche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 t,as choisi ton firmware, déjà,vas y choisi et après on voit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Merci pour votre rapidité ! Je veux bien choisir une ROM, mais pour l'instant, je ne sais si tel ou tel firmware est meilleur qu'un autre, s'il y a des bugs connus ou pas, bref le flou total. Admettons donc que je choisisse, comme LeYack, le i570EXXJE1, firmware "officiel" si j'ai bien compris. J'en attends entre autres la suppression des applis orange, et la récupération des applis originales écartées par l'opérateur. Je tiens tout particulièrement a récupérer le transfert de fichiers par BT, et l'interface photo bénéficiant du zoom. ... et aussi une icone de batterie plus précise (je suis pas sûr de mon coup, là...) J'ai bon, là ? Modifié 30 mai 2010 par Gromatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) bon prend la 2.5.1 de fab la plus stable_rooté_fluide une fois que tu as dl le firmware,fais moi signe.le lien est quelque part dans le forum je regarde ca Modifié 30 mai 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) bon prends la je1,une fois flashé préviens moi,je vais te donné les lien pour le root,il faudra suivre les instructions que je te donne,on va faire comme pour moi,dans ma signature :P avant de flashé reset le tel avant Modifié 30 mai 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2010 Ok, merci. Je vais tenter le flash. Priez pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 prend le nouveau ops pas l,ancien pour le 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2010 Ok, c'est fait. Mais j"ai quelques problèmes de stabilité. Je vais procéder à un reset et reinstaller mes applis une par une pour trouver la source. je vous tiens au jus. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athlon27 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Ok, c'est fait.Mais j"ai quelques problèmes de stabilité. Je vais procéder à un reset et reinstaller mes applis une par une pour trouver la source. je vous tiens au jus. merci j'aime bien ton speudo,trop marrant :rolleyes: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 Merci, :) Je l'avais choisi quand j'ai eu mon petit chat. A l'epoque, c'était notre seul "bébé" et on en était dingues... Bon, trève de Hors sujet... Mon Spica tourne désormais sous Eclair, et j'ai résolu quelques uns de mes problèmes d'instabilité J'ai encore "Profiles" dont les widgets deviennent subitements inactifs, et Foxyring qui me fait des fermetures forcées de temps en temps, mais globalement, ca marche bien. J'en reviens au rootage : Sous 2.1, quelle est la manip ? J'ai lu que la procédure pour 1.5 est différente. J'aimerais pouvoir reinstaller Autokiller, qui demande un acces root. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Tu as pris quelle rom, en faite. Je suis sous 1.5 rom orange moi aussi et je pense flasher mon spica bientôt, mais je ne sais laquelle choisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2010 J'ai flashé la i570EXXJE1, que j'ai eue sur samsung-firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolaz Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut, Je n'arrive pas à télécharger sur samsung-firmware la rom. On m'envoie bien sur le site multiupload mais après le lien ne marche pas . Vous avez d'autre moyen de la trouver cette rom? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Tu t'est enregistré sur le site? Parce-que pas de compte , pas de téléchargement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikolaz Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Oui j suis enregistré, j'ai essayé avec d'autres liens et eu fonctionne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.