Aller au contenu

Un téléphone pour ma fille...


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà ma fille de 11 ans a pas mal d'activité en dehors des heures d'école.

Et donc pour ces heures ou elle est toute seule, j'aimerais qu'elle ai un portable.

Etant chez Bouygues depuis 1998 (je sais c'est long ^^), j'ai bien entendu regardé chez eux. (Mais je suis ouvert aux autres opérateurs)

J'ai trouvé cette offre avec le smartphone pour 0€ et j'aimerais avoir votre avis:

Avec un forfait Bloqué à 19€90:

bouygues.jpg

Est-ce un bon forfait pour son âge?

Si vous connaissez des opérateurs avec des offres plus sympa, n'hésitez pas ;)

Et le smartphone vous en pensez quoi?

Merci

Modifié par LutinCed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forfait est très cher maintenant pour 20€ par mois on a tout illimité chez free, b and you(bouygues), sosh(orange) et virgin mobile (sfr) En plus je suis sur qu'il te passerons un vieux smartphone pour ce prix la et en plus tu va t'engagée

Donc si ta fille n'a pas besoin d'internet je te conseille de prendre le forfait sans engagement avec appel illimité et sms illimité a 9.99€ chez b and you et si elle a besoin d'internet tu peux prendre les forfait a 20€ que je cite plus haut

Pour le smartphone tu peux avoir le wiko cink slim un très bon smartphone(double coeur, ecran IPS 4pouces) pour 140€

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez lire ou bien ? Avec ce forfait il a l'Xperia U pour 0€...

Après c'est sur que c'est mieux de prendre un forfait sans engagement genre b&You à 10€ avec appel sms mms illimité mais le portable sera à payer au prix fort.

Franchement pour ceux qui ne peuvent pas payer un portable sans forfait (ou qui n'en ont pas l'intérêt), c'est le cas ici) l'offre de Bouygues est très bien.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses les amis.

Oui pour l'instant, je n'ai pas l'intention d’investir dans un smartphone.

Je pense que dans 2 ou 3 ans ça deviendra sa ligne mobile car là elle aura 11 ans que dans 2 mois et je trouve ça un peu jeune pour avoir un portable en permanence :P

Quand elle l'aura en permanence, je lui offrirais un Smartphone et changerais le forfait.

Sinon donc le Xperia U est bien alors?

Mais je vais quand même aller voir chez B&Y les offres. Je vous remercie des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui offrant le xperia u tu lui offre un smartphone ...

Je pense que le forfait a 9,99€ chez b and you est plus intéressant et te coûtera moins cher en 24 mois (le forfait que tu propose te coûtera 477€ sur 24 mois alors que le forfait a 9,90 + un wiko cink slim a te coûtera 377€ sur 24 mois sans compter que tu pourra te désengager facilement quand un nouveau forfait plus intéressant sortira)

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais des fois il arrive que les gens soient un peu serrés niveau budget (ou d'autres priorités financières) et qu'ils ne puissent pas acheter un smartphone seul...

Et je pense que ces offres sont là pour ça.

Certes, je le concède, à terme cela revient à + cher... Mais bon.

Pour ce qui est de l'engagement, je suis depuis 14 ans chez le même opérateur donc 24 mois c'est rien :P

Je te remercie. Je vais encore réfléchir car c'est vrai que tout ça me fait tourner la tête ^^

PS: le remplacement d'un écran de Galaxy S2 est cher? parce que sinon je me dirige chez B&Y comme vous me le conseillez et je lui donne mon ancien S2...

Mais en même temps je trouvais joli le Xperia U Blanc pour une jeune fille :P

Raahaaahaaaaaaaaaa! c'est difficile avec toutes ces offres! De diou!

PS2: en plus je compte lui offrir la Nexux 7 pour son anniversaire... :/

Modifié par LutinCed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , le Das de l'Xperia U est élevé il me semble . Pour une fille de 11-12 ans, faudrait éviter des DAS elevé , pour "présever sa santé" , même si aucune étude prouve que le das a une importance dans la fréquence d'apparition de cancer/tumeurs.

Ce post peut faire peur , mais on aura la vérité dans 5-10 ans , si cela se rèvele vrai , il sera trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , le Das de l'Xperia U est élevé il me semble . Pour une fille de 11-12 ans, faudrait éviter des DAS elevé , pour "présever sa santé" , même si aucune étude prouve que le das a une importance dans la fréquence d'apparition de cancer/tumeurs.

Ce post peut faire peur , mais on aura la vérité dans 5-10 ans , si cela se rèvele vrai , il sera trop tard ...

Tu sais... Si on nous disait tout, on ne vivrait plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer :

- Votre fille a 11-12 ans (Ce qui pour moi est bien trop jeune pour un téléphone, surtout un smartphone. Non, je ne suis pas vieux-jeu, j'ai 19ans)

- Vous avez d'autres priorités financières

Ce que je vous conseilles, c'est de prendre un forfait a 2€ chez Free, 60minutes d'appels, 60sms (+1c par sms en cas de dépassement soit par exemple 5€ pour 360 sms) sans engagement (Donc possible évolution/changement de forfait plus tard, c'est très simple). Possibilité de le bloquer.

Ensuite, pour le mobile, un téléphone a 40€ suffira largement. (Au pire : http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Telephone-Portable-Mobile/Telephone-Portable-classique/SAMSUNG/4858993-Telephone-portable-E1050-Blanc.htm)

=> http://www.lebonforf...omparateur.html

Modifié par TheX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que sa fille n'aura pas son téléphone toujours sur elle, et puis 360 sms ça suffit, et ça ne fait monter le forfait qu'à 5€, ou encore 500 sms pour 7€ ou imaginons le pire 1500 sms pour 17€ mais a 12 ans ça me paraît gros, surtout si on ne l'as pas a l'école.

Modifié par TheX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Votre fille a 11-12 ans (Ce qui pour moi est bien trop jeune pour un téléphone, surtout un smartphone. Non, je ne suis pas vieux-jeu, j'ai 19ans)

C'est surtout qu'en ce moment il fait nuit tôt et tard le matin. Et pour les activité extra scolaires (karaté, conservatoire etc...) ma femme n'est pas rassuré de la savoir seule même si il n'y a que 800 mètres à faire.

Sinon je n'aurais pas pris de téléphone ;)

Il faut juste que j'installe des règles d'utilisation avant qu'elle se l'approprie pour de bon dans 3/4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc pour moi un téléphone de base avec un forfait a 2€, c'est exactement ce qu'il faut aux :

- Jeunes dont les parents ne sont pas rassurés (Blocage possible, ça c'est niquel, ça lui apprend a gérer son forfait, et donc sa lui apprend a gérer son argent pour plus tard).

- Personnes du 3ème âge, qui ne sont pas rassurés.

Si ça peux vous faire économiser +15€/mois ... ;)

Modifié par TheX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement. A cet âge, avoir un téléphone est une chose, avoir un smartphone en est une autre.

Un simple portable à 20€ débloqué, et une SIM Free avec un forfait 1h+60sms sont largement suffisants.

D'après moi, les "pré-ados", s'ils ont un téléphone, l'ont normalement pour être joignables, et éventuellement avoir un peu de crédit pour appeler les parents ou les copains en cas d'urgence, rien d'autre.

Je peux paraître vieux-jeu, mais je n'ai que 20 ans, et mon premier portable (eu à 13 ans) n'a pas eu de crédit avant deux ans d'utilisation, quand je pouvais me le payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans la situation de votre fille il y a quelque années et j'avais un bic phone et un forfait mobicarte le téléphone me suffisait amplement (en+ y avais tetris dessus) mais je déconseille les mobicartes car cher au final et une offre vraiment minable un forfait free a 2 euros ou même bouygue (b and you) a 10 euros pourles sms illimités me parait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais prendre un petit forfait.

Elle va m'en vouloir de ne pas avoir msn mais tant pis lol.

Etant un anti free je pense m'orienter vers un mini forfait sfr ou autre.

Je vais regarder ça de + près

Merci a tous

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...